하자있는 인간들
- Genre : comédie romantique
- Année : 2019
- #Episodes : 16 x 2 saisons (30 minutes par épisode)
- Dernière série de CHA In-ah avant son décès
Une comédie romantique mettant en scène deux protagonistes plein de préjugés. Joo Seo-yeon (OH Yeon-seo) enseigne le sport dans un lycée. La jeune femme ne sort qu’avec des hommes moyens ou laids, elle se méfie des hommes beaux, en se basant sur sa propre expérience : vivre avec trois frères très beaux. L’ainé, Won-jae (MIN Woo-hyuk), vendeur de voiture, possède en effet un corps magnifique et court après les femmes riches, comme le second, Won-suk (CHA In-ah), qui travaille dans un bar gay et assume son homosexualité. Le plus jeune, Seo-joon (KIM Jae-yong) lycéen (dans le lycée de sa soeur) fait partie d’un groupe d’idoles, grâce à sa plastique. Il devient rouge lorsque sa soeur fait venir vivre dans leur maison une lycéenne athlète dont la famille ne pouvait plus s’occuper …
Lee Kang-woo (AHN Jae-hyun) a fui la Corée et sa riche famille pendant 15 ans. De retour à Séoul, il est devenu un très bel homme mais garde un profond traumatisme de ses années de lycée, où il était gros et laid. En particulier envers Seo-yeon qui l’avait rejetée violemment. Depuis, il souffre de terrible trouves intestinaux dès qu’il la voit. Décidé à se venger, il accepte le poste de directeur du lycée ….
Casting :
Joo Seo-yeon : OH Yeon-seo (Mad for each other) Lee Kang-woo : AHN Jae-hyun (Blood, Cinderalla with four knights, My Love from the star, Beauty Inside) Joo Won-jae : MIN Woo-hyuk Joo Won-suk : CHA In-ah (Clean with passion) Seo-joon : KIM Jae-yong Lee Min-hyuk : GU Won Présidente Han : KIM Young-ok (Hometown Cha-cha-cha, The King : Eternal Monarch) Oh Jung-tae : KANG Tae-oh (Extraordinary Attorney Woo, Run On)Avis :
@Electra :C’est en rédigeant l’article sur l’actrice OH Yeon-so que j’ai découvert qu’elle avait tourné une série avec AHN Jae-hyun. L’histoire, très amusante, a fini de me convaincre. Il s’agit ici au départ d’une comédie qui démarre sur les chapeaux de roue, puisque Kang-woo ne peut se retenir d’aller immédiatement aux toilettes lorsqu’il voit ou repense à l’humiliation subie au lycée lorsque Yeon-soo avait refusé de sortir avec lui. Le pauvre homme se retrouve dans des situations inimaginables pour essayer de se retenir … Yeon-soo de son côté a élevé son petit frère avec l’aide de ses deux frères ainés depuis la mort de leurs parents quand elle était au collège. La fratrie, qui se chamaille beaucoup, reste néanmoins très soudée et j’ai adoré l’attitude très protectrice de l’unique fille et des frangins envers elle. L’autre point positif est l’homosexualité assumée et bien vécue du frère cadet (formidable CHA In-ha), accepté par sa famille. C’est la première série que je vois aborder ce thème en profondeur – ITAEWON Class l’abordait également, mais ne faisait qu’effleurer le sujet. Un autre thème abordé est la pression que subissent les enfants de familles riches de se marier avec des personnes de leur rang, la série montre à nouveau une mère violente physiquement avec sa propre fille. La série s’éloigne donc de la comédie pour aborder des thèmes plus larges, comme la dépression, et le deuil également, avec la peur du plus jeune frère d’être seul ou dans le noir. J’ai même versé une larme pendant cet épisode. Une série à la fois drôle et très forte en émotions.
J’ai quand même fini le coeur en vrac, en regardant les derniers épisodes après avoir appris la mort soudaine de CHA In-ah, après le tournage en 2019. En lisant quelques articles, on penche pour le suicide et son personnage a lui-même fait une tentative de suicide et exprime sa fragilité tout au long de la série, avec cette photo des montagnes – où il a dit vouloir un jour mourir. Cela résonne étrangement à sa propre vie et surtout ce choix terrible d’y mettre fin. 27 ans, l’âge maudit. J’imagine la douleur des acteurs ayant joué avec lui pendant ces deux saisons. Que pensait-il en tournant ces scènes ? Il cachait apparemment très bien son mal-être. Pour sa très bonne prestation et pour tout le reste, cette série est à voir.