작은 아씨들
- Genre : Thriller
- Année : 2022
- #épisodes : 12
Trois soeurs, l’ainée Oh In-Ju (KIM Go-eun), Oh In-Geyong (NAM Ji-heyong) et Oh In-Hye (PARK Ji-hu-) vivent avec leur mère. Leur père, criblé de dettes, vit en Malaisie où leur mère lui envoie régulièrement de l’argent, au détriment de l’éducation de ses filles. La dernière va au lycée, elle rêve d’intégrer une grande école d’arts et peint magnifiquement. Elle rêve de s’échapper et va se rapprocher d’une fille riche de son école, qui rêve d’intégrer la même école mais n’a pas le talent d’In-hye. Lorsque leur mère s’enfuit avec l’argent mis de côté par les soeurs ainées pour un voyage scolaire, les deux autres soeurs sont désespérées. In-ju est comptable dans une grande entreprise. Isolée par ses collègues, elle n’a qu’une seule et unique amie, Jin Hwa-Yeong (CHU Ja-hyeon), la comptable attitrée de la famille qui dirige la société. Elle demande à In-ju de la remplacer le temps d’un voyage. Lorsqu’elle ne revient pas, Choi Do-il (WI Ha-jun), lui demande de la retrouver. Elle va à son appartement et la découvre morte, pendue dans sa penderie, avec comme seuls habits un manteau de fourrure et des talons rouges. Elle découvre rapidement que son amie a détourné des milliards de won, et qu’elle lui a laissé deux millions dans un vestiaire. In-ju, désespérée et contre l’avis de sa soeur, décide de prendre l’argent mais ne croyant pas à un suicide décide d’enquêter avec l’aide de Choi Do-il, personnage peu recommandable qui blanchit l’argent de ce politicien et son épouse véreux depuis dix ans.
Parallèlement, In-gyeong, est journaliste mais ne couvre que les faits divers et cache son alcoolisme. Un jour, elle reçoit une information intéressante d’un homme sur un groupe secret qui laisse derrière chacun de ses meurtres une orchidée bleue, extrêmement rare… Elle commence à enquêter sur cet hommes d’affaire qui se rêve nouveau maire de Séoul … Peu à peu, les trois soeurs vont être entrainées dans un véritable enfer face à la famille la plus influente de Corée.
Casting :
Oh In-Ju : KIM Go-eun (The King : Eternal Monarch, Goblin)
Oh In-Geyong : NAM Ji-heyong / NAM Ji-hyun
Oh In-Hye : PARK Ji-hu
Jin Hwa Yeong : CHU Ja-hyeon
Choi Do-il : WI Ha-jun (Something in the rain, My Golden Life )
Ha Jong-ho : KANG Hoon
Jang Ma-ri : GONG Min-jeung (Hometown Cha-cha-cha)
Avis :
@Electra : Une très bonne surprise que cette série, menée avec une parfaite maîtrise du début à la fin. Même dans le nombre d’épisodes : 12. Si j’émets parfois un bémol, c’est sur le format de 16 épisodes où certains tirent en longueur. Ce thriller qui met en scène trois sœurs pauvres venues à combattre l’une des familles les plus puissantes, reprend deux thèmes chers aux Coréens : la lutte des classes et la corruption. Tous les candidats, aux élections municipales ou présidentielles sont corrompus et prêts à tout (meurtres …) pour accéder au pouvoir. Et les seuls à leur faire face sont les Coréens appartenant aux classes populaires. Mais ici, la noirceur de la série et le talent des acteurs m’a conquis. Les actrices sont formidables, GONG Eun-gi en premier. Je l’avais déjà vu dans King : The Last Monarch. J’ai aussi, je ne le cache pas, adoré le personnage de Choi Do-il interprété par WI Ha-jun. Je sais, j’aime encore un méchant, son seul objectif : amasser une fortune et partir s’installer en Europe. Il blanchit des millions de dollars et de won s’en le moindre regret. Il promène sa nonchalance et son sourire dans toute la série, toujours là pour aider l’héroïne mais ne perdant jamais en tête son objectif. Un anti-héros qui restera définitivement dans le haut de mon classement des méchants les plus sympathiques. Un casting réussi, une intrigue intelligente avec cette orchidée bleue et cette idée de génie de cette chambre cachée, la maquette est juste sublime et apporte même un léger côté lynchien à la série. Je reste aussi fascinée par le personnage de Jin Hwa-Yeong, celle dont la mort va déclencher cette avalanche d’évènements. Chacune de ses apparitions relançait la tension et l’actrice CHU Ja-hyeon est troublante et fascinante à souhait. Une série qui se classe immédiatement en haut du classement et qui reste pour moi un incontournable et une nouvelle preuve du talent coréen.
@Yuko : Un thriller magnifique qui tient en haleine de bout en bout.
Une série que m’a conseillé @Electra et que je recommande car elle interroge de façon très intelligente le rapport ambigue que chacun peut avoir avec l’argent et ce que cela engendre. Les actrices (surtout) et les acteurs y sont très justes. KIM Go-Eun est vraiment formidable en femme fragile qui se révèle de plus en plus forte au fil des épisodes. Avec un côté plus garçon manqué, NAM Ji-hyun sort bien son épingle du jeu. Les trois soeurs, qui font un peu penser dans l’esprit aux « Quatre filles du Docteur March », sont livrées à elles-même avec des parents démissionnaires ce qui leur donnent une force incroyable. La petite dernière, interprétée par PARK Ji-hu, est ambivalente à souhait. J’aime aussi beaucoup l’alchimie entre les personnages interprétés par KIM Go-Eun et Wi Ha-jun. Le professionnalisme de ce dernier est sans faille. Les méchantes et méchants sont complexes, avides de pouvoirs et d’argent. L’idée de l’orchidée bleue en arme fatale est très bien trouvée. Quand au cadavre dans le placard, c’est le fil conducteur de ce très très bon thriller.