Itaewon Class

@Electra :
5/5
@Yuko :
5/5

이태원 클라쓰

  • Genre : Drame, romance
  • Année : 2020
  • # Épisodes : 16

Sae-ro-yi (PARK Seo-joon) est élevé seul par son père. En dernière année de lycée, il rêve d’intégrer la police. Mais son premier jour, il décide de défendre un élève harcelé par Geun-won (AHN Bo-hyun). Les deux élèves se battent. Sae-ro-yi ignore que Geun-won est le fils et héritier du grand groupe Jangga. Sae-ro-yi est expulsé du lycée. Son père, qui travaillait pour le groupe et s’occupait des activités de charité (dont un orphelinat en particulier) est également renvoyé. Son fils se sent coupable mais son père déclare vouloir en profiter pour réaliser son rêve : ouvrir son restaurant. Les deux hommes se lancent dans l’aventure et trouvent un local. Tout bascule lorsqu’un soir Geun-won renverse le père de Sae-ro-yi et le tue. Le jeune homme, rempli de haine, et choqué d’apprendre la remise en liberté du coupable va l’attendre et le rue de coups. Condamné à 3 ans de prison, le jeune homme en profite pour réfléchir à sa vengeance .. Soutenue par Soo-ha (KWON Nara), une amie d’enfance et pensionnaire de l’orphelinat…

Lorsque 7 ans plus tard, Sae-ro-yi ouvre son premier commerce dans le quartier vivant d’Itaewon à Séoul, il croise la route d’une jeune influenceuse, Yi-Seo (KIM Da-mi). Cette dernière a immédiatement un coup de coeur et décide d’apporter tout son soutien au jeune homme…

Casting :

Park Sae-ro-yi : PARK Seo-joon (She was so pretty, Fight for my way)

Jo Yi-seo : KIM Da-mi (Our Beloved Summer)

Jang Dae-hee : YOO Jae-myung 

Oh Soo-ha : KWON Nara (Suspicious Partner, My Mister)

Ma Hyeon-y : LEE Joo-young (Weightlifting Fairy Kim Bok-joo, Something in the Rain)

Jang Geun-soo : KIM Dong-hee 

Choi Seung-kwo : RYU Kyung-soo (Lovestruck in the city, The Sound of Magic)

Jang Geun-won : AHN Bo-hyun

Avis :

@Electra : Gros coup de coeur pour cette série. Qui m’accompagne toujours, grâce à sa bande-son, géniale. J’ai quatre titres que j’écoute en boucle tous les jours. Ajoutez-y une performance exceptionnelle de PARK Seo-joon et un scénario impeccable, et vous comprenez pourquoi cette série se classe tout en haut du classement. Je défie quiconque de ne pas s’attacher au personnage de Sae-ro-yi, profondément seul sur cette terre, qui peu à peu, va relever la tête et se lancer dans un défi personnel. Pour découvrir, le temps passant, que la vengeance n’est finalement pas un but en soi. Peu à peu, il crée une équipe et il va découvrir qu’il est aimé, soutenu et défendu. Les acteurs sont évidemment tous formidables. Et si on retrouve à nouveau les mêmes thèmes : David contre Goliath, la lutte des classes, les grandes entreprises, la corruption .. La série reste pourtant lumineuse et joyeuse grâce à cette bande de gamins qui décident de monter leur petite entreprise.

Chose rare, la série montre un personnage transgenre, interprétée par une actrice que j’ai déjà vue dans deux séries et un jeune homme noir, d’origine africaine. Elle dénonce ainsi le racisme assez présent dans la société coréenne. Et j’ai retrouvé, non seulement PARK Seo-joon mais aussi KIM Da-mi que j’adore dans Our Beloved Summer. Comme son partenaire, elle est solaire et j’aime le fait qu’elle accepte de ne pas être aimée en retour. J’ai tout de suite en tête la musique de la série, avec cette chanson qui raconte comment il va en grandissant pouvoir un jour, à son tour, s’envoler … Une très belle série, des personnages attachants, une histoire passionnante, un quartier Itaewon .. Tout y est ! Et la musique aussi. Ne boudez pas votre plaisir. Regardez-là.

@Yuko : Une série palpitante sur l’ascension d’un jeune entrepreneur dans le quartier cosmopolite d’Itaewon

Un véritable coup de coeur pour cette série, toujours dans mon top du top. Garder la tête haute face aux discriminations de toutes sortes et vivre selon ses propres choix, c’est ce que prone cette série, tiré d’un webtoon, éponyme. Autant je n’avais pas vraiment remarqué, PARK Seo-joon dans la comédie, She was Pretty, autant, il crève littéralement l’écran dans Itaewon en PARK Sae-royi. Son personnage est charismatique et ne recule devant rien pour parvenir à son idéal. La surprenante KIM Da-mi n’est pas en reste, en attachante et intelligente sociopathe, nommée JO Yi-seo. Elle va largement aider Sae-royi, à propulser son restaurant grâce à son sens des affaires et sa connaissance des réseaux sociaux mais pas que… La lutte du jeune homme est réaliste et visionnaire. Il a un plan sur 10 années. Le duo se complète à merveille. Les amis qui les entourent sont des valeurs surs avec leurs propres particularités. C’est la 1ère fois que dans une série coréenne, je vois aborder la question des transgenres. L’approche est très intéressante et le cosmopolite Itaewon, apparaît comme l’endroit idéal pour faire émerger des changements de mentalité. Tous les acteurs sont parfaits et j’ai aussi particulièrement aimé le grand méchant, incarné par YOO Jae-Myung, déjà époustouflant dans quelques épisodes de Vincenzo. La tension des faces à faces avec Sae-royi est d’ailleurs palpable.

Le scénario est très bien ficelé. Le héros va-t-il garder son cap jusqu’au bout malgré les embuches et multiples rebondissements ? Il n’y a pas de temps mort et la caméra est au service de chaque visage et émotion. Il y a deux scènes très poétiques que j’aime beaucoup, lorsque Sae-royi et Yi-seo se retrouvent, la pluie battante, dans une maison, en dehors de Séoul et reviennent ensuite en car. Comme l’a noté @Electra, la bande son, à commencer par l’énergie rock dégagée par le générique – Woosunk (You Make Me Back), sert littéralement l’histoire et s’écoute en boucle comme Gaho (Start Over), Kim Feel (Someday Boy) ou l’incontournable Lee Chan Sol (Still Fighting It), V de BTS (Sweet Night). Une série incontournable, à voir de toute urgence !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal