It’s okay not to be okay

@Yuko :
5/5
@Electra :
5/5

사이코지만 괜찮아

  • Genre : Drame, Fantastique, Psychologique, Romance
  • Année : 2020
  • # épisodes : 16 – saison diffusée sur Netflix

MOON Gang-tae est infirmier d’un hôpital psychiatrique. Patient et dévoué, il s’occupe depuis toujours de son frère autiste, plus âgé (MOON Sang-tae). Il rencontre lors d’une lecture publique KO Moon-young, une célèbre autrice de contes pour enfants, dont son frère est un grand fan. La très arrogante et asociale KO Moon-young se laisse séduire par la personnalité de MOON Gang-tae. Ensemble, dans un monde qui allie la féerie, la psychiatrie et la réalité, ils s’entraident pour guérir les blessures du passé.

Casting :

MOON Gang tae : KIM Soo-hyun (Crash landing on you)

MOON Sang tae : OH Jung-se

KO Moon young : SEO Yea-ji

NAM Ju-ri : PARK Gyu-Young (Dali & Cocky Prince)

KANG Sun Deok : KIM Mi-kyung (Healer)

Avis :

@Yuko : Un vrai coup de coeur pour cette série (dans mon top du top). L’univers féérique se laisse dévoiler un peu comme un film de Tim Burton. 

Le spectateur découvre, comme un fil conducteur, au travers des épisodes, plusieurs histoires de contes pour enfants écrits par l’autrice avec quelques animations dessinées un peu sombres. Mais c’est surtout, de maladie mentale dont il est question et aussi de celles et ceux qui aident et accompagnent.

Les patients semblent moins fous et moins amères que les autres personnes qui les entourent. Les 3 acteurs principaux sont magnifiques. OH Jung-se joue à la perfection le frère autiste et offre une jolie vision poétique des petites choses de la vie. SEO Yea-ji est magnifique et parfaite en autrice hystérique et asociale. J’aime cette scène où elle poursuit en arrière plan l’homme dont elle est amoureuse en criant qu’elle l’aime comme si elle l’engueulait. KIM Soo-hyun est très juste et touchant dans ce rôle d’infirmier qui se dévoue pour son frère mais ne parvient pas à vivre selon ses envies sa propre vie comme s’il allait imploser à chaque instant. Finalement, j’ai eu l’impression que c’était lui qui avait le plus à apprendre dans cette histoire. L’alchimie entre l’autrice et l’infirmier est très forte avec de belles scènes de vrais baisers (enfin ! car parfois dans certaines séries coréennes, de mon point de vue culturel et pourtant j’aime les comédies romantiques de noël, ça parait un peu « cucul », j’en parlerai dans d’autres avis). Les personnages secondaires sont très justes aussi, la douce amie de l’infirmier, le directeur des ventes protecteur et un peu sournois de l’autrice, l’ami rigolo de l’infirmier, le sage directeur de l’hôpital psychiatrique et l’infirmière en chef. Je ne peux que vous conseiller cette série. A voir absolument !

@Electra : Je ne remercierai jamais assez Yuko de m’avoir fait découvrir cette série. Concrètement, je l’ai depuis revue et je ne me laisse pas de certaines scènes et de l’atmosphère unique de cette série. Un scénario magistral.

Visuellement, graphiquement elle est sublime – on suit une autrice de livres pour enfants, et la série partage à chaque épisode l’un de ses livres, on entre dans l’histoire, c’est magique. J’ai aimé l’aspect sombre de l’histoire, cette immense demeure, cette figure maternelle épouvante, tous les éléments sont réunis. Tous les acteurs sont formidables, mention aux trois acteurs principaux. J’y ai découvert l’acteur KIM Soo-hyun que j’ai revu depuis dans Love from the Star et l’actrice  SEO Yea-ji à la taille de guêpe. Les deux forment un couple magnifique. Pour les amateurs de baisers, il y a un vrai baiser, bien européen – chose très rare dans les dramas qui préfèrent largement le bisou et la chasteté. L’histoire est prenante, l’intrigue qui se déroule dans un hôpital psychiatrique est maîtrisée comme le rythme, le personnage du directeur psy est formidable. Rien à redire. A voir en urgence. Un plaisir visuel et ce côté conte qui fonctionne à merveille. Un autre petit bijou.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal