Good Doctor

@Yuko :

굿 닥터

Good Doctor

  • Genre : médical, drame, romance
  • Année : 2013
  • # Episodes : 16

Good Doctor est l’histoire de PARK Si-on (JOO Won), jeune homme autiste. Suite à un évènement survenu quand il était enfant, il a toujours souhaité être médecin. Bien qu’il ait les capacités mentales et émotions d’un enfant, son syndrome savant, lui permet d’avoir des compétences exceptionnelles en matière de diagnostic médicale. CHOI Wu-seok (CHEON Ho-jin), le directeur d’un hôpital, est prêt à tout pour que Si-on intègre son établissement comme médecin.

Le conseil d’administration ne le voit pas du même oeil. Le directeur met alors son poste en jeu pour que Si-on puisse avoir ses chances et intègre ainsi pendant une période d’essai de 6 mois un service pédiatrique dirigé par le très dur et très juste KIM Do-han (JOO Sang-wook).

Casting :

  • PARK Si-on : JOO Won (The Midnight studio, Yong-pal, My Sassy girl)
  • CHA Yoon-seo : MOON Chae-won (Taxi Driver 2, The innocent man, Flower of Evil)
  • KIM Do-han : JOO Sang-wook (True to love, Alchemy of souls, Birth of a beauty)
  • CHOI Woo-seok : CHEON Ho-jin (Twinkling watermelon, My liberation note, Beyond Evil, My golden life)
  • YOO Chae-kyung : KIM Min-seo (Witch at court, The Moon Embracing the Sun, Bad guy)
  • WOO Il-kyu :YOON Park  (Forecasting Love and Weather, You’re may spring)
  • JO Jung-mi : KO Chang-seok (Chicken nuggets, Arthdal Chronicles, Encounter)

Avis :

@Yuko : Good doctor, une série médicale à part sur l’autisme

J’avais d’abord vu la version américaine de Good Doctor et j’ai beaucoup aimé les premières saisons. Donc, je me suis dit qu’il fallait regarder la version originale sud coréenne. Cette dernière est plus pudique mais traite l’autisme de façon très réelle comme sa version américaine. Cette société toujours là, pleine de préjugés et on pourrait se dire que le monde médical est un endroit plus ouvert mais que nenni. Il est intéressant de voir l’intelligence des enfants par rapport aux adultes sur l’autisme.

L’acteur JOO Won interprète à la perfection Si-on dont le syndrome d’asperger contrôle la vie. Il est à la fois brillant et possède des peurs et des sentiments enfantins. J’aime la façon dont il réfléchit en 3 dimensions et évolue. Ses interactions avec les enfants. J’aime aussi la belle alchimie qui s’opère avec le personnage féminin Yoon-seo (MOON Chae-woon). Elle est solaire, naturelle et ouverte au monde qui l’entoure. C’est ce qui l’a rend unique et brillante aussi. J’ai bien aimé le personnage de l’infirmier ex malfrat. Il est plutôt touchant et lui aussi ouvert sur la nouveauté.

Le meilleur personnage de la série selon moi, est le responsable intransigeant KIM Do-han (JOO Sang-wook). Même si la série traite du sujet central de l’intégration d’un médecin autiste JOO Won, je trouve que son responsable est essentiel car au fond c’est lui le mentor, celui qui doit lui apprendre, l’accepter. Le voir évoluer lui aussi est passionnant. Il a une certaine forme d’ambivalence, va-t-il aider JOO Won à surmonter ses peurs et à devenir médecin ? Sera-t-il droit et honnête jusqu’au bout pour maintenir la pédiatrie, service peu rentable ? Quelle blessure cache-t-il au fond ? Flanchera-t-il lui aussi pour la belle Yoon-seo ?

Good Doctor est un k drama qui est quand même bourré de bons sentiments mais il ne démérite pas. Une série médicale à voir sans hésitation où quand les anti-héros deviennent des héros (c’est ce qui me plaît).

GOOD DOCTOR

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal