@Electra :
@Yuko :
닥터슬럼프
- Genre : comédie romantique, médical, drame
- Année : 2024
- # Episodes : 16
- Titre éponyme
NAM Ha-neul (PARK Shin-hye) vit à Busan, et vient d’être élue meilleure élève de son académie. La jeune fille dédie tout son temps aux études. A tel point que sa mère est certaine qu’elle va intégrer la plus grande université médicale coréenne. Ha-neul déménage subitement à Séoul et retrouve dans son lycée, le meilleur élève, lui aussi primé, YEO Jeong-woo (PARK Hyung-sik) qui veut lui aussi intégrer cette université. Tous deux très compétitifs, ils se détestent immédiatement. Tous deux sont en effet promis à une grande carrière.
Des années plus tard, Ha-neul est interne dans un hôpital à Séoul comme anesthésiste et sous la coupe d’un maître de thèse horrible. La jeune femme enchaîne jusqu’à 17 heures de travail par jour, pour se faire quotidiennement insulter par son professeur. Dépressive, la jeune femme pense à mourir lorsqu’un camion a failli la renverser. Lorsqu’un psychiatre lui diagnostique une dépression, elle refuse le verdict mais court se réfugier chez sa mère.
Quant à YEO Jeong-woo, devenu le plus célèbre chirurgien esthétique du pays, récemment récompensé par le Ministre de la Santé, il vient de perdre tout après qu’une héritière de casinos de Macao soit morte pendant son opération. Il a du vendre toutes ses cliniques, sa maison et se retrouve à la rue. Le hasard va les faire se retrouver sur la toiture-terrasse familiale …
Casting :
- YEO Jeong-woo : PARK Hyung-sik (Strong Girl Bong-Soon, Suits, Happiness, Our Blooming Youth, Soundtrack #1)
- NAM Ha-neul : PARK Shin-hye (The Heirs, Pinocchio, Doctors (Crush), Temperature of Love, Memories of the Alhambra)
- BIN Dae-yong : YOON Park (Forecasting Love and Weather, Gaus Electronnics)
- LEE Hong-ran : KONG Seong-ha
- MIN Kyung-min : OH Dong-min
- NAM Ba-da : YUN Sang-hyun (ou YOON Sang Heyon) (The Queen’s Umbrella)
- KONG Wol-seon : JANG Hye-jin (Soulmate, Parasite, Crash Landing on you, True Beauty, Law Cafe)
- Pyschiatrist : LEE Seung-joon (Descendants of the Sun, Mr Sunshine, Doom at your service, Still 17, Behind your touch, Strong Girl Nam-soon)
Avis :
@Electra : un excellent début puis une énorme déception
J’étais ravie de retrouver l’acteur PARK Hyung-sik, découvert dans Happiness et Soundtrack #1. Je ne peux cacher le choc en le découvrant très amaigri. J’ignore si c’était une volonté de l’acteur de perdre un peu de ses joues mais je me suis vraiment inquiétée pour lui. J’ai eu, j’avoue vraiment du mal à le reconnaître. J’ai revu depuis Soundtrack #1 et je le trouvais nettement mieux à cette époque-là. Il n’a jamais eu de souci de poids, il est grand et charpenté. Du coup, j’ai peiné toute la série…
Sinon, je dois dire que les premiers épisodes étaient excellents. J’ai passé un bon moment en compagnie de ces deux personnages qui en l’espace de quelques jours perdent tout. Elle plonge dans la dépression et lui est poursuivi pour avoir tué une patiente sur sa table d’opération… Les voir se rapprocher alors qu’ils se détestaient au lycée est touchant. J’ai eu un coup de coeur pour le petit frère de Ha-neul, Ba-da, interprété avec brio par YUN Sang-hyun. Malheureusement, la série prend une très mauvaise tournure au cinquième ou sixième épisode, malgré la présence d’un méchant et d’une tentative de meurtre. Lorsque les personnages se déclarent leur flamme, la série vire subitement vers une histoire niaiseuse, dégoulinante de bons sentiments.. La guimauve puissance 10 !
Et le personnage de Jeong-woo est ridicule avec toutes ses mimiques (qui ont accentué mon malaise à le voir jouer ce rôle). J’ai donc regardé je l’avoue les 8 derniers épisodes en accéléré, car je voulais connaître la fin. Et là, énorme déception : le psy qui déclare que toutes les dépressions se soignent (petit rappel : la Corée est le pays n°1 en matière de suicide) .. Idem après un énorme accident où un camion pulvérise leur véhicule, elle ressort de l’opération sans le moindre bleu, ni la moindre égratignure… Bon PARK Shin-hye est jolie…mais quand même. Et on a droit évidemment au mariage à la fin… Ils cumulent tous les poncifs du genre.
Vous l’aurez compris, j’ai eu une énorme déception en regardant cette série et je n’ai pas compris cette décision de transformer une série intelligente en une romance de série B.
@Yuko : Une série pleine de promesses avec beaucoup de déceptions.
La première partie de la série est parfaite avec un petit côté thriller, un chirurgien esthétique, interprété par PARK Hyung-sik, accusé de meurtre et un côté aléas de la vie qui aborde la question de la difficulté à s’affirmer et de la dépression. Les deux acteurs principaux y sont justes (du moins au début) face aux évènements de la vie : du succès à la chute. Il y a quelques moments d’interactions entre les deux acteurs principaux qui m’ont fait rire où elle lui dit qu’il lui plait comme une infection, assise sur une brosse. L’entourage familial de la médecin jouée par PARK Shin-hye est plutôt sympathique avec un côté vaudeville. J’aime l’univers des appartements privés familiaux avec au rez-de-chaussée, le restaurant de l’oncle et sur les toits terrasses quelques endroits de verdure et espace pour contempler le quartier ou étendre le linge.
Le procès du chirurgien esthétique et son évolution est aussi intéressant à suivre ainsi que les différentes personnes qui se détournent petit à petit de quelqu’un qui n’est plus aussi populaire. Il y a quelques personnages secondaires en dehors de la famille (le frère, très drôle en passant) qui ont attiré mon attention, le chirurgien esthétique un peu maladroit, interprété de façon presque comique par YOON Park, l’amie de la personnage principale jouée par KONG Seong-ha et quelques autres personnages ambigus dont l’anesthésiste disparu sans laisser de traces. Les thèmes profonds abordés étaient prometteurs. Mais voilà ou plutôt patatras, je ne sais pas si ce sont les mêmes scénaristes qui ont écrits la seconde partie mais là, les personnages principaux partent dans une romance niaise pleine de guimauve avec des gestuelles exagérées à n’en plus finir (j’ai sauté des passages tellement les mimiques gâchaient l’histoire) et finalement la dépression devient une simple grippe sans conséquence et ne parlons pas de l’accident de voiture qui ne laisse aucune séquelle. Là, les scénaristes se sont perdus ou m’ont perdu mais quel dommage…