군검사 도베르만
- Genre : action
- Année : 2022
- # Episodes : 16 épisodes
DO Bae-man (AHN Bo-hyun) a perdu ses parents, tous deux militaires, lorsqu’il avait dix ans. Elevée par sa tante, enquêtrice de police, il est expulsé tout au long de sa scolarité et sort de l’école sans diplôme. Il veut devenir riche et comprend qu’être avocat peut rapporter gros. Il étudie l’examen du barreau qu’il réussit mais toutes les grandes firmes lui ferment la porte en voyant son faible niveau d’éducation. Il est cependant repéré par l’avocat de la firme IM Défense. Ce dernier, YONG Moon-goo (KIM Young-min) lui propose un drôle d’arrangement : intégrer l’armée pour être procureur militaire pendant 5 ans en échange d’une place dans leur cabinet d’avocats à sa démobilisation. Bae-man accepte et encaisse même des pots de vin quand Moon-goo le lui demande. Sans scrupule, Bae-man veut absolument devenir riche.
Mais tout change quand une jeune Procureur, CHA Woo-in (JO Bo-ah) intègre son équipe. Cette dernière semble effacée et très attachée au respect de la loi. Lorsque Moon-goo charge Bae-man de retrouver un chanteur idole disparu, Allen, Bae-man enquête sans poser de questions. Mais le procureur est malin et découvre l’origine de cette demande, qui vient en fait de NOH Tae-man (KIM Woo-seok), le jeune président de IM Défense qui a abusé sexuellement dans son night-club d’une jeune femme avec Allen. Sur une vidéo de surveillance, une jeune femme aux cheveux rouges est aperçue entrant dans l’appartement d’Allen… Bae-man a la conviction qu’il s’agit de Woo-in… A quoi joue-t-elle donc ?
Casting :
- Captain DO Bae-man : AHN Bo-hyun (Descendants of the Sun, Her Private Life, Itaewon Class, Yumi’s cells, My Name, See you in my 19th Life)
- CHA Woo-in : JO Bo-ah (The Missing, Forest, Tale of the Nine Tailed)
- NOH Hwa-young : OH Yeon-soo
- YONG Moon-goo : KIM Young-min (My Mister, Crash landing on you, Private Lives)
- NO Tae-nam : KIM Woo-suk (ou Woo-seok) (The Forbidden Marriage, Rookie Cops, Our Blooming Youth)
- NO Hwa-young : OH Yeon-soo (Criminal Minds, Bad Guy)
Avis :
@Electra : Cette série a battu des records d’audience en Corée du Sud, et on comprend vite. Une série d’action, avec de la musique plutôt fun – un bon divertissement. Même si la série offre parfois des scènes plutôt sombres, elle ne plonge pas dans le thriller noir et désespéré. Si vous aimez les films d’actions, cette série sera pour vous. Ainsi la bande de malfrats engagés par YONG Moon-goo fait plutôt sourire. La seule qui fait vraiment peur est sans doute NO Hwa-young, cette femme prête à tout pour atteindre la plus haute fonction de l’armée. OH Yeon-soo vole la vedette lorsqu’elle est en scène avec cette froideur effrayante. AHN Bo-hyun joue très bien ce jeune procureur avide d’argent qui va réaliser soudainement le mal qu’il a fait en truquant les procès et sa prise de conscience apporte de l’épaisseur à la série. Le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde et tous les acteurs sont excellents. Je voulais porter une mention spéciale à KIM Woo-seok qui a pour moi le rôle le plus intéressant, celui du fils de cette femme militaire sans âme, une marionnette pour elle, qui va traverser l’enfer à l’armée pour pouvoir finalement se libérer de cette marâtre. L’acteur est formidable, il livre une magnifique performance. Le changement est tellement radical entre son personnage de chaebol, Président de IM Defense, du début et celui d’un jeune homme très différent à la fin (je ne veux pas spoiler). J’avoue que c’est mon personnage préféré de la série.
J’en reviens à mon propos du départ, une bonne série de divertissement, avec cependant un regard assez intéressant sur l’armée – pour rappel, tous les jeunes hommes coréens en bonne santé doivent effectuer le service militaire (entre 18 et 24 mois) , et même les chanteurs de BTS n’y échappent pas. La série reste sur le thème du divertissement avec les scènes de combat de JO Bo-ah (pas très réalistes mais amusantes) et la fin où les deux victimes jugent eux-même les coupables – impossible dans la réalité, Avec évidemment une jolie fin, et parfois des scènes qui contrebalancent un peu cette légèreté. Celles que j’ai préférées, car je le reconnais, je suis vraiment fan du thriller très sombre. Mais qu’importe, on s’amuse bien et Bolt, le doberman est impressionnant !