미씽: 그들이 있었다
- Genre : fantasy, thriller
- Année : 2020
- #épisodes : 14
SAISON 2
Deux ans ont passé. KIM Wook (GO Soo) ne voit plus de fantômes. Le village a disparu. Il s’est installé dans une maison avec JANG Pan-seok (HUH Jun-hoo) et LEE Jong-ah (AHN So-hee). Cette dernière est la seule à avoir un travail régulier. Les deux comparses continuent d’aider les gens, mais cela ne leur rapporte pas d’argent. Jong-ah les menace de les mettre à la porte.
Un jour, dans un café, il surprend une conversation et comprend qu’une femme est en train de se faire arnaquer. Il souhaite l’aider et sait que l’arnaqueur va se présenter au café, mais il ne voit venir personne. C’est alors qu’un jeune homme assis à côté fait la remarque que l’homme qui sort précipitamment du café est sans doute le voleur. KIM Wook se lance à sa poursuite, dans la rue puis dans le métro où le même jeune homme lui indique le chemin pris par l’escroc. Il réussit finalement à l’arrêter et à retrouver l’argent volé. Décoré par la ville, il connaît son heure de gloire. C’est alors qu’en sortant de chez lui, il croise à nouveau le même jeune homme. Celui-ci semble le suivre. Intrigué, KIM Wook lui demande ce qu’il lui veut. Il lui répond que l’escroc qu’il a arrêté la veille est mort après avoir été renversé volontairement par une voiture, et que le conducteur de cette voiture a kidnappé une jeune femme, qui porte encore sa tenue de mariée, et la cache dans son coffre …
KIM Wook le prend pour un fou mais finit par réaliser que le jeune homme est mort… Il lui pose la question et le jeune homme confirme. Mais le village a disparu, et les morts ne pouvaient pas quitter le village, comment a-t-il fait ? Il ne croit pas le jeune homme et lui demande de partir. Mais par acquis de conscience, il interroge Shin Joon-ho (HA Joon), un inspecteur de police, devenu ami depuis leur rencontre il y a deux ans. Ce dernier confirme qu’aucune jeune femme du nom de Cheong n’est portée disparue, encore moins en robe de mariée. Mais le lendemain, la jeune femme est retrouvée morte sur une plage … KIM Wook décide de retrouver le jeune homme, OH Il-jong (KIM Dong-hwi). Ce dernier leur indique un lieu où se rendre.. Dans une usine abandonnée, Wook et Pan-seok découvrent l’entrée vers un autre village …
Casting :
- KIM Wook : GO Ko-soo (Missing : the other side (S1), Heat Surgeons, Money Game)
- JANG Pan-seok : HUH Jun-hoo (Missing : the other side (S1), Snowdrop, Why her?)
- SHIN Joon-ho : HA Joon-jun (Missing : the other side (S1), Bad Prosecutor, Crazy Love, Destined with you)
- LEE Jong-ha : AHN So-hee « Sohee » (Missing : the other side (S1), Entourage, Welcome to Waikiki 2, Thirty-nine)
- OH Il-yong : KIM Dong-hwi (Stranger 2, In our Prime (film), The Deal)
- KANG Eun-sil : LEE Jung-eun (Mr Sunshine, Weightlifting Fairy KIM Bok-joo, My Holo Love, Juvenile Justice, Daily Dose of Sunshine, Soundtrack #1, Miss Night & Day)
- Thomas : SONG Geon-hee (Snowdrop, Joseon Attorney)
Avis :
@Electra : des retrouvailles attendues avec ce quatuorJ’attendais la saison 2 depuis un an et demi. Netflix la diffuse enfin. J’étais surprise de retrouver mon KIM Wook avec des cheveux longs. J’adore les acteurs GO Ko-soo et HUH Jun-hoo. HAOh quel coup de coeur ! J’ai dévoré la saison 2 à toute vitesse. Une amie a décidé de la regarder aussi et étrangement nous avons eu le même rythme et avons toutes deux conservé le dernier épisode pour le même soir. On a discuté avant et longtemps après de cette nouvelle saison.
J’avais adoré la première saison et la deuxième est au rendez-vous. Avec un nouveau village et de nouveaux morts à retrouver. Le fil conducteur entre les deux saisons est Thomas, le dernier habitant du premier village. Celui-ci rencontre OH Il-yong dans la première scène de la série et lui parle de KIM Wook et JANG Pan-seok. Car Oh Il-jong veut faire condamner son assassin. Etrangement, il peut aller et venir entre le monde réel et le village et tous les jours, il repart sur les lieux du crime. …
J’ai eu un énorme coup de coeur pour son personnage, si seul et si triste. Impossible de ne pas m’y attacher et comprendre son histoire et le mystère entourant son pouvoir d’aller et venir m’a préoccupé tout du long. Et son rapprochement avec KIM Wook qui va aussi s’attacher à lui, est si émouvant ! L’acteur KIM Dong-hwi est vraiment la révélation de la série.
J’ai aussi adoré retrouver l’acteur HA Joo-jun qui dans la première saison interprétait ce policier à la recherche de sa fiancée disparue. J’adore son jeu très naturel. L’autre bonne surprise est la présence de l’actrice LEE Jung-eun que je ne cesse de retrouver depuis la série Night&Day, ici en Capitaine de village. Son histoire est très touchante.
Le rythme est soutenu, les histoires dont celle du personnage de OH Il-yong vous toucheront. Mon amie et moi avons versé nos larmes mais on a adoré. Et il m’a été impossible de me contenter d’un épisode par soir pour faire durer le plaisir. Le dernier épisode par contre, reste très ouvert et quelques mystères demeurent … avec un nouveau village ! J’ai même eu besoin de retourner au premier épisode pour comprendre certaines scènes finales.
Bref, il est évident que j’accorde toutes les étoiles à cette saison tant attendue. Mon seul bémol? Netflix ne diffuse plus la première saison, quelle erreur ! J’ai expliqué à mon amie l’histoire mais j’aurais préféré qu’elle puisse la voir. Mais si vous avez VIKI, elle est disponible et je compte bien la revoir et enchainer les deux saisons très bientôt.







