사이코메트리 그녀석
- Genre : thriller, drame, romance, fantastique
- Année : 2019
- # Episodes : 16
- Titre original : That psychometric guy
Il y a 12 ans, un feu immense a ravagé un immeuble faisant une soixantaine de victimes. Parmi elles, les parents de LEE Ahn (PARK Jin-young). Ce dernier a été sauvé par le gardien de l’immeuble puis par un adolescent taciturne, KANG Sung-mo (JO Byeong-kyu). Ce dernier pour échapper aux flammes a pris le jeune Ahn dans ses bras et s’est précipité dans le vide. L’enquête démontre que plusieurs victimes ont été poignardées à mort avant l’incendie.
A son réveil, Ahn réalise qu’il n’est plus le même. En touchant une personne ou un objet, il est capable de revoir les dernières visions d’une personne. Envoyé à l’orphelinat avec KANG Sung-mo, également orphelin, sa mère est aussi décédée dans l’incendie, il se sent de nouveau abandonné lorsque ce dernier part étudier à l’université. Les années ont passé et Ahn est devenu un adolescent turbulent, souvent expulsé, violent et sans amis, lorsqu’un soir, il retrouve Sung-mo (KIM Kwon). Ce dernier, devenu Procureur, lui dit qu’il est venu le chercher et le prend chez lui. Avec leur amie policière EUN Ji-soo (KIM Da-som), ils forment une sorte de petite famille recomposée depuis l’orphelinat.
Le temps passe et Ahn a décidé finalement de passer le concours de police. Il avait croisé, alors lycéen, une jeune femme, YOON Jae-in (SHIN Ye-eun) et découvre lors de l’examen qu’elle est devenue policière. Il ignore qu’elle est en fait la fille du gardien de l’immeuble qui a été condamné pour l’incendie. Cette dernière est persuadée que son père est innocent. Les deux jeunes gens se rapprochent.
Mais lorsqu’un nouvel incendie dans un hôpital où 4 patientes ont été assassinées a lieu, l’inspectrice EUN Ji-soo a des doutes sur les conclusions de l’enquête. Avec l’aide du pouvoir de LEE Ahn et de YOON Jae-in, ils repartent sur une nouvelle piste .. Pour eux, l’assassin n’est autre que celui qui avait déjà mis le feu il y a douze ans….
Casting :
- LEE Ahn : PARK Jin-young (When my love blooms, The Devil Judge, Yumi’s Cells)
- YOON Jae-in : SHIN Ye-eun (More than friends, Revenge of others, Glory, Jeong Nyeon)
- KANG Sung-mo : KIM Kwon (Witch at court, Marry me now, Navillera, Rookie Cops, The Killing Vote)
- EUN Ji-soo : KIM Da-som (The Last Empress, Was it love ? Kokdu : Season of Deity, Serendipity’s Embrace)
- LEE Dae-bong : NOH Jong-hyun (Hell is other people, The story of Park’s marriage contract, Duty after School, Begins / youth)
- KIM So-hyun : GO Youn-jung (Law School, Alchemy of Souls (season 2), Sweet Home, Rookie Cops, Moving, Death’s game)
- Jeune KANG Sung-mo : JO Beyong-kyu
Avis :
@Electra : Une enquête passionnante sous fond de pouvoir paranormalIl y a vraiment une scène qui marque les esprits, dans le premier épisode, lorsque le jeune adolescent KANG Sung-mo prend l’enfant (LEE Ahn) dans ses bras et se jette du 5ème ou 6ème étage et tombe sur le toit d’une voiture. L’incendie fait rage et c’était leur seule solution. Les parents du petit Ahn sont morts devant ses yeux. Les deux gamins à l’orphelinat sont touchants. La série reprend des années plus tard, avec Sung-Mo et Ahn vivant ensemble, et AHN essayant d’utiliser son pouvoir pour aider la police, sans grand résultat.
La série m’a vraiment plu au départ et j’ai du dévorer 6 épisodes, avec un vrai coup de coeur pour l’acteur KIM Kwon qui campe ce jeune procureur qui cache à tous un terrible secret. Je l’avais découvert dans Witch at court, où il campait l’un des inculpés et sa prestation à l’époque m’avait vraiment marquée et j’en ai parlé dans mon billet sur cette série. J’ai déjà repéré ma prochaine série grâce à lui, car j’ai très envie de le retrouver.
La série est attachante car elle montre toutes les victimes de ce terrible incendie, et les personnages qui plus de 10 ans après ne sont toujours pas remis, pour différentes raisons. On s’attache à eux (attention l’un meurt …) et on tremble pour eux. Et le paranormal n’est pas utilisé à outrance, et montre même ses limites. La série est plus un thriller que du fantastique. Tous les autres acteurs sont au rendez-vous comme SHIN Ye-eun que je retrouve avec plaisir pour la quatrième fois.
J’ai regardé toute la série, mon seul regret est que mon personnage préféré devienne soudainement l’un des méchants, un trope déjà connu. Ou disons plutôt qu’ayant regardé tellement de thrillers, j’ai déjà croisé cette histoire (Stranger…) mais le scénario est bien ficelé, les personnages réalistes, la musique est bonne comme le rythme. Un bon moment et toujours cette scène de la chute qui reste dans ma tête ….