More than friends

@Electra
3/5

경우의 수

  • Genre : romance, mélodrame
  • Année : 2020
  • # Épisodes : 16
  • Le titre se découvre dans la toute dernière scène de la série (trop joli)

Kyung Wu Yeon (SHIN Ye-eun) est une jeune femme qui se rêve écrivain ou calligraphe mais elle choisit un parcours plus simple. Au lycée, la jeune femme rencontre le plus bel élève du lycée, LEE Soo (ONG Seong-wu), ce dernier ne supporte pas de la voir se faire utiliser par des pseudo-amies. LEE Soo ne semble aimer personne, à part sa propre personne. Peu à peu, les deux jeunes gens se rapprochent, mais alors que Wu Yeon est tombée amoureuse, Soo lui annonce son départ pour les Etats-Unis. La jeune femme lui avoue ses sentiments, mais Soo les rejette, il ne la voit que comme une amie.

Sept ans plus tard, de retour en Corée, les deux jeunes gens se revoient à nouveau, la jeune femme est toujours amoureuse de Soo et n’a jamais réussi à construire une relation sérieuse avec un autre homme. Elle lui avoue de nouveau ses sentiments et Soo la rejette de la même manière. Mais Wu Yeon souffre trop et décide qu’elle ne peut plus le voir comme ami. Les années passent, et les deux se croisent à nouveau sur l’île de Jeju, cette fois-ci la jeune femme tient enfin la solution pour se libérer de son emprise … Enfin, le croit-elle …

Les deux meilleures amies de Wu Yeon connaissent aussi des parcours difficiles, pour KIM Young-hee (AHN Eun-jin), la pauvreté l’empêche d’épouser son petit ami, SHIN Hyun-jae (CHOI Chan-ho), alors qu’ils sont ensemble depuis dix ans. Alors que la jeune femme se décide enfin à sauter le pas, sa mère, (YOON Bok-in) lui annonce qu’elle a un cancer .. De son côté, HAN Jin Joo (BAEK Soo-min), jeune procureur, d’une très bonne famille, n’arrive pas à trouver un petit ami et enchaîne les rendez-vous arrangés …

Casting :

  • KYUNG (ou Geyong en Fr) Wu Yeon : SHIN Ye-eun (He is Pyschometric, Revenge of Others, The Glory)
  • LEE Su : ONG Seong-wu (Seoul Vibe, At Eighteen, Strong Woman Gang-Nam Soon, 20th Century Girl)
  • ON Joon-soo : KIM Dong-jun (The Fugitive of Joseon)
  • HAN Jin-Joo : BAEK Soo-min 
  • KIM Young-hee : AHN Eun-jin (Kingdom, Hospital Playlist, The Good Bad Mother, My Dearest)
  • SHIN Hyun-jae : CHOI Chan-ho 
  • LEE Young-hwan : AHN Nae-sang
  • CHOI Won-jung : KIM Hee-jung (The Beauty inside, The Secret Life of my secretary, Mystic Pop-up Bar, Start Up, Sweet Home, Kiss Sixth Sense)
  • KYUNG Man-ho : SEO Sang-won (Hometown Cha-cha-cha, My Mister, Her Private Life, Vagabond)
  • JIN Sang-hyuk : PYO Ji-hoon 
  • OH Yoon-ja : YOON Bok-in

Avis :

@Electra : Un mélodrame qui raconte de manière subtile trois romances

Cette série tient encore bien la route en mettant en avant l’histoire de trois amies, et leurs amours. Avec toujours le soin apporté aux rôles secondaires, tellement développés comparés aux rôles secondaires européens ou américains. C’est toujours un plaisir de suivre leurs histoires. Mais cette fois-ci, le couple principal tient bien son rôle et ne se laisse pas voler la vedette. J’ai adoré le personnage de LEE Soo qui semble si imbu de sa personne au début de la série, mais qui cache une grande vulnérabilité. J’ai découvert l’acteur ONG Seong-wu qui interprète avec tact ce personnage aux multiples facettes. J’ai retrouvé l’actrice SHIN Ye-eun, découverte dans Revenge of Others, dans un rôle très éloigné et elle réussit à faire oublier son autre interprétation.

J’ai apprécié l’histoire d’amour, assez différente des histoires classiques, puisqu’elle s’étale sur une dizaine d’années, avec un amour au départ à sens unique. Mon seul bémol vient d’un « trope » trop utilisé dans les séries coréennes : lorsque le couple se forme, la fille rompt brutalement …  Je ne comprends pas cette réaction (typiquement coréenne) et le garçon souffre beaucoup, pour pas grand chose car c’est toujours une passade.. J’aimerais juste ne plus le voir dans toutes les histoires ! Heureusement, les dialogues, le scénario et le jeu des acteurs ne faiblissent pas et permettent de continuer jusqu’à la fin, qui nous surprend avec un très joli message ..

L’autre point fort de la série est d’aborder ici la pauvreté – à travers le personnage interprété par AHN Eun-jin (excellente actrice !) qui se trouve dans l’incapacité de se projeter dans l’avenir, avec la maladie de sa mère et son petit frère adolescent un peu trop remuant et prompt à faire des bêtises. Leur père étant décédé il y a déjà quelque temps. Malgré leurs dix ans d’histoire d’amour, sa belle-famille ne rêve pas de cette jeune femme aux revenus modestes, et qui vont diminuer avec les dettes d’hospitalisation à payer. Je ne sais pas si c’est un choix délibéré du scénariste, ou cela fait partir de la culture coréenne, mais aucun de ses amis, certains nettement plus aisés ne proposent de l’aider. Clairement son personnage va refuser toute aide, d’ailleurs elle refuse déjà de se confier à son petit ami mais ça m’a quand même troublé un peu… Mais j’ai trouvé intéressant d’aborder ce sujet dans une série.

Une série donc sur les relations amoureuses, qui vont toutes connaître des hauts et des bas, avec comme soutien, au final, même pour des gens proches de la trentaine, de leurs parents (acteurs et actrices secondaires très connus) – j’ai trouvé cela aussi très beau.

Enfin, une touche d’humour avec le personnage de LEE Soo qui ne cesse de se plaindre de sa plastique parfaite qui lui complique la vie!

Un très joli moment que cette série. J’écris ces mots plusieurs semaines après l’avoir vue et j’en garde un excellent souvenir. Je viens de voir que l’acteur principal, ONG Seong-wu , tient un rôle dans une série à venir sur Netflix. Hâte de le retrouver !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal