@Electra :
하이드
- Genre : thriller, drame
- Année : 2024
- # Episodes : 12
- Titre éponyme
NA Moon-young (LEE Bo-young) est une ancienne avocate/procureur qui a choisi de mettre sa carrière en parenthèse pour élever sa fille. Sa famille est très aisée, et vit dans un très beau quartier. Son beau-père dirigeait un grand cabinet d’avocats qu’il a confié à son fils, Sung-jae (LEE Moo-saeng) ainsi que la direction de sa fondation. Mais un matin, le cabinet appelle Moon-young en urgence. Sung-jae ne s’est pas présenté au tribunal où il doit plaider pour un homicide involontaire. Moon-young, dont l’époux avait choisi de la nommer dirigeante de l’agence sans réelle mission, décide de le remplacer au pied levée. Sa cliente a été accusée d’avoir tué un homme en le renversant, mais un témoin surprise DO Jin-woo (LEE Min-jae) se présente pour la défendre. La jeune femme s’éclipse aux toilettes et disparaît à son tour.. Désemparée, Moon-young réussit à reporter l’audience et trouve Do Jin-woo comme le patron de sa cliente, très suspicieux.
La disparition de son époux est déclaré à la police, qui retrouve son véhicule au fond d’une falaise. Ce dernier a pris feu et le corps de son époux est carbonisé. Mais sa bague et un test ADN viennent conforter la police qu’il s’agit de lui et celle-ci le classe en suicide. Moon-young réfute cette hypothèse, ils étaient heureux en mariage et il n’était pas dépressif. Etrangement, sa cliente décède à son tour… Son patron menace alors Moon-young de s’attaquer à sa famille si elle ne trouve pas l’argent que son mari lui devait .. Elle découvre alors que son époux lui avait caché ses énormes dettes et qu’il ne payait plus ses employés depuis des mois.. En parallèle, elle remarque que Do Jin-woo la suit ..
Casting :
- NA Moon-young : LEE Bo-young (I can hear your voice, When my love blooms, Agency, See you in my 19th Life)
- CHA Sung-jae : LEE Moo-saeng (Broker, Thirty-Nine, Chocolate, Gyeongseong Creature)
- DO Jin-woo : LEE Min-jae (Crash Course in Romance, Taxi Driver, Night has come, Oh Youngsim!)
- HA Yeon-joo : LEE Chung-ah (Because this is my first life, Awaken, One Dollar Lawyer, Celebrity)
Avis :
@Electra : un excellent thriller porté par de grands acteurs
Quel plaisir de retrouver à l’écran LEE Bo-young que j’ai découverte dans Agency et qui est formidable dans ce thriller. Mais je dois aussi faire honneur à tous les acteurs, son mari interprété avec brio par LEE Moo-saeng et la voisine très inquiétante jouée par LEE Chung-ah. Mais mon coup de coeur va à LEE Min-jae (vous remarquerez qu’ils portent tous le même nom de famille…) qui interprète ici un homme au passé sombre et qui va aider le personnage de Moon-young à se faire justice.
J’ai découvert que l’acteur est en fait très jeune mais interprète un rôle plus âgé (il a fait de la prison pour homicide involontaire et recherche sa fille de 12 ans…). Pour revenir à la série, j’ai été tout de suite été happée – le rythme est intense, les dialogues font mouche, la réalisation est réussie – rien à reprocher. Les rôles sont très bien écrits et tous semblent crédibles. Si on retrouve à nouveau l’univers d’une famille très riche, l’aspect thriller est lui maîtrisé de A à Z. On prend très vite la cause de Moon-young et j’ai été effarée par les révélations de son mari (qui ne manque pas de culot …). C’est passionnant, parfois glaçant, ainsi la mère de Moo-saeng est vraiment inquiétante, elle est prête à tuer pour sauver son fils…
J’ai cru que la série comptait moins d’épisode car la révélation arrive très vite, mais non, une autre histoire s’enchaîne avec des fins d’épisode qui vous laissent sur le carreau ! Une fois, deux fois, trois fois, Impressionnant. J’avais hâte de retrouver chaque épisode (diffusé le week-end) et de connaître la suite. J’adore ce genre de personnage féminin fort, comme d’ailleurs le rôle de sa meilleure amie. Les scènes d’affrontement sont particulièrement réussies.
J’ai donc vu le final hier soir, qui tient toutes ses promesses. Les acteurs sont excellents, et LEE Bo-young crève l’écran. Un thriller qui mérite amplement ses 4 étoiles.