@Yuko :
무인도의 디바
Diva of the Deserted Island
- Genre : comédie, comédie romantique, romance
- Année : 2023
- # Episodes : 12
- Titre original : Diva of the Deserted Island
Casting :
- SEO Mok-ha (jeune) : LEE Re (Hellbound, Hometown, Start-up)
- SEO Mom-ha (adulte) : PARK Eun-bin (Extraordinary Attorney Woo, The King’s affection, Do You like’s Brahms ? Hot Stove League)
- JOON Ran-joo : KIM Hyo-jin (The Good detective 2, Lost, Private Lives)
- JUNG Ki-ho (jeune) : MOON Woo-jin (Dear Hyeri, The Atypical Family, My Dearest Nemesis)
- KANG Bo-geol : CHAE Jong-hyeop (Eye Love You, See You in my 19th Life, Unlock my Boss)
- KANG Woo-hak : CHA Hak-yeon (Bad and Crazy, Mine, Joseon Attorney : A morality)
- LEE Seo-jun : KIM Ju-hun (The Tyrant, Dr Romantic 2&3., Soundtrack 1, It’s Okay not to be Okay)
- PARK Yong-gwan : SHIN Joo-hyup (Strangers again, Never Give up)
- JUNG Bong-wan : LEE Seung-joon (No Gain No love, Love Your Enemy, Doctor Slump, Hierarchy)
- KANG Sang-doo : LEE Joong-ok (The Judge From Hell, A Killer Paradox, Strong Girl Nam soon)
- SONG Ha-jung : SEO Jung-yeon (The Good Partner, My Demon, My Lovely Liar, Reborn Rich)
Avis :
@Yuko : la série Castaway Diva cache derrière sa légèreté, des côtés bien plus intéressants et bien plus sombres
J’hésitais à regarder cette série en lisant le résumé sur une jeune fille qui veut devenir une Diva. Je me disais que j’allais sombrer dans une comédie musicale insouciante comme certains Disney. Quelle agréable surprise !
J’ai adoré la part sombre de la série. Je trouve que les jeunes acteurs, en particulier celui qui joue JUNG Ki-ho (MOON Woo-jin), fabuleux. Il y a plusieurs scènes qui sont fortes notamment, celles de la vidéo sur la plage où Ki-ho dit à la jeune Mok-ha (LEE Re) qu’elle est trop insouciante (alors qu’il n’en est rien) ou encore sur le bateau ou sur le port. Les parties de la série qui traitent des violences familiales sont extrêmement bien ficelées. LEE Seung-joon qui interprète le père de Ki-oh a aussi un rôle implacable, de méchant à toute épreuve.
Sur la partie adulte, le côté lumineux du père de famille KANG Sang-doo (LEE Jeong-ok) qui cherche à tout prix à protéger ses enfants est très beau. Que de difficultés à traverser hors de clous, hors de la loi pour cette famille. Les moments simples en camping ou les repas de famille sont très bien décrits. L’intrigue est bien menée.
Le personnage de KANG Bo-geol, très justement interprété par CHAE Jong-hyeop m’a bien plu. Froid, méthodique et lui aussi, à toutes épreuves. Son frère Woo-hak (CHA Hak-yeon) plus honnête et direct, a des facettes très intéressantes également.
J’ai aussi bien aimé la chanteuse sur le retour JOON Ran-joo (KIM Hyo-jin) qui joue littéralement les divas et aussi les mentors ainsi que le directeur ambiguë LEE Seo-jun (KIM Ju-hun), attiré par l’appât du gain.
Le show des divas tout comme les chansons, c’était un peu moins mon truc. Le parcours de Mok-ha reste pas mal même s’il présente des incohérences (elle arrive rapidement à atteindre son objectif, sa vie sur l’île paraît très irréelle). PARK Eun-bin joue bien la jeune première pleine d’enthousiasme qui sort de son île déserte. Je trouve cependant qu’elle en fait un peu beaucoup sur ce rôle comme si elle le jouait comme Attorney Woo mais dans un contexte qui ne s’y prête pas.
Le scénario est quand même bien ficelé et je vous invite à voir cette série La Diva des Naufragés / Castaway Diva surtout pour les thèmes sombres très bien détaillés.