Love to hate you

@Electra :
3/5
@Yuko :
4/5

 연애대전

  • Genre :  comédie romantique
  • Année : 2023
  • #épisodes : 10

Yeo Mi-ran (KIM Ok-vin) est une avocate qui adore enchainer les histoires d’un soir avec des hommes qui trompent leurs femmes. Elle-même est faite par cocue par son dernier petit ami en date, un avocat de la firme Gilmu, qui s’est spécialisée dans la défense de célébrités. Mi-ran agit et pense comme un homme, elle adore se battre. Elle vit avec sa meilleure amie, Shin Na-eun (GO Won-hee), une hôtesse de l’air qui s’est promis de ne plus tomber amoureuse d’un homme simplement parce qu’il est beau. Mi-ran a besoin d’argent et postule à Gilmu. Cette firme n’engage jamais d’avocates femme mais la star du cinéma exige une femme. Mi-ran y fait la connaissance de la star masculine coréenne la plus connue, l’homme qui fait chavirer le coeur de toutes les femmes : Nam Kang-ho (Teo Yoo). Ce dernier, cache en réalité, un profond sentiment d’angoisse et des crises de panique lorsqu’il doit jouer une scène romantique au cinéma. Mais ses fans l’ignorent. Son agent et meilleur ami, Do Won-jun (KIM Ji-hoon) prend soin de faire taire les rumeurs. Par un étrange concours de circonstances, Mi-ran et Kang-ho se rapprochent …

Casting :

Yeo Mi-ran : KIM Ok-vin

Nam Kang-ho : Teo Yoo  (Vagabond)

Do Won-jun : KIM Ji-hoon

Shin Na-eun : GO Won-hee

Avis :

@Electra :

Une femme qui se comporte en hommes, et enchaine les rencontres d’un soir .. Impensable en Corée du Sud, et pourtant c’est Mi-ran. La jeune femme adore se battre, faire de la moto et déteste qu’on la réduise à son simple sexe. J’ai découvert que l’actrice adore les arts martiaux, la moto, le sport .. Elle joue donc un personnage proche de sa personnalité. Et c’est rafraîchissant, ici les rôles sont inversés, et le romantique indécrottable se révèle être Kang-oh. Ce dernier, qui souffre de crises d’angoisse, réalise que cette femme libre, fantasque, est la femme de sa vie. La série offre un aperçu de la vie d’une star avec ses fans, ultra-fans et surtout le pouvoir insidieux des médias de faire et défaire des rumeurs pouvant briser la vie d’une star. J’avais découvert Teo Yoo dans le rôle d’un méchant dans Vagabond et je le retrouve ici en Brad Pitt coréen. Et si au départ, je trouvais son agent joué par KIM Ji-hoon plus séduisant, le temps passant, les rôles se sont inversés. L’acteur principal possède énormément de charme et une voix qui ne vous laissera pas indifférent. Et j’ai aimé l’assurance du personnage, même dans les situations de crise. Les acteurs secondaires remplissent parfaitement leurs rôles, avec ce deuxième couple en suspends. J’ai vu tous les épisodes en deux petits jours.

Une série rafraîchissante avec des scènes plus drôles au début et plus romantique vers la fin. C’est moderne et sans trop de prise de tête. Bon, il est temps que je retrouve une série bien plus noire avec quelques cadavres !

@Yuko : Une comédie romantique adulte et rafraichissante dans le monde impitoyable du cinéma face à l’opinion publique.

Quand une femme prend le lead et se comporte comme une certaine vision des hommes, c’est assez jouissif. Elle collectionne les conquêtes et pratique, comme une sorte de justicière, les combats de rue. Déjà, cette partie de l’histoire me plaît beaucoup. Je salue à ce titre, l’énergie et la part comique déployée par l’actrice KIM Ok-vin. Il y a plusieurs scènes : l’entretien d’embauche ou de croche-pieds qui m’ont fait beaucoup rire. Le monde impitoyable du show-business, à coup de soirée parfois pitoyables, de scandales, de pression de l’opinion publique, de l’idée de rester au top et de conseils d’avocats en sous-main, est vraiment bien retracé. 

L’acteur célèbre, coqueluche des femmes, interprété par TEO Yoo, s’en tire très bien avec sous son apparence misogyne, une grande fragilité. Le couple possède une très belle alchimie, cette fois bien plus adulte que dans d’autres dramas. Il y a aussi cette bromance entre lui et son ami producteur, le très séduisant KIM Ji-hoon qui est bien exploitée. Le format de la série en 10 épisodes est suffisant pour rire, apprécier chaque personnage et l’histoire d’amour. A visionner sans attendre.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal