이상한 변호사 우영우
- Genre : Drame judiciaire
- Année : 2022
- # Episodes : 16
Wook Young woo (Park Eun-bin) est une brillante avocate qui présente des troubles de l’autisme. Elle est embauchée dans un grand cabinet d’avocats. Elle possède un QI élevé, une très impressionnante mémoire, un monde créatif de pensées mais a du mal à gérer sa vie sociale. Elle fait partie de l’équipe dirigée Jung Myung seok (KANG Ki-young) avec d’autres nouvelles recrues : Choi Soo yeon (Ha Yoon-kyung) et KWON Min woo (Joo Jong-hyuk). Ils sont assistés parl Lee Joon Oh (Kang Tae-ho). Young woo fait face à chaque épisode à des affaires complexes et se trouve dans des situations qui mettent à l’épreuve son trouble autistique.
Casting :
WOO Young woo : PARK Eun-bin (Do you like Brahms ? The King’s affection)
LEE Joon Oh : KANG Tae-ho (Doom at your service, Run on, The tale of Nodku, My First first love, Thirty Nine)
JUNG Myung seok : KANG Ki-young (Moment of eighteen, Weightlifting fairy KING Bok-joo, W)
CHOI Soo Yeon : HA Yoon-kyung (J’irai te voir dans ma prochaine vie, she would never know, Hospital playlist)
KWON Min Woo : JOO Jong-hyuk (happiness)
Avis :
@Yuko : La vie trépidante d’une jeune avocate autiste.
C’était ma grande première initiatique dans le monde du k-drama et je n’en suis toujours pas sortie ! J’avoue avoir une prédilection pour les sujets sur les autistes (voir le formidable, « It’s ok not to be ok« ). Je ne sais pas pourquoi ou si peut-être par ce que la sensibilité me touche profondément. Et là, en plus, voir cette jeune femme, avocate, faire le parallèle de ses affaires avec la vie des baleines, ça m’a replongé dans une super série américaine, complètement loufoque, Ally Mc Beal. J’aime cet état d’esprit décalé. PARK Eun-bin / WOO young woo arrive à la perfection à me plonger dans l’état d’esprit de cette jeune femme autiste, prête à tout pour décrocher sa place d’avocate et combattre ou accepter ses émotions amplifiées. Chaque membre du cabinet d’avocats vaut le détour : le jeune loup avocat jaloux de sa réussite, l’empathique brillante consoeur, l’ambiguë présidente, l’assistant juridique très sensible au charme de Woo et un personnage que j’adore pour son intelligence : le chef d’équipe, interprété par KANG Ki-Young. Woo n’est ni épargnée par la vie, ni par le monde du travail et si parfois, elle s’enferme dans ses émotions et sa relation avec son amoureux, son amie d’adolescence, certains collègues et consoeurs ne manquent pas de la remettre sur les rails. J’ai hâte de voir la saison 2.
@Electra : Première série coréenne regardée. Étrangement, cela paraît aujourd’hui très loin. Je ne pensais pas à ce moment-là que j’allais plonger dans l’univers des K-drama. Même si aujourd’hui, je peux sincèrement le dire : ce n’est pas une de mes séries préférées. Simplement, lorsque Yuko m’en a parlé, ma curiosité a été piquée. Et il faut dire que la bande-annonce est amusante, la passion de l’héroïne pour les baleines touchante. J’aime aussi le fait que la série mette en valeur des personnages en situation de handicap, et dénonce une réponse encore très négative de la société en général envers ces personnes. Et j’avoue, l’actrice PARK Eun-bin y est formidable. Je l’ai retrouvée dans une autre série, où, hélas, je n’ai absolument pas accroché au personnage et où j’ai trouvé sa performance en deçà. Ici, c’est l’inverse. Elle excelle. Même si parfois, je l’avoue, je me demande si ses TOC, ne sont pas trop exagérés.
Comme un prémisse aux futures autres dramas, j’ai été très vite attirée par le second « couple » de la série, celui qui ne se fait pas entre les deux autres jeunes avocats. Fait aussi étrange, j’ai été persuadée à deux reprises, de ne pas avoir vu tous les épisodes, et je suis retournée vérifier. Je pense que je n’étais pas assez accro et que j’ai manqué quelques scènes. J’ai appris que la série était reprise pour une deuxième saison. Je serai au rendez-vous mais sans grand enthousiasme. Pour le plaisir de retrouver cette joyeuse équipe !