Juvenile Justice

@Electra :
4/5

소년 심판

 
  • Genre :  Thriller, Judicial system
  • Année : 2022
  • #épisodes : 10

Shim Eun-seok (KIM Hye-soo) est une juge à la personnalité froide et autoritaire. Dans une interview, elle avait confié détesté les délinquants mineurs, malgré sa nomination comme juge dans une cour pour mineurs dans le district de Yeonwha. La violence faite par les mineurs a explosé en Corée du Sud et des manifestations se tiennent tous les jours devant la cour de justice pour que la loi change. Celle-ci a pour deux objectifs : trouver une peine appropriée (en dessous de 13 ans, un maximum de 2 ans de prison) et accompagner les délinquants jusqu’à leur majorité. La juge n’a que faire de cette seconde partie, car pour elle, les délinquants mineurs sont condamnés à répéter toujours les mêmes erreurs. Elle partage son bureau avec le juge assesseur, Cha Tae-joo (KIM Mu-yeol) qui est son opposé. Le juge consacre beaucoup de son temps au suivie et à l’accompagnement des jeunes délinquants. A son arrivée, Eun-seok se voit attribuer le procès d’un garçon de 13 ans, Baek Seong-woo (LEE Yeon) accusé d’avoir attiré chez lui puis assassiné un enfant de 9 ans …

Deux épisodes par affaire, ici on parle de meurtre, de violence parentale, de tricheries aux examens, d’homicide involontaire et surtout de la violence que connaissent de très nombreux mineurs laissés à leur sort par la société coréenne.

Casting : 

Shim Eun-seok : KIM Hye-soo (Signal, Doctor Romantic) Cha Tae-joo : KIM Mu-yeol (Bad Guys) Kang Won-joong : LEE Sung-min (Misaeng) Na Geun-hee : LEE Jung-eun Baek Seong-woo : LEE Yeon Lee Nam-kyung : LEE Seok-hyung (Lovestruck in the City)  

Avis :

@Electra : La série a rempli son rôle en racontant cinq histoires personnelles dans ce portrait de la justice coréenne et en rappelant à tous la difficulté à juger des mineurs pour des crimes parfois terribles, comme le tout premier cas avec le meurtre d’un enfant de 9 ans. Ajoutez-y une juge qui déteste les jeunes délinquants et vous obtenez cette excellente série. J’ai retrouvé KIM Hye-soo que j’avais découverte dans Signal et beaucoup aimé. Elle campe avec brio cette juge très froide qui va peu à peu changer sa vision de la jeunesse coréenne et comprendre la responsabilité de la société dans l’évolution de sa jeunesse et l’explosion des cas de délinquance chez les moins de 18 ans. Beaucoup de fugueurs sont vite exploités (gang, prostitution, drogues), fuyant souvent des situations de violence domestique. Les juges ont eux-même leur propre histoire personnelle et tout est abordé de manière intelligente et crédible. Tous les jeunes acteurs sont convaincants. Et KIM Mu-yeol qui avait joué avec perfection le rôle du Procureur dans la série Bad Guys interprète tout en retenue ce juge, lui-même ancien délinquant mineur, qui tente de protéger ces gamins souvent livrés à eux-même.  Et je veux également citer la présence de LEE Sung-min qui campe un super chef dans Misaeng et doit ici interpréter un magistrat sous pression.

La gravité du sujet et le fait qu’elle pointe directement à la responsabilité des citoyens coréens explique peut-être le fait que la série n’aura pas de deuxième saison aux dernières nouvelles. La série s’était en effet inspiré de faits divers réels.  Soyez rassuré, la série ne finit pas sur un cliffhanger et vous pouvez tout à fait regarder cette série pour une unique saison.

 

     

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal