@Electra :
- Genre : thriller, judiciaire, romance
- Année : 2024
- # Episodes : 9
NISHIMURA Kanade (ISHIHARA Satomi) est à la faculté de droit lorsqu’elle fait la connaissance de quatre étudiants, Mori (MIYAZAWA Emma) et Kaori (TANAKA Minami), les deux filles, et NOGI Masaki (KAMENASHI Kazuya) et UMEDA Yuki (YAMOTO Yuma), les deux jeunes hommes. Les cinq amis deviennent très vite inséparables et se jurent de rester proches. Kanade se confie alors à eux, en racontant, que lorsqu’elle était adolescente, son père, procureur, s’était suicidé.
Kanade et Masaki tombent amoureux, au grand dam de Kaori, également amoureuse de Masaki. Un jour, cette dernière appelle Masaki et le fait monter dans sa voiture. Quelques minutes après, c’est le drame. Kaori est morte. Masaki disparaît, laissant Kanade seule et désespérée. La jeune femme rate l’examen d’entrée à l’école de magistrature, mais réussit peu à peu à remonter la pente.
12 ans ont passé : Kanade est désormais procureur au parquet du district de Yokohama. Elle vit depuis deux ans avec OKUDA Takashi (MASANOBU Ando) médecin. Ce dernier vient de la demander en mariage. La commémoration de la mort de Kaori a lieu un dimanche et Kanada a promis à Mori de venir mais son travail l’empêche d’arriver à temps. La jeune femme décide néanmoins de retourner sur les lieux de sa jeunesse, en entrant dans un amphithéâtre de la fac de droit, elle tombe nez à nez avec Masaki…
Le choc est immense. Il le sera encore plus lorsqu’elle le voit à nouveau au tribunal, s’énerver contre son propre père, un ancien procureur, devenu avocat, en lui demandant si c’est lui qui a assassiné le père de Kanade…
Casting :
- NISHIMURA Kanade : ISHIHARA Satomi
- NOGI Masaki : KAMENASHI Kazuya
- OKUDA Takashi : MASANOBU Ando
- TOMOMI Mori : MIYAZAWA Emma
- NOGI Koichiro : NAKAMURA Toru
- UMEDA Yuki : YAMOTO Yuma
- OIKAWA Kaori : TANAKA Minami
Avis :
@Electra : un thriller mêlé de romance prenant
Il m’est difficile d’écrire cette critique. En premier lieu, attendre une semaine pour voir un seul épisode m’a quelque peu énervé (Netflix). Il n’y en a que 9, mais 7 jours d’attente entre chaque épisode m’a irritée, et m’a surtout fait sortir de l’histoire. Maintenant, vous pourrez voir la série à votre rythme.
L’histoire est effectivement prenante, j’ai bien aimé le saut 12 ans après – comment 5 amis inséparables doivent faire face à l’âge adulte à leur passé et à affronter la réalité. Les acteurs sont tous excellents, et les personnages sont attachants. Mon seul bémol fut Kaori dont je n’ai pas aimé le personnage, même si à la fin, on comprend qu’elle avait un grand coeur.
L’histoire est prenante, on veut savoir ce qui s’est passé ce jour-là, et il y a 25 ans, lorsque le père de Kanada, fut accusé d’avoir manipulé les preuves dans un procès et s’était suicidé. J’ai déjà vu plusieurs séries japonaises, et j’ai été quelque peu déconcertée par le traitement musical. Dans la série, la musique (bien stressante) est employée pour accompagner une scène révélatrice mais le choix de l’arrêter brusquement m’a perturbé. Comme une chute de tension soudaine. Je n’ai pas compris cette arythmie musicale. Elle m’a déconcertée.
Sinon, j’ai beaucoup aimé l’histoire entre Kanade et Masaki et si la fin est celle que j’espérais, le choix du réalisateur de la scène finale m’a quelque peu irritée, même si une fois le générique terminé, j’ai compris qu’il fait écho à une scène précédente. Je dois être un peu plus romantique. Bref, une série rythmée, des personnages attachants, la justice japonaise, la maladie, les relations parents-enfants .. Tout y est, et le résultat est là : une bonne série. L’acteur KAMENASHI Kazuya joue dans une nouvelle série sur Netflix, et je pense la regarder pour lui.
En bref, si vous aimez les séries rythmées, avec plusieurs histoires, dont un crime à élucider, le système judiciaire et un peu de romance, sur fond d’amitiés estudiantines, alors cette série est pour vous. Oubliez mes quelques bémols.