I can hear the sunspot

@Electra : 

ひだまりが聴こえる

 
  • Genre : romance BL
  • Année : 2024
  • # Episodes : 12
  • Adapté d’un manga japonais « Hidamari ga Kikoeru  » de YUKI Fumino

SUGIHARA Kohei (NAKAZAWA Motoki) est un étudiant populaire chez les filles grâce son physique avantageux, mais le jeune homme ne fréquente personne. Atteint d’une maladie dégénérative, il perd peu à peu l’ouïe et a des difficultés à suivre les conversations. Le midi, il s’isole dans les jardins de l’université pour déjeuner. Un midi, il croise la route de SAGAWA Taïchi (KOBAYASHI Torano), un étudiant extraverti et populaire. Ce dernier craque devant les bento délicieux que la mère de Kohei prépare.

Taïchi, en échange de bento, accepte d’être l’aide à la prise de notes de Kohei. Très vite les deux garçons se rapprochent …mais bientôt des difficultés apparaissent et Kohei développe des sentiments pour Taïchi ….

Casting :

  • SUGIHARA KO Kohei : NAKAZAWA Motoki
  • SAGAWA Taïchi : KOBAYASHI Torano
  • SUGIHARA Ryoko : NISHIDA Naomi
  • SAKURAUE Maya : SHIRAISHI Yua
  • YOKOYAMA Tomoki : USA Takuma
  • YASUDA Satoshi : NATSUKI Omi

AVIS :

Gros coup de coeur pour cette série japonaise. Les deux acteurs NAKAZAWA Motoki et KOBAYASHI Torano sont très attachants et remplissent parfaitement leur rôle. La série évoque intelligemment le handicap mais aussi l’envie de faire partie de la société, ainsi Kohei trouve en Taïchi son ancrage dans le monde. Il le dit lui-même, il n’entend pas certaines voix mais il entend toujours celle de Taïchi. Taïchi regarde chaque personne individuellement et lui accord toujours son écoute. Leur relation est naturelle et ils n’ont pas besoin d’échanger beaucoup pour se comprendre.

La série aborde le sujet du handicap de manière intelligente avec ce deuxième personnage atteint de la même maladie mais qui ne comprend pas l’attitude de Kohei envers ce jeune homme extraverti et maladroit. Une série qui offre de très belles scènes et une jolie fin. J’ai aimé voir la manière dont les jeunes gens se rapprochent mais chacun de manière différente, maladroite mais en parole pour Kohei et tout en retenue pour Taïchi.

On craint un peu le pire avec ce troisième personnage et ce choix de vie mais fort heureusement on a droit à la fin dont on rêvait. J’ai appris que le manga avait été adapté en film en 2017 (je vous joins l’affiche) avec à l’époque l’acteur TAWADA Hideya qui joue le rôle principal de la série Sugar Dog Life diffusée en ce moment. Pour ma part, je garderai en tête le visage de ces deux jeunes hommes dont la jeunesse remplit l’écran et vous réchauffe le coeur.

Un très joli moment.      

Affiche du film (2017) :

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal