@Yuko :
눈이 부시게
Eyes are Dazzling
- Genre : drame, fantastique, mélodrame, romance
- Année : 2019
- # Episodes : 12
- Titre alternatif : Eyes are Dazzling
The Light in Your Eyes / Eyes are Dazzling, raconte l’histoire de KIM Hye-ja (HAN Ji-min), une jeune femme positive qui souhaite devenir présentatrice de télévision. Elle rencontre LEE Jun-ha (NAM Joo-hyuk), jeune homme désespéré qui vit avec sa grand-mère et dont le père violent cherche à extorquer de l’argent. Ce dernier travaille dur et rêve de devenir journaliste reporter. Après avoir utilisé une montre mystérieuse qui lui a donné la capacité de voyager dans le temps, Hye-ja se réveille dans le corps d’une femme de plus de 70 ans (KIM Hye-ja).
Casting :
- KIM Hye-ja (jeune) : HAN JI-min (Behind Your Touch, Our Blues, One Spring Night, Miss Baek)
- KIM Hye-ja (vieille) : KIM Hye-ja (Our Blues, Dear my friend, Unkind ladies)
- LEE Joon-ha : NAM Joo-hyuk (Vigilante, Twenty Five Twenty One, Start-Up, The Bride of Water God)
- KIM Young-so : SON Oh-jun (My Happy ending, Was it Love)
- La mère d’Hye-ja : LEE Jung-eun (Miss Night and day, The Frog, Daily Dose of Sunshine)
- LEE Dae-sang : AHN Nae-sang (Your Honor, My Lovely Liar, Miraculous Brothers, Mouse)
Avis :
@Yuko : Un drame puissant qui aborde des sujets importants sur la vieillesse.
Le scénario de The Light in Your Eyes est très bien construit. Le quotidien des habitants d’un quartier modeste autour du salon de coiffure tout comme celui de la maison de retraite sont très bien décrits. J’ai bien aimé voir les petits vieux s’éclater et Hye-ja jouer la grand-mère rebelle. J’ai été touchée par cette vieille dame très digne qui attend son fils. Un bel écho. Il y a une belle amitié aussi entre les trois filles et des moments assez drôles avec ses parents.
A ce propos, les deux acteurs qui jouent les parents, LEE Jung-eun (que j’adore particulièrement dans Miss Night and Day) et AHN Nam-sang sont excellents. Ils prennent parfois le devant de la scène par rapport aux acteurs principaux.
J’ai aussi trouvé bluffant la similitude dans la façon de parler et les manières de la MIN Hye-ja jeune et veille. Les deux actrices HAN Ji-min/KIM Hye-ja font une belle performance. Malheureusement, pour moi, cette belle performance est contre-balancée par le sur-jeu des manières. Ça m’avait déjà fortement agacé dans Behind Your touch avec la même actrice HAN Ji-min et là, le fait que l’actrice plus âgée reprend sa façon de parler et ses manières, ça m’a un peu bloqué.
J’aime beaucoup aussi la complémentarité entre Hye-ja (HAN Ji-min) et Joon-ha (NAM Joo-hyuk). Elle est solaire et positive, il est lunaire et désespéré. NAM Joo-hyuk se révèle dans cette facette dramatique (il l’avait déjà dans Twenty Five Twenty One). La lumière dans ses yeux, c’est avant tout l’absence de la sienne au départ.
Même s’il y a beaucoup d’humour, la série est dramatique et sans concession. Le déterminisme social, l’abus de faiblesse que les personnes âgées peuvent subir, l’abandon… Ce sont des sujets d’actualité. La fin est étonnante et pourtant bien balisée tout du long. J’avais envie que la série reste fantastique pour me réfugier dans cet espoir mais non, elle est réaliste. Il faut bien s’accrocher pour la suivre jusqu’au bout. Une série que je recommande mais s’il ne faut pas avoir le moral dans les chaussettes pour la regarder.