페이스 미
- Genre : thriller
- Année : 2024
- # Episodes : 12
- Titre éponyme en coréen
- Diffusé sur Viki
CHA Jung-woo (LEE Min-ki) est un chirurgien plastique renommé dans un cabinet de Séoul. Auparavant, il était médecin urgentiste. Mais un soir, sa fiancée (ils devaient se marier la semaine suivante) l’appelle alors qu’elle est agressée. Jung-woo quitte précipitamment l’hôpital pour la rejoindre mais est renversé par une voiture. Plusieurs mois plus tard, son assassin, un jeune voisin drogué, LEE Jin-suk (YOON Jung-il) est condamné pour son meurtre. Furieux, Jung-woo lui enlève son masque à la sortie du tribunal et dévoile le visage du tueur aux médias coréens. 12 ans plus tard, Jung-woo a changé de vie. Mais un jour, un homme dont la fille NAM Hyo-ju (CHOI Jung-woon) a le visage défiguré, vient le supplier de l’opérer. Jung-woo ne veut rien à voir à faire avec la chirurgie reconstructive. Mais l’homme est retrouvé mort, le lendemain, au pied de son balcon. La presse pense à un suicide et accuse Jung-woo d’avoir pousser l’homme au désespoir.
Pour calmer la presse virulente, le cabinet médical accepte de prendre en charge 3 victimes d’agression nécessitant de la chirurgie esthétique. L’enquêtrice LEE Min-hyung (HAN Ji-hyun) et son partenaire SEO Gang-ho (LEE Seung-woo) en charge de l’enquête, lui amènent la première victime et s’intéressent vivement au docteur depuis la mort du père de NAM Hyo-ju.. Ce dernier accepte de s’occuper de plusieurs victimes : une jeune femme, KIM Da-hee (PARK Seung-yeon) adepte des concours de beauté qui a été agressée avec de l’acide chloridrique, un jeune homme trans agressé, un dernier (WOO Min-jae) agressé par un livreur.
L’enquête prend une autre tournure lorsque Jung-woo est agressé. Très vite, la policière soupçonne son propre frère. Ce dernier n’est autre que Jin-suk, l’assassin de la fiancée du médecin. Celui-ci a toujours crié son innocence mais sa sœur a toujours refusé de le croire. Parallèlement, les souvenirs flous de cette nuit terrible où sa fiancé a été tuée reviennent peu à peu à Jung-woo, et il est à présent persuadé qu’un deuxième homme était également présent dans l’appartement de la victime..
Peu à peu, Jung-woo comprend que ses souvenirs sont tous faux …
Casting :
- CHA Jung-woo : LEE Min-ki (My Libération Notes, The Lies Within, The Beauty Inside, Because this is my first life)
- LEE Min-hyung : HAN Ji-hyun (No gain no love, The Penthouse (1,2&3), The wind blows)
- HAN Woo-jin : LEE Yi-kyung (Marry my husband, Hotel Del Luna, Partners for Justice, Descendants of the Sun)
- LEE Seung-woo : SEO Gang-ho (Vigilante, Doctor Lawyer, Our Beloved Summer)
- LEE Jin-suk : YOON Jung-II 윤정일 (Like flowers in sand, Payback, Strongest Deliveryman)
- NAM Hyo-Ju : CHOI Jung-woon (CEO-dol mart, The Empire)
- KIM Da-hee : PARK Seung-yeon (Police University, The Light in your Eyes)
- WOO Min-jae : KIM Min-ki (Lovely Runner, Under the Queen’s umbrella, Adult Trainee, Racket Boys, True Beauty)
Avis :
@Electra : un bon thriller au rythme soutenuUne très bonne série, et cela faisait longtemps que je n’avais pas avalé aussi vite les épisodes. Mon genre préféré : le thriller et ici la série instille le doute sur la culpabilité du héros et LEE Min-ki interprète avec talent ce chirurgien dont la mémoire lui fait défaut. J’ai déjà pu apprécié le jeu de l’acteur et une nouvelle fois, il assure. Surtout dans le rôle de ce chirurgien qui va peu à peu douter de sa mémoire et de son rôle véritable dans la mort de sa fiancée.
En plus d’un scénario maîtrisé, un rythme soutenu, je tiens à souligner la qualité du casting avec une très bonne surprise : HAN Ji-hyun, que j’ai retrouvé ici dans le rôle d’une inspectrice, très éloignée de son rôle dans No gain, No love et qui campe avec brio ce détective déterminée à trouver l’assassin. Je l’ai trouvée géniale.
Et comme à chaque fois, j’ai un coup de cœur pour un acteur que je ne connaissais pas mais que j’ai déjà croisé dans d’autres séries : YOON Jung-Il. Il interprète avec talent ce jeune homme condamné pour le meurtre de cette jeune femme et qui veut prouver son innocence. J’ai trouvé son interprétation parfaite car le rôle n’est pas aisé.
Du coup, j’avais hâte de regarder chaque épisode pour découvrir la vérité. Mais la série ne s’arrête pas là, en ajoutant ici les histoires parallèles de victimes dont les visages ont été défigurés, la série aborde plusieurs sujets : le coût de la chirurgie reconstructive qui n’est pas prise en charge (en France elle l’est), le désespoir de ces personnes, la société coréenne qui juge et condamne très rapidement. La série met aussi en avant un personnage trans. Des sujets rarement abordés dans les séries coréennes. Toutes les histoires sont intéressantes et les sujets intelligemment abordés et traités. J’ai vraiment apprécié chaque histoire.
D’où mon enthousiasme pour cette série qui mérite vraiment d’être regardée. Une très bonne surprise pour cette fin 2024.