무법 변호사
- Genre : Thriller, judiciaire
- Année : 2018
- #épisodes : 16
La série suit la vengeance de deux personnages : BONG Sang-pil (LEE Joon-gi) et HA Jae-yi (SEO Yea-ji), les deux avocats de la firme Les avocats sans scrupules. Sang-pil est de retour dans sa ville natale, de Kisung qu’il a quitté précipitamment à l’âge de 10 ans, après l’assassinat de sa mère. Il récupère l’ancien local que sa mère, avocate en droits civils, occupait et rachète une entreprise d’usuriers. Sang-pil ouvre un cabinet d’avocats. Recueilli par son oncle à la mort de sa mère, CHOI Dae-woong (AHN Nae-sang), le chef d’un célèbre gang mafieux, il décide de devenir avocat, comme sa mère, mais pour défendre les intérêts de son oncle. Un jour, il reçoit au courrier un mystérieux carnet et décide de tout quitter pour retourner à Kisung, malgré la promesse faite à sa mère de n’y jamais retourner. Il y croise la jeune avocate HA Jae-yi, qui vient d’être suspendue pour une durée de six mois après avoir frappé un juge misogyne. Son employeur l’a viré et elle est revenue habiter chez son père.
Elle passe voir CHA Moon-sook (LEE Hye-young), une juge très respectée et admirée par la population. Son père, juge avant elle, est régulièrement cité comme le plus grand magistrat. Elle a déjà refusé trois fois un poste à la Cour Suprême. Elle a pris sous son aile la jeune Jae-yi, après la disparition mystérieuse de sa mère, lorsque Jae-yi avait 8 ans et veut en faire une grande juriste.
Lorsque Sang-pil lui propose un job d’assistante dans sa nouvelle firme, Jae-yi refuse. Elle a découvert son passé de « mafieux » et doute de ses intentions mais elle finit par l’assister pour un procès et par se prendre au jeu. Malgré des méthodes peu ordinaires, Sang-pil adore se battre, comme son bras droit et homme de main, TAE Kwang-soo, il a comme règle qu’aucun innocent ne doit être condamné. Mais il cache un dessein particulier : venger la mort de sa mère. Il cache à Jae-yi son passé et en particulier que cette terrible nuit où sa mère est mort, il a croisé la route de la mère de Jae-yi avant qu’elle ne disparaisse. Il a appris que AHN Oh-joo (CHOI Min-soo), un ancien mafieux est aujourd’hui candidat à la mairie. Ce dernier a participé au meurtre de sa mère. Sang-pil a décidé de s’attaquer à eux mais en utilisant la loi …
Casting :
- BONG Sang-pil : LEE Joon-gi (Flower of Evil, Again my life)
- HA Jae-yi : SEO Yea-ji (It’s okay not be okay, Eve)
- CHA Moon-sook : LEE Hye-young (Boys over Flowers)
- AHN Oh-joo : CHOI Min-soo
- CHOI Dae-woong : AHN Nae-sang (Because it’s the first time, Rain or Shine, Mouse, The Devil Judge)
- NAM Soon-ja : YEOM Hye-ran (The K2, Prison Playbook, Chocolate, The Uncanny Counter, The Alchemy of Souls, Juvenile Justice, The Glory)
- KANG Yeon–hee : CHA Jung-won (She was pretty, My absolute boyfriend)
- CHOI Jin-hae : SHIN Eun-jung (Misaeng)
Avis :
Si vous aimez les séries d’action, avec de bonnes scènes de baston et un rythme soutenu, alors Lawless Lawyer est faite pour vous. J’avoue que la série commence à 100 à l’heure et j’adore cela. On devine tout de suite que Sang-pil n’est pas arrivé à Kisung sans avoi déjà préparé un plan minitieux. La série exploite le thème de la vengeance et de la justice. En quoi elles sont différentes, mais aussi comment elles peuvent se compléter. D’un avocat peu scrupuleux animé d’une haine intense, le personnage de Sang-pil évolue et choisit de se battre avec la loi comme arme, plutôt que ses poings. J’ai adoré la manière dont il arrive à recruter Jae-yi. Ils sont tous les deux touchant – ayant perdu tous deux leurs mères la même nuit il y a dix-huit ans.
Je ne connaissais pas l’acteur LEE Joon-gi – au final, c’est un très bon acteur, comme avocat ou comme gangster, son sourire est désarmant. Et moi qui aime les bastons, il impressionne clairement lors des combats comme la scène lorsqu’il s’entraîne – pour moi, c’est définitivement l’acteur le plus doué en matière d’arts martiaux, les coups avec ses pieds sont impressionnants. Je découvre en lisant sa fiche Wikipedia qu’il est reconnu et pratiquement jamais doublé. J’avais déjà repéré la série Flower of Evil pour l’histoire et je découvre qu’il joue le rôle principal, j’ai hâte de la regarder. J’ai retrouvé également avec grand plaisir SEO Yea-ji que j’avais adorée dans It’s okay not to be okay – j’aime beaucoup son caractère et l’actrice déroule ici tout son panel de jeu. Je pensais avoir du mal à la détacher de son rôle iconique, mais non, elle prend les traits de Jae-yi sans souci. J’ai hâte de la voir dans son autre série Eve.
Pour revenir à l’histoire, le personnage principal, Sang-pil, est animé d’une soif de vengeance – qui va, finir par lui coûter cher – une leçon reprise dans de nombreuses séries coréennes mais qui participe beaucoup à l’histoire. Evidemment, je ne dis rien. J’avoue que j’ai été un peu déboussolée par la place proéminente accordée aux deux grands méchants et à leurs bras droits. Le personnage d’AHN Oh-joo est pour moi clairement exagéré, comme lorsqu’il porte ses costumes avec chemise ouverte et grosse chaîne en or – il a très peu l’image d’un maire respectable. Mais les Coréens aiment bien accentuer certains traits. Et il y a aussi une part de comédie avec le personnel du cabinet d’avocats, des usuriers en chemise hawaïenne. Si la série est parfois triste, elle n’est jamais noire. Une fois encore, la Corée dépeinte est celle d’un pays dévorée par la corruption, qu’on soit juge, journaliste, homme d’affaires – tout le monde cède à l’argent .. Mais je retiens surtout l’histoire personnelle de Sang-pil, contrairement à Yea-ji, il est vraiment seul au monde et le talent de l’acteur pour les arts martiaux (je découvre sur Internet qu’il est reconnu pour son talent de combattant, surtout en taekwondo et je confirme). Un bon scénario, du rythme, de la très bonne musique – cette fois-ci, j’ai adoré la fin de chaque épisode qui repart sur les chapeaux de roue avec une musique d’enfer. Elle vous donne la pêche. A voir.