좋아하면 울리는
- Genre : Drame, Romance
- Année : 2019 & 2021
- # épisodes : 6 et 8 – 2 saisons – diffusées sur Netflix
Dans un monde où une application alerte les gens dès qu’ils ont des sentiments pour autrui, KIM Jojo qui a eu un passé très difficile, travaille pour rembourser des dettes. Tout en découvrant l’amour, elle se retrouve au centre d’un triangle amoureux, dans lequel son passé la rattrape. Sa tante et sa cousine lui font vivre un enfer, que ce soit chez elles ou au lycée.
Mais un beau jour, elle rencontre HWANG Sun-oh, nouvel élève au lycée qui est un célèbre mannequin dont toutes les filles raffolent, qui lui, le laisse indifférent, jusqu’à ce qu’il rencontre KIM Jojo. Malheureusement, son meilleur ami LEE Hye-yeong a jeté son dévolu sur cette belle et mystérieuse fille bien avant Hwang Sun-oh.
Casting :
KIM Jojo : KIM So-hyun
HWANG Sun-Oh : SONG Kang (Nevertheless, Forecasting Love and weather)
LEE Hye-Yeong : JUNG Ga-ram
Avis :
@Yuko : Si vous aimez les triangles amoureux et l’intelligence artificielle, cette série est faite pour vous.
Pour ma part, elle ne m’a pas totalement convaincu et la seconde saison reste un peu décevante par rapport à la première. Love Alarm, c’est cette application déroutante qui vous dit vers qui votre coeur vous guide. Le concept est très intéressant et comme cela se déroule principalement à l’adolescence : les grandes questions de choix amoureux ou d’orientation sexuelle sont bien amenées. Ici, est mis en avant, le parcours amoureux de l’adolescente Jojo, merveilleusement bien interprétée par la très naturelle KIM So-hyun. Elle en bave, toute saison confondue. Son origine pauvre, ses relations difficiles avec ses proches, ses amours. Dans la saison 1, elle croise la route du très solaire, riche et populaire Sun-Oh qui, contre toute attente, tombe sous son charme. Tout comme ce jeune homme effacé Hye-yeong qui la perçoit dans la galère de sa vie quotidienne. Vont-ils être influencés par ce que dicte l’application Love Alarm ? Peut-elle détecter plusieurs amours ? La part sombre de cette application est abordée au travers des personnages mais aussi d’une vague de suicides. Toute saison confondue, la combativité de Jojo est impressionnante. Mais, le choix amoureux de Jojo a du mal à convaincre et l’exploitation de l’application futuriste se perd un peu dans la transmission.