기적의 형제
- Genre : thriller, fantastique, drame
- Année : 2023
- # Episodes : 16
- Titre coréen : Miracle brothers
YUK Dong-joo (JUNG Woo) se rêve écrivain, mais depuis la fac, il n’arrive pas à écrire la moindre ligne. Il doit en plus composer avec sa mère qui ne cesse de cumuler des dettes. Un soir, alors qu’il pleut averse, un jeune homme est projeté sur son capot, au même moment la foudre s’abat sur son véhicule. Plus aucun feux, ni téléphone, ne fonctionnent. Dong-joo l’emmène rapidement à l’hôpital, mais malgré plusieurs massages cardiaques, le jeune homme (BAE Hyung-sung) décède. Sous le choc, Dong-joo s’approche de lui et sous ses yeux, le jeune homme reprend vie. La policière en charge de l’affaire, PARK Hyun-soo (PARK Yu-rim) lui dit qu’il a de la chance, mais elle n’arrive pas à identifier la victime. De retour chez lui, Dong-joo se rappelle que le jeune homme avait un sac à dos avec lui. Avant de prévenir la policière, il décide de regarder à l’intérieur : des cahiers, des stylos, un morceau de roche et surtout un manuscrit intitulé Dieu est mort, attire son regard.
Le jeune homme est plongé dans un coma depuis plusieurs semaines et Dong-joo finit par s’approprier le manuscrit et le fait lire à son ami de fac, LEE Myung-seok (LEE Ki-woo), éditeur d’une maison d’éditions. Ce dernier s’empresse de le publier et très vite, le livre devient un best-seller .. C’est alors que le jeune homme sort du coma. Il ne se souvient plus de rien, ni de son nom, mais est vraiment perturbé par toute la technologie autour de lui. Dong-joo, qui se sent coupable de lui avoir volé son manuscrit, décide de l’accueillir chez lui, mais très vite le jeune homme a des visions et surtout disparaît soudainement pour réapparaître ailleurs….
Et Dong-joo commence à recevoir des messages, car à sa grande surprise, le meurtre détaillé minutieusement dans son roman, a vraiment eu lieu il y a 27 ans .. et la policière, qui a depuis intégré la criminelle, se demande comment il peut connaître autant de choses sur l’affaire …
Casting :
- YUK Dong-joo : JUNG Woo (Reply 1994, Reply 1988, Mad for each other, A Model Family)
- KIM Gi-seok / LEE Kang-san : BAE Hyun-sung (What’s wrong with Secretary Kim, Hospital Playlist, Our Blues, Gaus Electronics)
- PARK Hyun-soo : PARK Yu-rim (Extraordinary Attorney Woo, Ballerina)
- KY : OH Man-seok (Crash Landing on You, Youth of May, Romantic Guest House)
- JUNG Yong-dae : JO Bok-rae
- LEE Byung-man : AHN Nae-sang (Kill Me Heal Me, Rain or Shine, Lawless Lawyer, More than friends, 18 Again, The Devil Judge)
- LEE Myung-seok : LEE Ki-woo (Rain or Shine, 18 Again, cameo in Agengy, My Liberation Notes)
- YUK Chan-seong : YOON Na-moo
- CHAE Woo-jung : KANG MAL-GEUM (Missing The Other Side,The Red Sleeve, Military Prosecutor Doberman, Divorce Attorney Shin, The Good Bad Mother, Squid Game)
- CHAE Woo-jung (jeune) : PARK Ji-hu (Little Women, All of us are dead)
- KANG Jae-soo : SEO JAE-gyu
- KANG Hye-kyung : SEO Jae-hee
Avis :
@Electra : une excellente série rythmée, un Retour vers le futur coréen vraiment réussi
J’étais ravie de retrouver l’acteur de Mad for Each Other, JUNG Woo, qui confirme ici tout son talent, dans le rôle d’un auteur qui vole un manuscrit avant d’expier son pêché en prenant soin d’un jeune homme et surtout en faisant condamner les vrais assassins. Le rythme de cette série est très soutenu, et pas de scènes inutiles. Un scénario maîtrisé du début à la fin.
Les acteurs sont tous au rendez-vous, ainsi j’ai découvert trois excellents acteurs : BAE Hyun-sung, PARK Yu-rim et OH Man-seok. Le premier joue avec ce talent ce jeune homme totalement perdu, qui ne se souvient plus de rien, ni même de son nom, mais qui possède désormais un don. La seconde joue le rôle de cette policière qui ne lâche jamais l’affaire mais va aussi s’attacher à ce duo et va même finir par croire à leur histoire. J’ai tout de suite accroché à son jeu et son visage. Un vrai coup de coeur cinématographique.
Enfin, l’acteur qui joue le rôle du personnage de KY m’a vraiment impressionné, son jeu tout en subtilité et son personnage sont très attachants. Je note son nom : OH Man-seok. La série exploite son côté fantastique avec ce saut dans le temps pour l’un des personnages mais s’attache surtout à montrer la relation particulière des deux frères, orphelins, abusés depuis leur enfance et puis la nouvelle relation entre cet auteur paumé et ce jeune homme déboussolé. Ils sont très touchants.
L’enquête est aussi passionnante, j’ai vraiment aimé l’intrigue, une nouvelle fois la corruption règle en Corée, du juge aux policiers et des innocents sont condamnés à la place des véritables coupables. Mais la détermination des quatre personnages principaux (et des deux collègues flics) va finir par mettre en évidence ce qui s’est vraiment passé il y a 27 ans. Une nuit, des jeunes gens s’étaient attaqués à un vieil homme sans-abri et l’avaient tué pour s’amuser, toute la scène avait été filmée par une étudiant qui allait devenir un célèbre réalisateur de films et sous les yeux de deux témoins (un étudiant et un autre sans-abri) qui allaient payer le prix cher … Si la corruption semble tant gangrainer la Corée du Sud, cette histoire n’est pas non plus extraordinaire, car chaque année, en France, les sans-abris sont aussi victimes de passages à tabac et même de meurtre.
L’enquête est rondement menée avec des hauts et des bas pour les personnages et j’ai toujours eu grand plaisir à enchaîner les épisodes. Si Netflix continue de les diffuser au compte-gouttes, VIKI les propose dans leur totalité, ce qui m’a permis de ne pas avoir à trop attendre. J’avoue que j’ai été un peu triste de les quitter …
Vous l’aurez compris : une excellente série ! A ne pas passer à côté.
@Yuko : Un thriller fantastique à ne pas rater !
Cette série réserve bien des surprises. Il y a d’abord le mélange fantastique passé, présent, pierre surnaturelle et les deux protagonistes principaux tout à la fois tendres et déroutés. Le nom de la série est vraiment prédisposé car leur relation est exactement celle que je peux imaginer entre frères.
JUNG Woo joue très justement l’auteur sans le sou qui devient grâce à un mystérieux manuscrit qu’il retravaille, auteur à succès. Un succès qu’il a d’ailleurs du mal à assumer…Peut-être les moments les plus forts sont ceux où il essaie de remettre de l’ordre dans sa vie. BAE Hyun-sung est à la perfection le petit frère sensible disposant de pouvoirs emphatiques qu’on a envie de protéger. Une belle révélation de cette série.
A côté d’eux, de très bons acteurs, j’ai été particulièrement sensibles aux différents acteurs/policiers et en particulier, à l’actrice très naturelle et perspicace PARK Yu-rim.
Autre acteur qui vaut le détour, OH Man-seok, bluffant d’ambiguïté et de retenu. Comme si la violence allait sortir de lui à tout moment. J’aime sa relation avec la « tenancière de bar », interprétée par SEO Jae-ri. Une belle personne malgré la fuite ou la peur.
Là encore, tout le poids des puissants chabeol coréen est mis en avant. Cette classification de la société est vraiment terrifiante. Je n’ai pas grand chose à redire. L’intrigue tient en haleine et la fin n’est que le début…