@Yuko :
가슴이 뛴다
Heart beat
- Genre : fantastique, drame, romance, comédie romantique
- Année : 2023
- # Episodes : 16
Heart beat c’est l’histoire de SEON Woo-hyul (OK Taec-yeon), un vampire qui rêve depuis des siècles de devenir un humain sans y parvenir. Il décide de réaliser un énième rituel lui permettant d’accéder à ce rêve en dormant plusieurs années dans un cercueil.
JOO In-hae (WON Ji-an) au caractère froid et bien trempé tient à tout prix à garder le manoir de son père disparu depuis des années. Elle réveille par inadvertance Woo-hyul, d’un sommeil de 99 ans. Ce dernier doit alors se réadapter au nouvel environnement qui l’entoure et apprendre à cohabiter avec la maîtresse des lieux.
Sans argent, In-hae décide de faire du manoir, une maison d’hôte. Woo-hyul va l’aider dans son projet ainsi que son ami SHIN Do-sik, riche promoteur immobilier philanthrope.
La présence de Woo-hyul a ses côtés va perturber ce dernier qui a un penchant pour la jeune femme. Une autre femme d’affaires va aussi faire son entrée YOON Hae-sun. Cette dernière a un lien très fort avec le passé de Woo-hyul.
Casting :
- JOO In-hae : WON Ji-an (Squid Game, DP, Hope or Dope)
- SUN Woo-hyul : OK Taec-yeon (Vincenzo, Blind, Dream high, Save Me)
- YOON Hae-sun/NA hae-won : YOON So-hee (Queen of the ring, One more time, Witch’s love)
- SHIN Do-sik : PARK Kang-huyn (The man who laught)
- RI Man-hwi : BAEK Seo-hoo (Miss Night and day, Café Minamdang, Color Rush)
Avis heart beat :
@Yuko : Un joli conte fantastique sur un vampire qui cherche à devenir humain.
La série Heart-beat est pleine de bonnes intentions. Elles démarrent fort au temps jadis et dans les années folles (période dont j’adore l’esthétique) avec ce vampire romantique qui souhaite plus que tout, devenir humain. Non, le vampire ici ne craint pas trop le soleil, ne brille pas non plus sous l’astre du jour. Il est plutôt farfelue et nostalgique. Sa bande de potes assez rigolos travaillent dans un restaurant déserté près d’une école ou comme livreuse.
Un bon jeu d’acteur sans prétention. OK Taec-yeon, qui avait joué à la perfection (attention spoiler) les méchants dans Vincenzo, campe ici Woo-hyul, un vampire sensible, doté d’une sorte de supplément d’âme. WON Ji-an interprète dans la première partie, très bien cette jeune femme sans émotions. En revanche, je l’a trouve plus effacée et avec trop peu d’émotions justement dans la seconde partie de la série. Le couple principal fonctionne sans être expansif. Le duo Hae-won et surtout Do-sik sont intéressants. Ils apportent un certain relief à l’histoire. Le méchant vraiment méchant de l’histoire Man-hwi est très bien vu par BAEK Seo-hoo.
J’aime aussi beaucoup le personnage espiègle du dieu-chat qui renforce la dimension fantastique de la série et celui de l’amie livreuse à tout faire. Le lieu, ce vieux manoir qui trône dans le quartier est également emblématique. J’ai ressenti toute l’atmosphère et c’est plutôt bien.
La série connaît un ralentissement de son rythme au milieu, elle reprend du poil de la bête vers la fin. La fin est d’ailleurs honnête et directe ce que j’ai beaucoup apprécié