해피니스
- Genre : horror, thriller
- Année : 2021
- # Episodes : 12
YOON Sae-bom (HAN Hyo-joo) appartient à une unité de police spéciale anti-terroriste. La jeune femme aime son mode de vie et rêve de posséder son propre appartement. Elle apprend alors que des nouveaux appartements sont réservés aux fonctionnaires dans la tour moderne appelée Le Ciel. Mais l’attribution se fait par points. Amie depuis le lycée avec JUNG Yi-hyun (PARK Hyung-shik), un détective plutôt réservé, elle lui propose alors de l’épouser pour obtenir l’appartement. A sa grande surprise, celui-ci accepte. Les deux trentenaires emménagement dans l’immense complexe et font la connaissance de leurs voisins, donc ceux du dessus, particulièrement bruyant.
Yi-hyun est alors appelé pour enquêter sur un meurtre particulièrement horrible, la victime a été mordue au cou par son agresseur. Ce dernier est retrouvé caché sous le lit. L’homme, dans un état second, ne fait que réclamer à boire. Dans un nouvel accès de rage, il griffe Sae-bom. L’homme ne peut résister et se transformer en une sorte de zombie assoiffé par l’envie de sang humain. Entre chaque crise, il redevient lui-même. Rapidement, le nombre de cas identiques se multiplient, et le pays doit réagir. Le lieutenant colonel HAN Tae-sok (JO Woo-jin) décide d’isoler entièrement le complexe et d’enfermer les habitants de l’immeuble …Ce dernier cache aux autres ses véritables motivations.
Mais parmi les habitants, se cachent d’autres personnes infectées.. Sae-bom et Yi-hyun doivent les retrouver et les empêcher de répandre le virus, tout en enquêtant sur la mort suspecte de la femme d’un médecin propriétaire d’un appartement. Le couple fait connaissance avec les habitants de cet immeuble et leur fantasque représentante. L’enfermement, la peur et la méfiance créent une forte tension au sein du groupe d’habitants …
Casting :
- YOON Sae-bom : HAN Hyo-joon (Moving, Treadstone, W)
- JUNG Yi-hyun : PARK Hyung-sik (Strong girl Bong-soon, Our Blooming Youth, Soundtrack #1, Doctor Slump)
- HAN Tae-seok : JO Woo-jin (My Love from the Star, Empress Ki, Mr Sunshine)
- NA Hyun-kyung : PARK Hee-von (The Bride of Habaek, Rain or Shine, Top Management)
- Lieutenant Ji-soo : PARK Joo-hee (My Golden Life, The Ghost Detective, Run on)
- KOOK Hae-seong : PARK Hyung-soo (Crash Landing on you, Be Melodramatic, Hospital Playlist, The Devil Judge)
- Andrew : LEE Joo-seung (Pinocchio, Voice, Like flowers in the sand, Top Management, Black Knight, Doctor Prisoner)
- KIM Se-hoon : HAN Joon-woo (Be Melodramatic, Agency, Pachinko)
- OH Joo-hyung : BAEK Hyun-jin
- KIM Dae-yoon : LEE Seung-joon (Behind your Touch, Dr Slump, Strong-girl Nam-soon, Mr Sunshine)
- JO Ji-hee : LEE Ji-ha (Search WWW, Sweet Home, Squid Game, Eve, Doctor Romantic 3, Strangers again, A time called you)
Avis :
@Electra : Une série d’action, un thriller et des zombies à foisonsJ’ai commencé cette série il y a plusieurs mois, mais à l’époque, j’enchainais beaucoup de séries et j’ai préféré y revenir tranquillement. Je ne sais plus pourquoi mais j’avais toujours eu pas mal d’attente concernant ce drama. Malheureusement, le résultat ne fut pas à la hauteur des mes espérances.
La série réserve de bons moments mais j’avoue qu’elle reste pour moi très inégale. Ainsi j’ai trouvé qu’elle démarrait lentement, et stagnait vers le cinquième épisode et puis soudainement l’épisode suivant se révélait passionnant, mais trois épisodes plus tard, le soufflé retombait. Le rythme était trop saccadé : un épisode pouvait être vraiment tourné vers l’action et j’ai beaucoup aimé, et le suivant se concentrer sur des aspects qui ne m’intéressaient absolument pas et s’éloignaient de l’histoire.
Rien à redire sur le casting : les acteurs jouent très bien, HAN Hyo-joon et PARK Hyung-sik en particulier. Même si j’ai trouvé que le couple Sae-bom/Yi-hyun fonctionne mieux comme amis que comme amants. J’ai particulièrement aimé plusieurs acteurs comme PARK Hee-von qui joue le rôle d’une jeune romancière, je l’ai trouvée touchante et toujours juste ou le rôle tenu par HAN Joon-woo, celui d’un homme déjà effrayé par les virus, et qui se terre dans son appartement. J’aurais vraiment aimé que son personnage soit plus développé car je l’ai trouvé intéressant et l’acteur est top.
Mes autres bémols : quelques rôles un peu trop caricaturaux et répétitifs mais dans l’ensemble tout se tient. La série, diffusée en 2021, a eu sans doute un écho particulier lors de sa diffusion avec la pandémie du Covid qui confinait au même moment de personnes à travers le monde. La regarder aujourd’hui est donc une expérience différente.
Les zombies ne font pas du tout peur, bon je dois avouer, que je n’ai jamais peur devant les films d’horreur (j’ai même tendance à m’endormir) et j’ai trouvé le maquillage, surtout les yeux, un peu trop faux mais j’ai vraiment aimé les passages où les personnes malades reprennent leurs esprits et tout le questionnement autour de leur humanité.Une série intéressante mais inégale, mais que j’ai voulu voir jusqu’au bout et qui se termine sur une note positive. Je ne veux pas comparer, mais si vous voulez voir une série sur un virus qui transforme les êtres humains en monstres, je vous conseille plutôt Sweet Home qui est d’un niveau vraiment supérieur.
Enfin, dernier point, je regarde en ce moment même la série Doctor Slump (Aux grands maux …) avec PARK Hyung-sik et j’ai l’impression de voir deux acteurs différents. J’avais immédiatement noté la différence physique entre son rôle dans Soundtrack #1 (je l’avais découvert dans cette série et beaucoup aimé) et celui de Doctor Slump. Ce n’est pas uniquement du à la perte de poids, j’ai l’impression que l’acteur a changé en totalité. L’impression de voir deux personnes étrangères l’une à l’autre. Une expérience assez étrange, je le confesse. Les personnages sont effectivement très différents, mais cela va au-delà du rôle. C’est sans doute toute la preuve de son talent.