Doom at your service

@Yuko :
3/5

어느 날 우리 집 현관으로 멸망이 들어왔다

  • Genre : Fantastique, romance
  • Année : 2021
  • # Episodes : 16

TAK Dong-kyung (PARK Bo-young) est une éditrice de webtoons qui apprend qu’elle est atteinte d’une tumeur au cerveau et qu’il ne lui reste plus que trois mois à vivre. Le sort s’acharne lorsque le même jour, elle apprend que son petit ami est en fait un homme marié. Orpheline depuis l’enfance, elle s’occupe également de son frère qui mène plutôt une vie insouciante et cherche à obtenir de l’argent de sa part. Exténuée, un soir, elle fait le voeu que tout le monde meurt sur terre. Répondant à cet appel, Myul Mang (SEO In-uk), être chargé de la destruction et de la mort, vient chez elle et lui propose un marché.

Casting :

  • TAK Dong-kyung : PARK Bo-young (Abyss)
  • Myul Mang / KIM Sa-ram : SEO In-guk (Abyss, Café Minamdang, The smile has left your eyes, Soundtrack#1)
  • CHA Joo-ik : LEE Soo-hyuk (Born again, Tomorrow, Handmade Love)
  • LEE Hyun-kyu : KANG Tae-oh (Extraordinary Attorney Woo, Run on, The tale of Nodku, My First first love, Thirty Nine)
  • NA Jin-ah / LEE Hyun : SHIN Do-hyun (Switch, The third charm, Hospital playlist)
  • La déesse : JUNG Ji-so (The Glory, Parasite film, W)

Avis :

@Yuko : Un drama romantique classique teinté d’une part de fantastique très intéressante.

J’aime beaucoup la première partie de la série. L’introduction du côté fantastique et le fait que l’héroïne souhaite la destruction de cette terre qui aiguise la curiosité de la Mort. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le personnage interprété par SEO In-guk, parfait dans le côté sombre qui découvre petit à petit les émotions et aussi l’ambiguïté de la déesse, jeune actrice très prometteuse.

Au milieu de la série, il y a des longueurs sur la relation des deux personnages principaux qui auraient pu être évitées et qui dérivent à mon sens vers le côté classico-romantique que je trouve un peu plat. Un second souffle naît du dilemme qui est laissé à l’héroïne, interprétée par PARK Bo-young et les seconds personnages prennent un peu d’ampleur au sein de la maison d’édition tout comme le frère de TAK Dong-kyung. Cependant, la série aurait pu s’arrêter à un moment clé mais elle continue et devient prévisible. En conclusion, c’est une série qui se laisse regarder dont j’adore l’aspect fantastique mais qui manque d’un petit supplément d’âme.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal