เพราะรักนำทาง
- Genre : comédie, comédie romantique BL
- Année : 2024-2025
- #épisodes : 17 épisodes
- Thaïlande – Youtube
SAISON 1
Easter a connu une histoire d’amour malheureuse et a choisi une université éloignée de son domicile. Mais alors qu’il intègre une association d’étudiants, il a la surprise de découvrir que le garçon à l’origine de sa déception, Hill, est le président de l’association. Ce dernier va tout faire pour expliquer à Easter ce qui s’est réellement passé.
Hill fait partie d’un groupe de 4 étudiants en médecine très populaires au sein de l’université, avec Johan, Tonfah et Arthit. Quand HIll demande à Johan d’aller prendre des nouvelles d’Easter, malade, à son colocataire, North, Johan est étonné mais il accepte. Lorsque North ouvre la porte, Johan est étonné. A son retour, il remercie Hill de lui avoir demandé ce service. Un soir, North et ses amis se retrouvent dans un bar et la soirée se finit en bagarre. Easter appelle à l’aide Hill qui envoie Johan. Ce dernier récupère North et le ramène chez lui…
Tonfah de son côté a croisé le regard d’un ami de North, Typhoon, mais ce dernier évite tout contact. Il semblerait qu’ils cachent également une histoire passée …
Enfin, North a découvert que son ami Tiger était amoureux de leur ami commun, Nao. Mais ce dernier ne se doute de rien, à tel point qu’il pense même que Tiger est amoureux de North….
Casting :
- Easter : Earth Katsamonnat Namwirote (Beating again, My Only 12%, Love by chance (1&2), Until we meet again)
- Hill : Pond Ponlawit Ketprapakorn (Reset, Century of Love, Once upon a time)
- Johan : Maxky Ratchata Pichetshote (Why you)
- North : Bas Suradet Piniwat (Close Friend 2, 2 Moons the series, U-Prince the series, 2 Brothers, Gen y 1&2)
- Arthit : Ngern Anupart Luangsodsai (Love in translation, My Queen, Love Sick 1&2)
- Typhoon : Tonliew Methaphat Chimkul (Absolute Zero, Hard Love mission)
- Tonfah : Bever Patsapon Jansuppakitkun (The Rule, Absolute Zero, Love Mechanics, En of Love)
- Suer/Tiger/Ger : Pie Saranvut Nittayasuthi (Restarted, Moments of Love)
- Nao : Golf Pasatorn Lertsathitwong
Une autre série thaïlandaise que j’aime pour le jeu des acteurs et le temps dédié à chaque histoire. Il y a aussi des moments drôles, mais ce n’est pas la même dynamique que Perfect 10 Liners. Ici on suit en premier l’histoire d’Easter et de Hill et ensuite celle de North et Johan. Je pense que tous les spectateurs ont préféré la seconde. Si j’ai trouvé l’acteur Pond Ponlawit Ketprapakorn excellent et attachant, j’ai du mal avec l’acteur qui interprète Easter, même si je n’ai rien contre sa personne. J’ai toujours de mal dans les séries thaïlandaises avec les acteurs qui ressemblent plus à des pré ados qu’à de jeunes adultes. Surtout quand ils ont un comportement enfantin, du coup je trouve les relations déséquilibrées… Mais avec le temps, je me suis habituée à lui car le rôle évolue bien au fil de la série.
A l’inverse Jonah et North vont parfaitement ensemble, même si les deux personnages sont à l’opposé, on découvre au fil des épisodes leur histoire et elle est vraiment top. Mention spéciale à l’acteur Maxky Ratchata Pichetshote qui réussit à jouer cet étudiant riche et très sûr de lui (dans la vie, il est extraverti et très souriant). Et je note l’excellente interprétation de l’acteur qui joue North dont le personnage nous offre de belles scènes comiques. Leur duo vaut vraiment le détour.
J’avoue que je pensais voir une autre histoire d’amour se développer avec le personnage de Tonfah (comme dans le livre) mais je viens de découvrir qu’il y a une deuxième saison. Et la bande-annonce de la 2ème saison (en cours de production) annonce 3 histoires d’amour, dont celle de Tonfah et celle des deux amis de North, Tiger et Nao. J’ai hâte de les retrouver du coup pour ces nouvelles aventures car j’ai beaucoup aimé ces duos secondaires. Ils offrent aussi de jolies scènes tout le long des épisodes.
Mention spéciale au casting où les parents (ils ont toujours un rôle essentiel dans les séries thaïlandaises) ont été choisis pour leurs talents d’acteurs mais aussi pour leurs ressemblances avec leurs « enfants ».
La série est de très bonne qualité et je conseille à tout le monde de la regarder pour la dynamique entre les personnages et le jeu des acteurs.




