ทำไมต้องเป็นเธอทุกทีเลยวะ
- Genre : action, BL romance
- Année : 2024
- # Episodes : 12
Jack (Yin Anan Wong) vit avec sa grand-mère et rêve de rejoindre l’équipe nationale de Taekwondo. L’argent gagné lui permettrait de rembourser les dettes que ses parents avaient cumulé auprès d’un prêteur à gages. Mais son rêve s’écroule subitement. Un soir, alors qu’il travaille dans un bar où l’équipe de taekwondo est venue célébrer les nouveaux membres, et se moque de lui, il fait la connaissance d’un homme mystérieux Joke (War Wanarat Ratsameerat) qui lui permet de tenir le coup. Jack rêve de créer sa propre école de soutien scolaire mais sa première demande de prêt bancaire est en suspens.
Quand il va à la banque, il retrouve par hasard l’homme du bar. Ce dernier accepte sa demande de prêt. Mais l’homme est un escroc. Connu sous le nom de Joker, c’est un arnaqueur qui vole l’argent des riches. La banque accuse Jack d’avoir obtenu illégalement un prêt et la police l’arrête. Joker, étudiant, incompris par sa famille fortunée, refuse de voir Jack condamné à sa place et se rend.
5 ans ont passé. Jack travaille désormais pour le prêteur de gages à qui il doit toujours de l’argent et qui détient les bijoux de sa mère. Petit malfrat malgré lui, Jack est désormais un recouvreur de dettes. Un jour, alors qu’il passe à tabac un jeune homme, il croise la route de Joker. Ce dernier est venu lui présenter ses excuses et lui promet de changer sa vie. Jack ordonne à Joker de rester loin de lui mais Joker refuse et s’invite lors d’une soirée où les bijoux volés sont exposés et mis en vente. Il réussit à voler la bague de la mère de Jack mais ce dernier le rattrape et les deux hommes commencent à se battre….
Casting :
- Joker : War Wanarat Ratsameerat (Love Mechanics)
- Jack : Yin Anan Wong (Love Mechanics, The Fabric)
Avis :
@Electra : le duo mythique de retour avec un récit parfois inégalJ’avais envie de retrouver War et Yin une nouvelle fois et je n’ai pas été déçue. Ils jouent cette fois-ci dans une série qu’ils ont produit, il y a plus d’actions et la romance n’apparaît que tardivement. J’ai bien aimé les premiers épisodes, je trouve cependant que l’histoire n’est pas toujours très crédible. Mais est-ce important ? Il ne s’agit pas d’un thriller sud-coréen, mais d’une série BL thaïlandaise …
Je retiens cependant de beaux moments, surtout avec la grand-mère. J’ai trouvé que d’autres scènes n’étaient pas forcément nécessaires. Mon autre bémol vient que les choses comme la relation tendue entre Joke et sa famille se résoud un peu trop facilement (ils n’avaient plus vu leur fils depuis son arrestation…). Mais j’ai passé de bons moments, surtout au début.
Et la fin tient ses promesses, avec même une note d’humour quand Joke ne connaît pas l’anglais.. Pour ceux qui aiment vraiment ce duo, la série vaut la peine car je confirme, leur alchimie est vraiment très forte et on voit bien à l’écran qu’ils se connaissent désormais parfaitement. Je suis toujours épatée par le talent de War que ce soit en tant qu’acteur, céramiste, joueur de tennis, joueur de multiples instruments .. et j’apprécie le côté réservé de Yin.
Concrètement, je ne cache pas que j’avais envie que Joke reste le Joker et continue ses vols mais ce n’est pas du tout le but de la série, qui joue ici la carte des bons sentiments (parfois un peu trop à mon goût…). Je dois me rappeler qu’il ne s’agit pas d’action, mais de romance BL … J’ai bien aimé le fait qu’ils attendent longtemps et ne s’attardent pas non plus sur la romance, et privilégient l’action. Je crois qu’ils ont envie d’être connus pour d’autres choses que leurs scènes de baiser et je comprends. Même si j’avoue que s’agissant de ce duo, je les préfère dans leur précédente série. Mais je n’ai pas boudé mon plaisir . Le monde des séries BL thaïlandaise m’étonnera toujours.