Minato’s Laundromat

@Electra : 

みなと商事コインランドリ

 
  • Genre : romance BL
  • Année : 2022 (saison 1) 2023 (saison 2)
  • Nombre d’épisodes : 12 par saison
  • Adapté du manga de KANTSUME Sawa et TSUBAKI Yuzu
  • Titre original : Minato Shoji Coin Laundry

SAISON 1

MINATO Akira (KUSAKAWA Takuya) a repris le pressing de son grand-père après avoir vécu plusieurs années à Tokyo. Akira avait fini par faire un burn-out et revenir vivre au bord de la mer lui convient mieux. Un jour, un lycéen en dernière année, KATSUKI Shintaro (NISHIGAKI Sho), vient laver son linge. Akira est tout de suite attiré par ce très beau jeune homme et accidentellement lui confie qu’il est gay.

C’est alors que Shintaro lui avoue des sentiments profonds et lui dit qu’ils se sont déjà rencontrés. Akira n’en a aucun souvenir, et malgré des sentiments réciproques, il réfute cette relation à cause de leur différence d’âge. Lui-même était tombé amoureux au même âge d’un professeur assistant et ce dernier est de retour au lycée de Shintaro. Akira l’avait embrassé soudainement lors du dernier jour de cours, et depuis ronge une forme de culpabilité.  Mais cela n’arrête pas Shintaro…

Asuka (OKU Tomoya), qui a le même âge que Shintaro et est proche d’Akira est amoureux de SAKUMA Shu (INABAYA Yu). Ce dernier tient la droguerie du coin et donne des cours privés avec Shintaro. Le trentenaire est très réservé (autiste Asperger?) car il ne comprend absolument pas le sentiment amoureux. Aussi l’attitude d’Asuka lui est totalement étrangère … Mais comme Shintaro, Asuka ne lâche pas l’affaire .. il réalise alors que la soeur ainée de Shintaro est aussi amoureuse de Shu…

SAISON 2

Akira et Shintaro sont ensemble depuis 3 mois, mais étrangement Akira de plus en plus de mal à regarder Shintaro droit dans les yeux et surtout repousse toute possibilité pour eux de passer le fameux cap (passer une nuit ensemble). Shintaro ne comprend pas l’attitude d’Akira et leur relation se tend. Quand Shintaro demande à Akira de venir vivre chez lui, car ses parents font des travaux dans leur appartement, Akira refuse au premier abord puis accepte, mais à reculons. Et ne cesse de repousser tout signe d’affection. Bientôt, la situation dégénère et Shintaro qui doit choisir sa future université, s’en va brusquement …

De son côté, Asuka commence à douter de sa relation avec Shu – si ce dernier a accepté de sortir avec lui, il ne se passe absolument rien entre eux, Shu étant incapable de montrer le moindre signe affectif. Mais un heureux hasard va provoquer une sorte de prise de conscience chez Shu qui va découvrir la jalousie …

Casting :

  • MINATO Akira : KUSAKAWA Takuya
  • KATSUKI Shintaro : NISHIGAKI Sho
  • HANABUSA Asuka : OKU Tomoya
  • KATSUKI Sakukaro : TOYOHSIMA Hana
  • SAKUMA Takayuki : FUKUSHI Seiji
  • SAKUMA Shu : INABA Yu

AVIS :

@Electra : une série japonaise touchante, drôle et émouvante ! 

J’aime beaucoup lorsque les séries japonais ou coréennes quittent les capitales pour nous emmener dans des petites villes. Ici, on voit la vie d’une petite ville de bord de mer, son marché, sa plage et ses habitants haut en couleur. L’autre point fort sont les acteurs, en particulier NISHIGAKI Sho qui a l’air, malgré son jeune âge, plus mature que l’acteur principal. Il possède un charisme incroyable et occupe l’écran.

J’ai par contre trouvé que l’acteur principal, KUSAKAWA Takuya, surjouait certaines scènes, mais à force de regarder les séries japonaises,  je pense qu’il ne faisait que reproduire le scénario. Beaucoup de séries japonaises mettent en avant un personnage toujours un peu timide et perpétuellement surpris.

Leur romance est vraiment une réussite, enfin plutôt leur non romance car il faut attendre la toute fin de la première saison pour qu’il se passe enfin quelque chose. Bien entendu, certaines scènes distillées tout au long de la saison vous font patienter avec plaisir.

J’ai aussi beaucoup aimé qu’ils montrent qu’un lycéen peut être déjà mûr et qu’un homme de 30 ans encore immature.

L’autre point fort sont les personnages secondaires, Asuka et Sakukaro (la soeur ainée de Shintaro) qui sont drôles et touchants, tous deux amoureux de la même personne. Le thème principal de cette série repose sur les premières amours et comment on vit un rejet à cet âge-là et sur les trentenaires qui doutent de leurs sentiments ayant souvent déjà essuyés plusieurs revers.

J’ai vraiment aimé les deux histoires d’amour, Asuka et Shintaro qui sont tellement sûrs de leurs sentiments et prêts à patienter des mois. J’ai vraiment apprécié la deuxième saison lorsque Shu développe une forme de jalousie, j’étais tellement contente pour Asuka ! Les acteurs qui interprètent le couple secondaire sont excellents – OKU Tomoya et INABA Yu. 

Tout m’a plu dans cette série, le lieu, cette petite ville en bord de mer, le scénario, le rythme et les personnages. J’adore le mode de vie japonais, leurs maisons. Une nouvelle fois les Japonais réussissent à me séduire avec une série BL.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal