조폭인 내가 고등학생이 되었습니다
- Genre : thriller, fantastique, bromance, action
- Année : 2024
- # Episodes : 8
- Titre : Moi, un gangster, je suis devenu un lycéen
- Adapté apparemment d’un webtoon BL (histoire d’amour gay), mais transformé en bromance, écrit par Horol (web novel), Jung Da-Hee
KIM Deuk-pal (LEE Seo-jin) est un mafieux, patron du gang Chilsung Gang. A 47 ans, il rêve d’avoir son bac et étudie, avec deux de ses hommes de main, dont KIM Dong-su (WON Tae-min). Un soir, il assiste à la tentative de suicide d’un jeune lycéen, SONG Yi-heon (YOON Chan-young). Ce dernier saute d’un pont au-dessus de la route. En voulant le sauver, Deuk-pal réussit à le récupérer mais meurt renversé par un camion.
A son réveil, Deuk-pal, découvre que son esprit est désormais dans le corps de Yi-heon. Il apprend son décès et la dissolution de son gang. Mais il comprend aussi que le jeune lycéen a voulu mourir pour plusieurs raisons : il vit avec sa mère, la maîtresse d’un homme puissant qu’il n’a jamais vu. Celle-ci est déséquilibrée, alcoolique et droguée. A l’école, il est harcelé depuis des années par HONG Jae-min. Il subit humiliation après humiliation, ses sévices étant même diffusés en vidéo.
Il décide alors de reprendre la vie de Yi-heon en main. Il veut qu’il obtienne son bac, se fasse des amis et mette fin au harcèlement. Il commence à s’entraîner physiquement, car son nouveau corps est plutôt faible. Un jour, il croise le chemin de CHOI Se-kyung (BONG Jae-hyung) qu’il ne reconnaît pas. A l’école, tout le monde l’avait accusé d’avoir harcelé Se-kyung mais il voulait juste être son ami et avoir sa protection. Le jour de la rentrée, personne ne le reconnaît. Très vite, son changement de caractère et de comportement surprend tout le monde, en particulier Se-kyung qui commence à le suivre partout ….
Casting :
- SONG Yi-heon : YOON Chan-young (Delivery Man, All of us are dead 1&2, Do you like Brahms ? Doctor John, Still 17)
- CHOI Se-kyung : BONG Jae-hyun (Twinkling Watermelon, Revenge of Others)
- KIM Deuk-pal : LEE Seo-jin
- KIM Dong-su : WON Tae-min (Why her?, Rookie Cops, Unintentional Love Story, Queenmaker)
- HANG Jae-min : JOO Yoo-Chan
- LEE Mi-kyung : HWANG Bo-ra (Crash course in Romance, Kiss 6th Sense, Business Proposal, Dali and Mr Prince, Mystic Pop-up Bar)
-
Avis :
- @Electra : Gros coup de coeur pour cette série
Parfois il y a des pépites à ne pas rater, ce fut le cas pour cette série. L’idée de génie est de raconter l’histoire de cet étudiant harcelé, suicidaire, dont la vie s’arrête brutalement. Mais son enveloppe corporelle est désormais habitée par son sauveur, un mafieux proche de la cinquantaine. Le voici de nouveau lycée, et dans la peau d’un gosse malheureux, timide et humilié. En plus d’aborder le thème du harcèlement, assez basique, la série va plus loin en s’intéressant au méchant, HANG Jae-min et en montrant comment on peut encore changer. Car la nouvelle personnalité de SONG Yi-heon va intriguer toute l’école, et en particulier CHOI Se-kyung, qui cache aussi un lourd secret.
Et leur relation est aussi intense que dans une BL, mais si les producteurs ont plutôt choisi la « bromance » c’est sans doute aussi pour montrer qu’une relation entre un jeune homme perdu de 19 ans et un adulte de 47 ans était possible. Le soutien, l’attention que lui apporte Yi-heon, est ce que Se-kyung cherche désespérément auprès de son père. Les deux acteurs, YOON Chan-young et BONG Jae-hyun jouent avec perfection. Jouer le rôle d’un homme de 47 ans piégé dans le corps d’un adolescent n’était pas tâche facile, et l’acteur s’en sort haut la main. Quant à BONG Jae-hyun, qui campait le frère sourd dans Twinkling Watermelon, il offre à nouveau une performance hors du commun. L’autre révélation, car je crois qu’il s’agit aussi de son premier rôle, est JOO Yoo-Chan qui interprète le harceleur avec grand talent.
Les scènes drôles de la série sont liées à son personnage, qui se mélange les pinceaux lorsqu’il veut utiliser des termes anglais. Enfin, j’étais heureuse de retrouver l’acteur WON Tae-min dont le personnage ne se remet pas de la mort de son chef.Une série surprenante, pleine de bons sentiments, mais qui ne verse jamais dans la guimauve, ou le dégoulinant. J’ai déjà envie de la regarder une nouvelle fois.