Une unanimité sans concertation entre nous deux pour ce k-drama superbement interprété avec un scénario très bien ficelé qui comporte 2 saisons.
SONG Hye-kyo (Meilleure actrice) – The Glory
Une claque ! SONG Hye-kyo a sans doute vu sa popularité exploser après ce rôle et c’est tout mérité. Elle remplit l’écran de sa présence, et même si on peut, dans l’absolu, condamner sa vengeance, on la suit aveuglément dans son parcours mortifère. Un tour de force.
SONG Hye-kyo (Meilleure actrice) – The Glory
Elle est bluffante dans ce rôle froid et sans pitié de MOON Dong-eun dans The Glory. Alors que dans d’autres rôles, je l’ai trouvé parfois trop froide, ici, ce rôle lui va comme un gant. Elle réussie la performance de jouer tour à tour la femme meurtrie, blessée, affaiblie, forte, courageuse, vengeresse, calculatrice, protectrice.
KIM Tae-ri (Mention spéciale) – Twenty five Twenty one
Comment oublier la fraîcheur et la niaque de KIM Tae-ri dans le rôle de l’escrimeuse de haut vol NA Hui-do dans Twenty five Twenty one. Elle y est solaire, insouciante et forte à la fois.
CHO Seung-woo (Meilleur acteur) – Stranger
Que dire de plus ? Il s’agit de ma série préférée et de mon personnage préféré de tous les temps : HWANG Si-mok et CHO Seung-woo, acteur de comédie musicale, relève le défi d’interpréter un être humain dénué de sentiments depuis son opération. Chaque sourire de sa part vaut de l’or. J’ai pleuré avec lui et en écrivant ces mots, j’ai encore envie de le retrouver. Impérial.
SHIN Ha-kyun (Meilleur acteur) – Beyond Evil
Impossible de ne pas citer églament SHIN Ha-kyun dans le rôle unique de LEE Dong-sik. Je réalise que c’est également son sourire qui me fait pleurer à chaque fois que je regarde le dernier épisode (oui, je l’ai revu en boucle). Il réussit à camper avec un talent incroyable ce rôle ambigu, où il ne cesse d’être la victime et une seconde plus tard, le coupable. Extraordinaire.
CHO Seung-woo (Meilleur acteur) – Stranger
Il est imperturbable dans ce rôle de procureur sans émotion, HWANG Si-mok dans Stranger. Un grand acteur pour sa capacité à rester de marbre en continuant avec perspicacité les enquêtes. Il est parfois au bord de l’implosion. Un personnage interprété plus vrai que nature.
NAM Joo-hyuk (Mention spéciale) – Twenty five Twenty one
Comment oublier la voix de NAM Joo-hyuk dans le rôle du journaliste BAK Yi-jin dans Twenty five Twenty one. Il y est lunaire, charismatique (ce qui n’était pas le cas dans Start-up où il passait presque inaperçu) et luttant contre lui-même ou contre l’éthique de son métier.
Moving va devenir un classique et j’ai découvert LEE Mi-hyun, en mère protectrice et en femme amoureuse. J’ai adoré son personnage et son interprétation est magnifique. Quant à l’acteur HAN Joon-won, il a réussi l’exploit incroyable de camper ce jeune flic meurtri face et de tenir la vedette face à l’incroyable SHIN Ha-kyun, dans Beyond Evil.
Dans Stranger, il y a vraiment des actrices et acteurs pépites. JEON Hye-jin dans la saison 2 y campe la cheffe flic, CHOI Bit sans concession, qui est un exemple pour l’héroïne. Elle y semble imperturbable. J’aime la sensibilité de cette actrice qui est aussi la femme du défunt LEE Sun-kyun (très beau couple) auquel nous avons rendu hommage dans notre sélection 2023.
Mais Stranger c’est aussi, dans la saison 1, l’exceptionnel YOO Jae-myung. Il est d’une justesse et d’une ambivalence palpable en procureur corrompu au bord du précipice. Et sa voix retentit encore dans la saison 2. J’adore cet acteur qui jouait déjà le sans faute dans Vincenzo et mieux encore dans Itaewon class. Du lourd.
@Electra / @Yuko – Révélations féminine et masculine 2023
@Electra
@Yuko
NOTA : sélection dans les 4 étoiles car aucune comédie en 5 étoiles
@Electra / @Yuko @ Electra