닥터스
Genre : Romance, médical
Année : 2022
#épisodes : 16
Yoo Hye-jung (PARK Shin-hye) est une étudiante de dix-huit ans adepte des arts martiaux et qui possède un QI de 154. Mais Hye-jung est malheureuse et sa belle-mère demande à son père de l’envoyer vivre chez sa grand-mère qui deviendra son plus grand soutien. C’est dans la maison de cette dernière qu’elle fait la rencontre de Hong Ji-hong (KIM Rae-won), un jeune locataire de 27 ans qui est aussi son professeur à l’école secondaire. Il est également médecin mais a momentanément délaissé le métier à cause d’une erreur chirurgicale. Les deux se rapprochent mais un évènement va le pousser à partir à l’étranger. 13 ans plus tard, ils se retrouvent dans le même hôpital …
Casting :
Yoo Hye-jung : PARK Shin-hye
Hong Ji-hong : KIM Rae-won
Jin Seo-woo : LEE Sung-kyung (Weightlifting Fairy Bok-joo)
Jung Yoo-Do : YOON Kyun-sang
Choi Kang-soo : KIM Min-seok (The Beauty Inside)
Cheon Soon-hee : MOON Ji-In
Kim Soo-cheol : JI Soo
Avis :
@Electra :
Lorsque j’ai fait la liste des séries vues, je l’avais totalement oubliée. Pas un bon signe me direz-vous. J’avoue que si l’histoire principale tient la route, les deux acteurs sont d’ailleurs très attachants – l’histoire autour de l’hôpital et les luttes de pouvoir m’ont fortement ennuyée et j’ai donc appuyé sur la touche d’accélération. Et chose rare, j’ai préféré le couple principal au couple secondaire qui m’a aussi ennuyé. Pourtant l’actrice secondaire n’est autre que LEE Sung-kyung que j’ai adorée dans Weightifting Fairy Bok-joo mais ici son personnage m’a exaspéré. Il me reste quelques jolies scènes du couple principal et j’ai aimé voir un acteur qui pour une fois, fait vraiment son âge .. Car avouons-le la plupart des acteurs ayant des rôles d’hommes de 35 ans ont une allure si juvénile, qu’on leur donnerait à peine 20 ans. Là, c’est agréable de le voir dans un rôle de séduction. Une série qui peut donc vous plaire, même si pour ma part, elle n’est pas restée longtemps dans ma mémoire.
@Yuko : Une série médicale avec une romance plutôt prévisible.
J’aime la façon dont l’histoire de tous les personnages y compris secondaires est racontée. L’héroïne ou plutôt l’anti-héroïne un peu badass, Hye-jung est interprétée par PARK Shin-hye. Je salue le naturel et la sensibilité de cette actrice. J’ai aimé suivre le parcours et l’évolution d’Hye-jung et la relation naissante entre elle et le professeur / médecin.
Pendant la première partie de la série, j’ai trouvé une belle alchimie entre elle et lui. J’aime beaucoup aussi la patience et la perspicacité du personnage de Ji-hong (KIM Rae-won). Malheureusement, la romance perd de son souffle et le couple devient insipide dans la seconde partie de la série.
Les choix pris par Hye-jung et l’intrigue sont aussi bien amenés par le scénario. J’ai trouvé les personnages secondaires très intéressants. Dommage que le personnage de Soo-cheol (JI-Soo), son ami d’enfance, ne soit pas plus exploité.
Yoon-do (YOON Kyun-sang – acteur au physique assez à part je trouve) est un personnage très bien développé et sa relation privilégiée avec les deux personnages féminins que tout oppose est assez bien vue.
Le jeune homme qui souhaite à tout prix protéger sa femme enceinte patiente des médecins principaux est attachant. Bref, cette série qui sent le déjà vu et vire parfois à la guimauve, se laisse tout de même regarder.