Mouse

@Yuko :

마우스

  • Genre : thriller, policier, drame, psychologique
  • Année : 2021
  • # Episodes : 20

Un grand scientifique LEE Daniel (JO Jae-yoon) a trouvé le moyen de détecter le gène du psychopathe dès le stade prénatal ce qui conduit les dirigeants de la Corée à se réunir pour en débattre. Au même moment, un tueur en série sème le trouble dans tout le pays en décapitant la tête de ses victimes.

Quelques années plus tard, un jeune enfant, porteur du gène de psychopathe, commet plusieurs actes sadiques sur des animaux et des enfants.

Propulsés encore plusieurs années plus tard, des meurtres en série viennent à nouveau ébranler le pays. Un jeune policier JUNG Ba-reum (LEE Seung-gi) apporte de l’aide aux habitants de son quartier et notamment, la jeune OH Bong-yi (PARK Ju-hyun) et sa grand-mère. Il voit son existence bouleversée par ces meurtres en série. Il est alors question de psychopathe. JUNG Ba-reum se retrouve à faire équipe avec GO Mu-chi  (LEE Hee-jun), un flic au caractère bien trempé de la criminelle. Ce dernier est alcoolique, assez instable et possède un lourd passé. Il est en contact avec une productrice célèbre de la télévision CHOI Hong-ju (KYUNG Su-jin), spécialisée dans les émissions d’enquêtes à sensations.

Casting :

  • JUNG Ba-reum :  LEE Seung-gi (Vagabond, My girlfriend is a Gumiho, Hwayugi, The Law Cafe)
  • GO Mu-chi : LEE Hee-jun (A Killer Paradox, Blood free, Badland Hunters)
  • OH Bong-yi : PARK Ju-hyun (Love all play, Extracurricular, Zombie detective)
  • CHOI Hong-ju : KYUNG Su-jin (Shadow detective, Weightlifting Kim Bok-joo)
  • HAN Seo-jun : AHN Jae-wook (Not others, l’Empire)
  • SUNG Ji-eun : KIM Jeong-han (Queen of tears, Sky Castle, Crash landing on you, Reborn rich)
  • SUNG Yo-han : KWON Hwa-woon (Zombie detective, Doctor John, Switch, Sky Castle)
  • SHIN Sang : PO (Kang’s kitchen, Hotel del Luna)
  • LEE Daniel : JO Jae-yoon (The Prison, Hero, Wok of Love, Catch the Ghost)
  • Grand-mère : KIM Young-ok (Hometown Cha-cha-cha, Le Studio de Minuit, Picnic)

Avis :

@Yuko : Une enquête aussi passionnante que dérangeante sur les psychopathes.

Que feriez-vous si vous découvriez par un test génétique que votre futur enfant est porteur du gène du psychopathe ? C’est la question que pose cette série en toile de fond. Cette question aussi dérangeante que perturbante retrace bien le fil de la série. Les scènes avec l’enfant psychopathe sont assez dérangeantes tout comme celles avec les psychopathes adultes lorsqu’ils expriment ou montrent leurs penchants pour la violence, la déviance sexuelle sans éprouver de sentiments. C’est aussi de ça dont il est question les sentiments ou plutôt l’absence d’émotions apparentes ou réelles.

Le scénario est solide et tous les personnages sont extrêmement bien joués et fouillés. La série est menée par le duo LEE Seung-gi (JUNG Ba-reum) qui joue à la perfection le jeune policier benêt intelligemment propulsé dans le monde des psychopathes et LEE Hee-jun (GO Mu-chi) qui interprète le flic au bord de la tangente, à qui la vie ne fait aucun cadeau, extrêmement fort et déterminé avec un vrai instinct de policier de la criminelle. Mention spéciale aussi pour le jeune médecin SUNG Yo-han dénué d’émotions…interprété très froidement et efficacement par KWON Hwa-woon et bien entendu, le très déroutant médecin HAN Seo-jun, joué par l’imperturbable AHN Jae-wook. Les rôles féminins sont loin d’être des faire-valoir. Ce sont des femmes fortes et puissantes qui sont décrites ici, comme la grand-mère de Bong-Yi, interprétée par la très chaleureuse KIM Young-ok que j’avais déjà adoré dans Hometown Cha-cha-cha. BONG-yi est jouée par PARK Ju-hyun d’un naturel saisissant fragile et extrêmement forte à la fois. Enfin, j’ai beaucoup aimé découvrir la complexité de CHOI Hong-ju, très froidement mais subtilement interprétée par KYUNG Su-jin.

Certaines scènes avec les dossiers d’affaires classées m’ont rappelé une série américaine formidable où des policiers résolvent des affaires classées ; Cold Case : affaires classées. Il y a ici aussi beaucoup de flash-back permettant d’appréhender la complexité de chaque personnage. Le scénario est bien ficelé, nous entraine et nous fait aimer des personnages parfois les plus odieux par ce qu’il sait mettre en avant toute la complexité humaine. J’aime les séries non manichéennes et là, j’avoue même si cela m’a dérangé parfois, j’ai été servie. Je vous conseille absolument ce thriller fascinant à voir de toute urgence.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal