Divorce Attorney Shin

@Electra : 

신성한, 이혼

  • Genre : judiciaire, comédie dramatique
  • Année : 2023
  • # Episodes : 16
  • Titre coréen : divorce sacré
  • Titre français : les liens sacrés du divorce
  • Adapté d’un webtoon éponyme de KANG Tae-kyung

SHIN Sung-han (CHO Seung-woo) est un avocat spécialisé en divorce. L’homme vit seul et a totalement changé de carrière pour devenir avocat. Professeur de piano dans un conservatoire réputé en Allemagne, il a tout quitté pour revenir en Corée du Sud et passer le barreau. Il passe son temps libre avec ses deux meilleurs amis, JANG Hyeong-geun (Kim Sung-kyun) et JO Jeong-sik (Jung Moon-sung). Hyeong-geun est séparé de sa femme, et Jeong-sik aime plus les belles voitures. Les trois hommes aiment camper ensemble, et refaire le monde en chantant des chansons de crooner.

Un jour, LEE Seo-jin (HAN Hye-jin) une célèbre présentatrice de météo pousse la porte de son cabinet. Cette dernière a vu surgir sur tous les réseaux sociaux, une vidéo intime filmée par son amant. Son mari a demandé le divorce et la garde exclusive de leur fils. La jeune femme veut absolument obtenir le droit de garde mais aucun avocat n’accepte de la défendre. Elle vit recluse depuis la parution de ses ébats, a perdu son travail et se tourne vers SHIN Sung-han, comme dernier recours. Celui-ci accepte de la défendre. Lui-même a un enfant dans sa vie : il est très proche de son neveu. Ce dernier est élevé par son père et sa belle-mère, depuis le décès brutal de sa mère il y a cinq ans. Cette dernière était la soeur cadette de Sung-han et la raison principale de son retour en Corée.

La belle-mère du petit garçon, jalouse de la mère de l’enfant, décide d’interdire à l’enfant de voir son oncle. Elle travaille pour le conglomérat de son beau-père, qui possède le célèbre cabinet d’avocats, Geumhwa Law Firm. Ces derniers représentent le futur ex-mari de Seo-jin et ont décidé d’envoyer un jeune avocat aux dents longues, promis à un brillant avenir : CHOI Jun (HAN Eun-seong). Mais à la surprise générale, ce dernier s’entiche de Sung-han et décide de rejoindre son cabinet …

Casting :

  • SHIN Sung-han : CHO Seung-woo (Stranger 1&2, Life)
  • LEE Seo-jin : HAN Hye-jin (Hold me tight, Mothers)
  • JANG Hyeong-geun : KIM Sung-kyun (Reply 1994, Reply 1988, Entourage, Hospital Playlist)
  • JO Jeong-sik : JUNG Moon-sung (Life, Hospital Playlist (1&2), The Good Detective (s2), The Glory)
  • KIM So-yeon : KANG Mal-geum (Missing : the other side, Mouse, The Red Sleeve, Military Prosecutor Doberman, Bad Good Mother, Miraculous Brothers)
  • PARK Yu-seok : JEON Bae-soo (Witch at court, Lawless Lawyer, Still 17, The King : Eternal Monarch, Mr Queen, Forecasting Love&Weather, Strangers Again, Extraordinary Attorney Woo, Glitch)
  • CHOI Jun : HAN Eun-seong
  • MA Geum-hee : CHA Hwa-yeon

 

Avis :

@Electra : Une excellente série judiciaire 

J’avoue, j’ai longtemps hésité à regarder cette série car, si vous l’ignorez Stranger est ma série préférée de tous les temps, et le rôle incarné par CHO Seung-woo est aussi mon préféré. Du coup, le voir dans un autre rôle me paraissait compliqué. Mais finalement, avec un acteur de sa trempe, la transition se fait toute seule ! Celui qui ne souriait jamais, chante désormais à tue-tête le soir chez lui, met la musique à fond (et énerve son voisin) et adore manger des ramens avec ses meilleurs potes. Mais c’est aussi un avocat spécialisé en divorces de génie qui arrive à défendre avec virtuosité ses clients.

Professeur de piano, la musique occupe une présence forte dans cette série, mais l’humanité prime. Car à travers 5 histoires de divorce, la série dresse un portrait peu flatteur de la société coréenne, en particulier envers les femmes. L’histoire de la présentatrice météo en est une, mais celle qui m’a le plus touchée est celle de cette épouse dévouée, qui depuis 25 ans fait des ménages et subit la cruauté de sa belle-mère. J’ai été aussi très touchée par le rôle du neveu, âgé de 11 ans et plongé dans une grande détresse, que son oncle ignorait. Leur relation est très touchante.

Une série qui donne une autre image du divorce, et surtout de l’image des femmes en général. Elles n’ont pas toujours le bon rôle, à l’instar de la belle-mère du petit garçon, mais elles sont souvent en grande souffrance et ne le montrent pas. Pourtant un jour, elles décident de prendre leur destin en main en poussant la porte d’un cabinet d’avocats. La série n’est pas triste, il y a de vrais moments drôles, surtout avec ce trio d’amis et puis j’avais deviné pendant le premier procès que le jeune avocat allait prendre la malle ! C’est très drôle. Son personnage m’a vraiment enchanté, je note le nom de l’acteur : HAN Eun-seong. Je voulais aussi mettre en avant le rôle principal féminin, tenu par HAN Hye-jin dont le scandale affecte toute sa vie, en particulier la relation avec son petit garçon. Leurs scènes sont particulièrement émouvantes.

Une série toute en justesse et subtilité qui donne la part forte aux émotions. Impossible de ne pas s’attacher à chaque histoire et aux personnages. J’ai vraiment aimé suivre ces personnages, et l’amitié entre ces trois hommes murs un peu à la ramasse. Une série un peu plus adulte, que les kdramas en général.

Et, une nouvelle fois, la magie a opéré avec CHO Seung-woo qui choisit ses rôles avec parcimonie, préférant jouer dans des comédies musicales. Evidemment, je rêve de le voir sur scène !

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal