@Electra :
- Genre : thriller, BL romance
- Année : 2024
- # épisodes :
- Diffusée sur VIKI
- Série binationale : Thaïlandaise et Coréenne
Jay (Save Saisawat) est étudiant thaïlandais. Son meilleur SUNG Hoon (YOON Jun-won) est Coréen et étudie le thaïlandais et tous deux suivent un cours en commun sur le santé et le bonheur à Séoul.
Chacun parle dans sa langue, et leurs amis sont tous étudiants en thaïlandais, ce qui permet à Jay de parler continuellement en thaï.
Jay décide de faire plus attention à son physique et s’inscrit dans une salle de sport où il fait la connaissance d’un moniteur, Jin Wook (Geonu). Ce dernier est interrogé par la police, car un étudiant qui faisait partie du club de bénévoles dont il est le chef a été retrouvé assassiné. Très vite Sung Hoon le soupçonne et met en garde Jay qui n’y croit pas une seconde.
Sung Hoon décide alors de s’inscrire à la salle de sport et tous deux acceptent de suivre Jin Wook dans ses missions bénévoles de nettoyage de sites abandonnés. Persuadé d’avoir raison, Sung Hoon commence à le suivre et tente de trouver des preuves…
Casting :
- Sung Hoon : YOON Jun-won
- Jay : Save Saisawat
- Sung Ju : Geonu
- Jin Wook : GO Byung-wan
- Ji Won : KIM Tae-ha
Avis :
@Electra : une série finalement pas mal du tout
Une série commencée un peu par hasard mais dont le concept m’a plu : les acteurs parlent en coréen ou en thaïlandais et n’ont jamais besoin de traduire. Je ne connaissais aucun des acteurs.
L’histoire est étrange, il s’agit à la fois d’un thriller avec ce personnage énigmatique (GO Byung-wan joue très bien) soupçonné de meurtre et l’histoire d’amour entre Jay et Hoon, amis depuis 8 ans.
Pourtant tout se tient.
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour l’acteur YOON Jun-won qui arrive à jouer tout en subtilité, et reste toujours calme et posé. Je trouve que la série ne ressemble à aucune autre et j’ai même un peu de mal à écrire ce billet. Mais je me lance, la série est terminée et réserve quelques surprises car la série débute avec une scène du futur plutôt perturbante et part dans un sens totalement imprévu et j’ai bien aimé être ainsi déstabilisée.
Les acteurs jouent très bien et oui, je reviens sur cette impression de ne jamais m’ennuyer ou connaître la suite. Ici, on mélange thaï/coréen, romance et thriller et étrangement le résultat est réussi. Je confirme le talent de YOON Jun-won qui possède un charisme assez fort, sa présence seule vous laisse une forte impression. Une bonne surprise donc que cette série diffusée sur Viki.