Love for love’s sake

@Electra : 

연애 지상주의 구역

  • Genre : romance BL, fantastique
  • Année : 2024
  • # Episodes : 8
  • Titre original : Zone de suprématie de l’amour

TAE Myung-ha (LEE Tae-vin) 29 ans, est un homme désespéré. Il a perdu son unique famille, sa grand-mère, et sa mère qui l’a abandonnée enfant refuse de le reconnaître. Sa petite amie l’a quittée. Un soir, il boit en compagnie de son meilleur ami, romancier. Il lui raconte son livre dont un des personnages CHA Yeo-woon (CHA Joo-wan) cumule les malheurs et lui fait sans doute penser à lui-même. Myung-ha dit qu’on ne peut le laisser ainsi, être malheureux toute sa vie et qu’il ferait tout pour le rendre heureux. A son réveil, Myung-ha est en classe. Il est redevenu un lycéen de 19 ans, mais désormais un mystérieux écran comme dans un jeu vidéo lui apparaît et lui dicte sa conduite : il doit rendre heureux CHA Yeo-woon en moins de 365 jours. Il ne lui reste d’ailleurs que 45 minutes avant que le jeune homme ne se jette du toît … Myung-ha se lance à corps perdu dans cette nouvelle mission….

Même s’il comprend rapidement, par les données communiquées, que rendre heureux CHA Yeo-woon va être compliqué, Myung-ha refuse de lâcher l’affaire. Yeo-woon, star d’athlétisme du lycée, n’a aucun ami et se fait souvent harceler mais il ignore que Myung-ha est en fait la bête noire du lycée, celui qui adore se battre et fait peur à tous les autres lycéens. Il prend ainsi sa défense dans le bus puis celle d’un autre lycéen et Myung-ha va susciter sans le vouloir l’intérêt de CHEON Sang-wan (OH Min-soo), surnommé Ké Sang-wan (Dog Sang-wan), un gosse de riche qui va avoir un véritable coup de foudre pour notre héros….

Ce dernier, à nouveau dans la peau d’un jeune homme de 19 ans, va tout faire pour rendre heureux Yeo-woon au point de provoquer entre eux des sentiments plus intenses .. mais le jeu est ainsi fait : les jours défilent et au bout c’est la mort qui l’attend s’il ne réussit pas son challenge or rien ne se passe comme prévu…

Casting :

  • TAE Myung-ha : LEE Tae-vin (Penthouse, 365 Repeat The Year, Rich Man)
  • CHA Yeo-woon : CHA Joo-wan 
  • CHEON Sang-wan : OH MIn-soo (Walk to Kwangya)
  • AHN Kyung-hun : CHA Woong-ki

Avis :

@Electra : une série fantastique qui délivre une romance BL très originale

Il m’aura fallu voir cette série 3 fois pour juger vraiment de son excellent niveau. J’avais aimé la première fois mais je l’avais terminée très tard, un peu déjà endormie et j’avais eu un souvenir plutôt confus des trois derniers épisodes. Je l’ai revue au calme ce matin, et je la trouve désormais vraiment bien.

L’idée de départ est vraiment ingénieuse, un homme désespéré, soudainement envoyé dans un univers où il a de nouveau 19 ans, sa grand-mère à ses côtés et une mission qui lui sied comme à un gant. J’ai adoré le fait que ce soit le mauvais garçon du lycée, j’adore la scène du bus et celle du toit où sa réputation le précède. Voir de grands gaillards tout penauds devant lui, j’ai vraiment adoré. Face à lui, un garçon orphelin, totalement paumé, qui n’a jamais trouvé de plaisir dans le sport et qui est terriblement seul. Et cet étrange ange gardien qui lui tombe dessus et ne le lâche pas, les premiers épisodes sont tout simplement réjouissants.

La série aborde ici la solitude de certains lycéens, abandonnés par leurs parents, élevés par des grands-parents âgés et malades, on parle aussi du harcèlement et la série aborde de manière frontale l’homosexualité. On voit ainsi plusieurs personnages avouer leur orientation sexuelle et les coups pleuvoir .. C’est à la fois difficile mais aussi très courageux, et cela donne une profondeur à la série, avec cette touche de fantastique, cette impression d’être dans un jeu vidéo où Myung-ha peut suivre à la lettre l’affection et surtout l’absence d’affection que lui porte Yeo-woon au début de la série.

Si j’avais moins aimé les trois derniers épisodes dans mon premier visionnage, j’ai totalement changé d’avis depuis. Je trouve au contraire que la série est très intelligente, si Myung-ha n’a qu’un seul objectif jusqu’à la fin, rendre heureux Yeo-woon, il se trompe. Le vrai message apparaît à la toute fin. Le scénario est excellent. J’ai trouvé cette série tellement juste, tellement intelligente sur le message qu’elle souhaite faire passer. Et la fin est à la hauteur de ce message.

Les acteurs sont formidables, je les ai vus en interview et CHA Joo-wan déborde de vitalité et de lumière alors que dans la série il est très longtemps dans les ténèbres, et LEE Tae-vin campe désormais un de mes personnages préférés : TAE Myung-ha, qui ne voudrait pas l’avoir comme ami ? Enfin, je ne peux pas passer sous silence l’interprétation et le rôle de CHEON Sang-wan, par OH MIn-soo. Ce garçon ne manque pas de courage, le voilà tombé amoureux d’un garçon, battu par tous ses anciens potes mais qui reste fidèle à lui-même et l’acteur qui le campe est étonnant de justesse et possède une présence incroyable.

Plus je tape ces mots, plus j’hésite sur la note à mettre car je pense que cette série va continuer de grandir en moi et que je vais de nouveau revoir les épisodes.

   

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal