I can hear your voice

너의 목소리가 들려

@Yuko :
3/5
@Electra

 

  •  Genre : Thriller, judiciaire, romance, comédie
  • Année : 2013
  • # Episodes : 18

JANG Hye Seong (LEE Bo Young) est une jeune avocate commise d’office audacieuse, rigolote qui n’a pas sa langue dans sa poche, ce qui ne plait pas à tout le monde. Elle traite des cas les plus difficiles avec un autre avocat, ancien policier reconverti, CHA Gwan Woo (YOON Sang Hyun). Elle est aidée par une jeune homme PARK So ha (LEE Jong Suk) qui a le pouvoir de lire dans les pensées. Ce dernier a aussi un lien passé avec la jeune femme. Ensemble, ils vont résoudre les affaires les plus délicates dont les chances de réussite sont très faibles. 

 

Casting :

JANG Hye Seong : LEE Bo-Young 

PARK So ha : LEE Jong-Suk 

CHA Gwan Woo : YOON Sang-hyun

SEO Do Yeon : LEE Da-hee

Avis :

@Yuko : Une série judiciaire palpitante qui oscille entre l’humour, le drame (mensonges et trahisons) et un poil de surnaturel.

J’ai particulièrement apprécié les flash-back dans l’enfance des personnages et surtout les batailles judiciaires entre la procureure et les avocats commis d’office. Le don de lire dans les pensées de So ha sert à faire justement avancer l’intrigue. Il est aussi question de romance avec une différence d’âge et c’est assez rafraichissant.

LEE Bo-young est vraiment géniale et drôle en avocate commise d’office (Hye Seong). Dès le 1er épisode, la scène de son entretien au poste d’avocate commise d’office donne le ton, c’est cash et plein d’humour. LEE Da-hee (Do yeon) est très convaincante en procureure peste hautaine. Quant à LEE Jong-suk, alias So-ha, il apporte un côté sensible et joue très bien l’homme-enfant. Les autres personnages ne sont pas en reste. J’ai beaucoup aimé l’épaisseur que prend l’avocat Gwan woo, très justement incarné par YOON Sang-hyun au fil des épisodes. Le bémol de la série tient au fait que les personnages sont parfois un peu trop tranchés comme celui du méchant vraiment très très méchant.

@Electra : une série prometteuse mais trop longue et inégale

J’ai regardé cette série en 2024, car j’ai découvert et adoré l’actrice LEE Bo-young dans deux séries (The Agency et Hide) et quand j’ai vu qu’elle avait également joué dans cette série que Yuko a vue, j’ai voulu la voir. 

La série commence avec une avocate très drôle mais qui cache un souvenir douloureux. Alors lycéenne, elle avait témoin d’un meurtre avec une autre élève. Elles étaient allées témoigner ensemble au tribunal, mais seule Hye Seong avait eu le courage d’entrer dans la salle. Son témoignage avait permis de faire condamner l’homme qui avait tué le père de So-ha. Des années ont passé, et So-ha est un jeune homme qui veut absolument retrouver Hye Seong. La série est donc un thriller avec une touche de surnaturel, car So-ha peut lire dans les pensées des gens. 

Si comme Yuko j’ai apprécié que la différence d’âge entre les deux personnages n’entrent jamais en compte et qu’ils puissent s’aimer, j’ai trouvé par contre l’histoire un peu trop longue, et alambiquée. 

Parfois les séries coréennes aiment trop mélanger les genres, en y ajoutant des allers-retours dans le temps, et je trouve ça un peu trop brouillon au final. Ce fut le cas ici. 

J’ai même trouvé les scènes de meurtres un peu trop grosses. Je n’ai pas arrêté, ni accéléré, mais j’ai continué la série avec moins d’entrain qu’au départ. 

J’ai par contre apprécié la fraîcheur (et la jeunesse, la série date de 2013) de LEE Jong-suk et LEE Bo-young. 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal