Marry my husband

@Yuko : 

내 남편과 결혼해줘

 

  • Genre : drame, fantastique, romance
  • Année : 2024
  • # Episodes : 16

KANG Ji-won (PARK Min-Young), en phase terminale d’un cancer, meurt sous les coups de son mari, PARK Min- hwan (LEE Yi-Kuyng), après avoir découvert la liaison de celui-ci avec sa meilleure amie JEONG Su-min (SONG Ha-yoon). Elle se réveille soudainement dix ans avant sa mort. Elle est alors fiancée à son futur bourreau et décide de changer son destin en poussant celui-ci à épouser sa meilleure amie. Pour se venger, elle s’appuie sur l’aide du directeur de l’entreprise YU Ji-hyuk (NA In-woo) qui éprouve des sentiments pour la jeune femme et cache lui aussi un secret.

Casting :

  • KANG Ji-won : PARK Min-young (Healer, Forecasting love and weather, Her private life, What’s wrong with secretary Kim)
  • PARK Min-hwan : LEE Yi-kuyng (Welcome to waikiki, Partners of justice, Descendants of the sun, Mon amour venu des étoiles, Hotel del Luna)
  • JEONG Su-min : SONG Ha-yoon (Fight for my way, bonheur diabolique)
  • YU Ji-hyuk : NA In-woo (Mr Queen, Cinderella and four knights, Mystic Pop up bar, Riche sinon rien)
  • YANG Joo-ran : KONG Min-yeung (Hometown cha cha cha, Nothing serious, Pour un dollar)
  • YOU Hi-yeon : CHOI Gyu-ri (Uncle)

Avis :

@Yuko : Série qui sonne comme une revenge song addictive.

Le scénario est très bien ficelé et les personnages de méchants sont très intéressants à suivre. Le cheminement et les évènements qu’ils traversent. La vengeance est un plat qui se mange froid. Spéciale mention à ce sujet au mari, sublimement interprété par LEE Yi-kuyng. Le fils à maman, macho à souhait, à la limite de la bêtise et avec intention de nuire. Il y a aussi, la meilleure amie, la plus perverse des deux grands méchants. Physique de pin-up, la meilleure copine en apparence. Une sorte de jalousie sous-jacente qui explose à chaque acte. SONG Ha-yoon l’interprète à merveille. Elle a selon moi, la palme ‘méchant.e’ de l’histoire.

Ce qui est intéressant, c’est de suivre l’évolution de l’héroïne KANG Ji-won (PARK Min-young). Jeune femme douce, sous emprise, dans une vie étriquée. La maladie accentue son impuissance à se défendre dans sa vie. A noter, la performance de l’actrice PARK Min-young pour ce rôle. Elle est allée jusqu’à perdre beaucoup de poids pour interpréter son personnage en phase terminale d’un cancer.

Elle est, d’abord timorée, soumise avec un caractère profondément gentil qui la rend terriblement naïve face aux mauvaises intentions. Puis, cette chance de vivre une seconde vie, lui permet de se révéler, femme libre et indépendante. Elle cherche des tas de stratagèmes et s’endurcie pour être à la hauteur de ses adversaires. Son compagnon de vengeance, le directeur YU Ji-huyk (NA In-woo) d’abord ambiguë, l’accompagne et l’aide à se révéler. Leur romance impossible est bien amenée mais s’enlise petit à petit dans un excès de guimauve ce qui est bien dommage.

A souligner, deux personnages à ne pas rater également, la très intelligente collègue de Ji-won, YANG Joo-ran (KONG Min-yeung) qui va connaître un nouveau destin et réussir elle aussi à se libérer d’une autre manière et YOU Hi-yeon (CHOI Gyu-ri) qui apporte de la fraicheur dans cette vengeance aux scènes parfois angoissantes.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal