@Electra :
대도시의 사랑법
- Genre : romance BL
- Année : 2024
- # Episodes : 8
- Adapté du roman éponyme de PARK Sang-Young. Une adaptation cinématographique est également sortie au cinéma.
- Titre original : how to love in the big city
- Diffusée sur VIKI
GO Young (NAM Yoon-su) est étudiant en français à l’université. Il rêve de devenir écrivain. Toutes les nuits, il rejoint ses meilleurs amis dans les boîtes gay d’Itaewon où il enchaîne les rencontres sans lendemain. Mais un soir, il fait une première rencontre ..en présence de CHOI Mi-ae (LEE Soo-kyung), une étudiante de sa fac qui promet de garder le secret sur son homosexualité. Ostracisée par sa volonté de vivre libre et d’enchaîner elle aussi les histoires sans lendemain, Young et Mi-ae deviennent vite inséparables. Et finissent même par vivre ensemble, en s’inventant un colocataire du même sexe pour ne pas choquer leurs familles respectives.
La mère (OH Hyun-kyunh) de Young annonce que son cancer est de retour mais que Dieu viendra à nouveau la sauver de la mort. Femme très pieuse, elle avait envoyé son fils en asile psy lorsqu’elle l’avait surpris embrassant un autre élève du même sexe. Depuis, ils entretiennent des rapports cordiaux mais éloignés. Cependant, alors que la maladie avance, son regard change sur son fils…
Après une rupture violente, Young n’a plus goût à vivre. Heureusement ses quatre amis sont là, et un soir, une rencontre va changer sa vie, celle avec SIM Gyu-ho (JIN Ho-eun), un jeune homme originaire de l’île de Jeju qui étudie pour devenir infirmier et travaille le soir comme barman.
Casting :
- GO Young : NAM Yoon-su (Beyond Evil, The King’s affection, Today’s Webtoon, God knows everything)
- CHOI Mi-ae : LEE Soo-kyung (Hogu’s Love, Where stars land, Law School)
- Eun-sook : OH Hyun-kyunh (Beautiful Gong Shim, You are my spring, the Empire)
- SIM Gyu-ho : JIN Ho-eun (Nevertheless, All of us are dead, Shooting Stars, Revenge of others, In the net)
- KIM Nam-gyu : KWON Hyuk (Missing : the other side (saison 2), The Tyrant)
- NOH Young-soo : NA Hyun-woo
- William HABIBI : KIM Won-joong
- PARK Ji-tae (Gym rat) : DO Yu
- HAN Ho-min : LEE Hyun-so
Avis :
@Electra : après le livre, ma série préférée BL de l’année !
Il y a tant de choses à dire sur cette série. Pour tout vous dire, j’ai d’abord lu le livre (en anglais, mais il est disponible en français) et j’avais peur d’être un peu déçue comme c’est souvent le cas. Mais là c’est l’inverse, la preuve aujourd’hui, en relisant plusieurs passages, la série est fidèle à 100% au livre. Et comme j’ai adoré le livre, il n’a pas été difficile d’aimer tellement cette série.
NAM Yoon-su est génial et interprète avec brio ce jeune homme qui vit doit sans cesse cacher son homosexualité, mais réussit néanmoins à s’épanouir avec ses quatre potes (tous gay) dans les night club d’Itaewon. Mais dans une société aussi conservatrice, les difficultés s’enchainent et en plus de chercher l’amour, son personnage se cherche et doit faire face à la lente dégradation de sa mère. Et le casting est formidable, tous les amants de Young sont interprétés avec brio, une mention spéciale à deux acteurs, d’abord la révélation (en plus de NAM Yoon-su, mais il était déjà reconnu par ses pairs) : JIN Ho-eun – toutes ses scènes avec NAM Yoon-su sont magnifiques et les deux acteurs ont une alchimie incroyable. Evidemment, il s’agit de la plus belle histoire d’amour, et toutes les scènes, surtout celles filmées en Thaïlande valent leur pesant d’or. J’étais littéralement obsédée par leur histoire et par l’acteur JIN Ho-eun. Ce dernier était en réalité dans le même lycée que NAM Yoon-su et l’admirait et il était donc ravi de pouvoir jouer son amant. Quand il a su que la série allait être adaptée avec NAM Yoon-su, il a littéralement appelé toutes les semaines pendant un an la société de production ! Mais le résultat est là, ils sont parfaits ensemble.
Quand je dis que cette série est impressionnante, il ne faut pas oublier LEE Soo-kyung qui met en avant une jeune femme un peu paumée, qui fait la fête et cumule les histoires d’amour et qui a été rapidement jugée comme une « salope » par ses camarades d’université. La première histoire d’amour de Young, c’est avec elle. Tous deux sont si touchants. C’est la première partie du roman avec une histoire d’amour ratée en fond pour Young.
Je veux aussi mentionner KIM Won-joong qui interprète aussi avec talent ce Japonais paumé, qui est attiré par les hommes mais ne peut s’empêcher de culpabiliser en pensant à sa femme et leur enfant. C’est lui qui emmène Young à nouveau à Bangkok. Leurs scènes sont très belles.
Et je vous défie de pas avoir envie de pleurer lors d’une scène magnifique entre Young et sa mère, sur la colline. Bref, j’ai tellement aimé cette série, 8 épisodes seulement. Je me suis arrêtée au cinquième car j’avais peur de la terminer trop vite. Mais le lendemain c’était chose faite. Evidemment, comme tous, j’aurais aimé une fin différente, mais je me dis qu’étant dans la fiction, on peut effectivement y croire ! J’ai adoré la dernière scène où les seuls mots écrits sur cette lanterne en papier sont ceux de l’amour (fidèle au livre).
Une série moderne, magnifique, qui vous prend aux tripes, et vous montre l’amour sous toutes ses formes, filial, amical ou l’amour tout court – c’est superbe, intense et tellement fort !
Je me dois de finir sur une touche plus triste. L’énorme campagne de haine et de dénigrement qui s’est déversée peu de temps avant la sortie de la série, essentiellement envers NAM Yoon-su sur les réseaux sociaux coréens. Une nouvelle fois la société coréenne a affiché plein de haine pour un acteur, lui reprochant d’avoir accepté un rôle aussi dégradant (gay et ayant plusieurs scènes de sexe avec plusieurs partenaires) … Quelle tristesse. Fort heureusement, l’acteur et toute l’équipe sont restés calmes et ont même pris les choses avec humour. Mais je tiens aussi à noter qu’en réponse tous les fans, principalement, internationaux, avaient déjà décidé de regarder la série et de les soutenir.
J’ignorais à ce moment-là qu’elle méritait à elle toute seule cette reconnaissance, tellement cette série est intelligente et émouvante. Mais je suis ravie de voir le soutien de tous les fans de l’acteur et des séries BL à travers le monde se réveiller et afficher ouvertement leur soutien.
Et comme je tiens à le redire, il s’agit clairement de la plus belle histoire d’amour, BL ou pas BL de l’année ! Evidemment je lui mets la note maximale.