@Yuko :
엄마친구아들
- Genre : comédie romantique, romance, drame
- Année : 2024
- # Episodes : 16 / Netflix
BAE Seok-ryu, jeune femme qui a connu une vie de réussite, était partie vivre aux Etats-Unis et avait un excellent poste dans une entreprise mondiale réputée. Elle allait également épouser son fiancé. Mais elle revient subitement en Corée pour refaire sa vie. Elle y retrouve ses amis d’enfance CHOI Seung-hyo, devenu un jeune architecte reconnu par ses pairs et dirigeant d’un atelier d’architecture « In » et JUNG Mo-eum, devenue une excellente urgentiste.
Les mères de ces trois amis, amies elles-même depuis toujours, sont très fières de leurs progénitures. Les mères de Seok-ryu et Seung-hyo vantent chacune leurs mérites comme si c’était une compétition, à qui sera le ou la meilleure dans sa vie. Les parents de Seok-ryu ont du mal à boucler les fins de mois et son père tient tant bien que mal son restaurant. Ceux de CHOI Seung-hyo vivent de façon aisée mais sont assez froids l’un envers l’autre, sa mère étant souvent partie à l’étranger car diplomate et son père, un médecin bien occupé. Seung-hyo a donc passé beaucoup de temps dans sa deuxième famille, celle de Seok-ryu, sa mère l’ayant presque élevée.
Casting :
- BAE Seok-ryu : JUNG So-min (Alchemy of souls, Because This is my first life, Monthly Magazine Home)
- CHOI Seung-hyo : JUNG Hae-in (One spring night, Something in the rain, Tune in for love, DP, A piece of your mind)
- JUNG Mo-Eum : KIM Ji-eun (Stangers from hell, Again my life, Doctor prisoner, The Good witch)
- KANG Dan-oh : YOON Ji-on (Tomorrow, My lovely liar, Monthly Magazine Home, Be melodramatic)
- SEO Hey-sook : JANG Young-nam – mère de Seung-hyo (Crash course in romance, Cheer-up, It’okay not to be okay)
- CHOI Kyung-jong : LEE Sung-joon – père de Seung-hyo (No gain no love, Hierarchy, Doctor Slump, Strong girl Nam-soon)
- NA Mi-suk : PARK Ji-young – mère de Seok-ryu (Little Women, Crash, Wok of love, Lost, The Matchmakers)
- BAE Gun-sik : JO Han-jul – père de Seok-ryu
- BAE Dong-jin : LEE Seung-hyub – frère de Seok-ryu (Hometown cha cha cha, Vincenzo, The sound of magic, The Matchmakers)
- JANG Tae-hui : SEO Ji-hye – ex petite amie de Seung-hyo (Crash landing on you, Red Balloon, Black Knight)
- SONG Hyun-joon : HAN Joon-woo – ex fiancé de Seok-ryu (Agency, Through the darkness, Happiness, My unfamiliar Family)
- KIM Keum-Soon : DO Jae-sook – mère de Mo-Eum (Vincenzo, Bad Proscutor, The Atypical Family)
- YOON Myeong-U : Jun Suk-ho – associé de Seung-hyo (Moving, Call it love, Blood free)
Avis :
@Yuko : Une romance rafraîchissante dans le tourbillon de la vie.Le tourbillon de la vie d’une jeune femme, parfaite en apparence, qui a tout pour elle, carrière, fiancé, amis…Sa mère se vante de son ascension qui plus est dans une grande entreprise aux Etats-Unis auprès de ses amies car elle et son mari vivent de façon modeste. Et patatras, la fille prodigue revient à la maison sans trop d’explications. Tout est remis en cause, son fiancé, sa vie professionnelle…Elle se raccroche à la stabilité de ses amis d’enfance et de sa famille. Mais que s’est-il vraiment passé ? C’est ce que la série nous apprend peu à peu. Les choses de la vie parfois inévitables et parfois subies. JUNG So-min interprète cette jeune femme paumée avec un naturel à toute épreuve.
Son ami d’enfance, interprété de façon très sensible par JUNG Han-in, lui aussi connaît un beau succès avec son propre cabinet d’architecture. Il a connu quelques traumas dans son enfance (natation, parents éloignés) mais a su se faire une place, sa place. Il cache lui aussi un secret.
L’alchimie de ces deux acteurs est vraiment belle et le jeu de tous les acteurs est vraiment top. J’ai autant aimé suivre les parents que les deux acteurs principaux. J’ai beaucoup aimé aussi la relation entre l’amie secouriste, le journaliste et la petite fille. Tous sont très justes et il y a de l’humour à tous les étages.
La série traite très bien des plaisirs simples, des métiers passion dans le domaine artistique tout comme des maux de la société (le surmenage lié au travail, la dépression). Cependant, les épisodes vers la fin sont parfois inégaux et la thématique de la maladie est tout simplement survolée mais peut être qu’il était inutile d’en faire trop sur ça. Bref, la série est rafraîchissante et rappelle les fondamentaux. Donc, à regarder sans hésitation. Une valeur sure.