ハッピー・オブ・ジ・エンド
- Genre : romance BL
- Année : 2024
- # Episodes :
- Adapté d’un manga japonais « Happī Obu Ji Endo » de Ogeretsu Tanaka
KASHIGAWI Chihiro a été rejeté par sa famille et mis à la rue après avoir annoncé qu’il était homosexuel. Le jeune homme vient également d’être rejeté par son petit ami, qui après 5 ans, lui annonce son mariage et la fin de leur relation. Sans argent, ni domicile, Chihiro se résout à se prostituer et un soir dans un bar il fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme très beau, Keito.
Chihiro l’ignore, mais Keito est un homme de main et a été envoyé par Matsuki, l’ancien mac de Chihiro pour récupérer sa carte de membre d’un club secret. Il tabasse Chihiro qui finit inconscient dans un tas de déchets au milieu de la rue. Mais Keito, étrangement, décide de prendre Chihiro chez lui…d’abord comme « esclave », Chihiro et Keito finissent par développer une relation et les deux jeunes hommes finissent par rêver d’une autre vie ….
Casting :
- KASHIGAWI Chihiro : BEPPU Yuki
- Haoren / Keito : SAWAMURA Rei (Anti-héros, Patisserie Mom)
- Kaji : KUBOTA Yuki
- Matsuti : YAMANAKA So
Avis :
@Electra : une série qui nous plonge dans un autre JaponAvertissement : Cette série s’adresse clairement à un public plus âgé car elle aborde des sujets difficiles telles (pédophilie, prostitution infantile, suicide) avec des images parfois très crues.
Vous aimez le dépaysement ? Loin de l’image lisse et propre du Japon ? Alors cette série est faite pour vous. Ici, nous sommes dans les bas-fond de la société avec des maquereaux, des prostituées (filles ou garçons), de la violence, de la drogue … On survit en se prostituant, on doit chaque jour trouver l’argent pour se nourrir. Les premiers épisodes sont vraiment glauques.
J’ai rarement vu cette vision de la société japonaise, pourtant elle existe. La force de cette série ce n’est pas uniquement d’aborder ces sujets mais de nous raconter la rencontre entre deux personnages, tous deux contraints à la prostitution, sans famille ou presque, esseulés par la vie mais dont l’envie de vivre et d’être aimé vont être les plus fortes. Et si les personnages sont très attachants, c’est en grande partie du au talent incroyable des deux acteurs principaux BEPPU Yuki et SAWAMURA Rei. Les deux ont un charisme incroyable.
BEPPU Yuki avec son physique plutôt atypique et SAWAMURA Rei avec son visage d’ange qui dissimule pourtant tant de haine et de tristesse. Leur histoire est magnifique et je me suis attachée à ces deux gamins perdus qui tentent de survivre même si l’un d’eux a toujours eu envie de mourir.
Ajouter à cela un scénario maîtrisé de A à Z, une photographie magnifique, le choix de ne pas laisser beaucoup de place à la musique (excellent) et encore une fois une vision du Japon inédite. Un vrai bijou.Même si, je le répète, certaines scènes sont particulièrement difficiles à regarder. Je vais voir si le manga a été traduit en français ou en anglais car j’aimerais vraiment me le procurer.
Un coup de coeur qui vaut bien 5 étoiles !