태권도의 저주를 풀어줘
- Genre : drame, BL romance
- Année : 2024
- # Episodes : 8
- Titre coréen éponyme (Youtube)
LEE Do-hoe (KIM Nu-rim), lycéen en dernière année, vit avec son père qui dirige une école de taekwondo dans une petite bourgade rurale en Corée. Do Joe est taciturne et introverti. Son père est alcoolique et violent et Doe-hoe n’spire qu’à une seule chose : fuir son père et cette ville. Il travaille dur en classe pour obtenir son baccalauréat et surtout une bourse pour entrer à l’université.
Un jour, un élève, SIN Ju-yeong (LEE Sun), arrive tout droit de Séoul. Le jeune homme est tout l’inverse de Do-hoe, souriant et extraverti. Il rêve de pouvoir entrer à l’université avec une bourse sportive et continuer le taekwondo. Les deux garçons du même âge ne s’apprécient pas au départ, mais peu à peu, l’atmosphère commence à changer et les deux jeunes hommes finissent par apprendre à se connaître et à se rapprocher. Les examens approchent et les deux garçons sont proches de réaliser leurs rêves mais un soir, un drame vient faire basculer leurs vies.
Séoul, 12 années ont passé. Do-hoe enterre son père, décédé subitement. La série a lieu dans un funérarium de la capitale sud-coréenne. Il vient accompagné de son meilleur ami, HAN Yeon-ho (YANG Yeon-woo), ancien ennemi au lycée mais les deux homme se sont retrouvés à Séoul et sont devenus inséparables. C’est alors que Ju-yeong arrive… Le jeune homme avait gardé le contact avec le père de Do-hoe et était devenu même proche de ce dernier… Leurs retrouvailles sont très froides et Do-hoe a un ton très agressif ..
Casting :
- LEE Do-hoe : KIM Nu-rim
- SIN Ju-yeong : LEE Sun
- HA Yeon-ho : YANG Yeon-woo
- LEE Jung-seok : YOO Ha-bok
- NA Min-ji : HAN So-hyun
Avis :
@Electra : une série très attendue et magnifique ! Un petit bijouJ’ai vu l’extrait de cette série où les deux garçons sont assis sur un banc à attendre le bus, et ils partagent des écouteurs et l’un d’eux pique le labello à l’autre, qui baille à se décrocher la mâchoire. Et cette seule scène m’a donné très envie de la voir. J’avais peur de ne pas la trouver sur le web (avec sous-titres) mais heureusement elle est arrivée jusqu’ici.
Un vrai petit bijou avec deux personnages tellement attachants. Et douze années après, ils sont toujours aussi touchants et émouvants. Les deux garçons sont si naturels, maladroits, timides et leur amour naissant est tellement beau à voir. Même s’il est brutalement arrêté.
Chaque épisode vaut son pesant d’or et la dernier est tellement beau. Les deux acteurs principaux, KIM Nu-rim et LEE Sun sont solaires et volent l’écran. Leur alchimie est parfaite. Malgré les différences de caractères, leur attirance est plus forte. L’un d’eux vit toujours dans la crainte, la peur et doute de tout, l’autre reste l’éternel optimiste qui malgré les difficultés va toujours de l’avant. Ils sont ainsi parfaits l’un pour l’autre.
Une excellente réalisation et le choix de placer une partie de l’histoire au fond de la campagne coréenne est aussi un plus. L’acteur YOO Ha-bok qui interprète le père de Do-hoe est impressionnant. Les dialogues offrent des scènes magnifiques.
Une série que j’ai envie de revoir (et revu depuis) dès que je vois un extrait. Elle mérite amplement toute la reconnaissance qu’elle a obtenu à sa sortie. je n’étais pas la seule à attendre sa diffusion, nous étions plusieurs milliers depuis le premier semestre et on a toujours peur d’être déçu, et ici elle est allée bien au-delà de nos espérances.