@Yuko :
이 연애는 불가항력
- Genre : fantastique, romance
- Année : 2023
- # Episodes :16
- Titre original : I Yeonaeneun Bulgahangryeok
- Titre français : Le livre de notre destin
JANG Shin-yu (Ro woon) est un avocat brillant et charmant qui attire l’attention partout où il va. Cependant, il a contracté une maladie inexplicable qui voit son état de santé s’empirer de jour en jour. Comme si une malédiction le touchait lui mais aussi sa famille depuis des générations.
LEE Hong-jo (JO Bo-ah) est une petite fonctionnaire de mairie, assignée au suivi des espaces verts de la ville. Elle cherche à faire son travail du mieux qu’elle peut même si elle fait face à de nombreuses plaintes civiles et à une équipe qui lui est hostile. Elle est très solitaire. Elle a le béguin pour le parfait adjoint du maire, KWON Jae-kyung (Ha-Jun). Un jour, elle se retrouve en possession d’un étrange coffre en bois dans lequel se cache un livre de sorts. Une chamane lui indique qu’elle est la seule à pouvoir utiliser ce livre.
Elle fait la rencontre de Shin-yu lorsqu’elle se rend sur une veille maison lui appartenant, située dans un parc de la mairie que cette dernière souhaite détruire. Leurs destins vont se mêler au travers du livre des sorts qui représente peut être la clé de la fin de la malédiction qui s’acharne sur Shin-yu et peut-être le début d’une course-poursuite inquiétante.
Casting :
- JANG Shin-yu : ROWOON (Tomorrow, She would never know, The king’s affection, Extraordinary you)
- LEE Hong-ho: JO Bo-ah (Procureur militaire Doberman, Mon étrange héros, Forest, Monster)
- KWON Jae-kyung : HA-Jun (Missing : the other side, Vis ta vie, Crazy love, Black dog : being a teacher)
- YOON Na-yeon : Yura (Forecasting love and weather, Now, you’re breaking up)
- KIM Wook : LEE Tae-ri (Extraordinary you, True beauty, Beauty inside, Rooftop prince)
Avis :
@Yuko : une comédie romantique pleine d’humour sur fond de croyances chamaniques.
La série est très intéressante dans sa dimension fantastique. Elle fait découvrir un autre aspect de la culture coréenne autour du chamanisme : les sorts, les malédictions séculaires, les rites…sur fond de thriller. Il y a aussi un côté très juridique dans la gestion de l’espace public, ici les espaces verts qui doivent être entretenus de façon très rigoureuse. L’humour est au rendez-vous et ça fait du bien. J’aime l’allusion à Groot des « gardiens de la galaxie » et quelques références de séries pour les geeks, très bien amenées.
Ro Woon est parfait en avocat sérieux, aux abords froids, brillant et parfois sombre avec aussi un côté majestueux que lui confère sa grande taille. Après, c’est une anecdote mais je trouve que le gloss sur ses lèvres ça fait un peu too much et star de kpop acidulé. Je ne suis pas trop fan.
JO Bo-ah est également très bien en petite fonctionnaire zélée et prête à tout pour arriver à ses fins. Elle a ce petit côté comique plutôt bien vu. Outre leurs très bons jeux d’acteurs, l’alchimie entre ces deux personnages fonctionne à merveille.
Il y a aussi deux autres personnages qui tirent leurs épingles du jeu. Le conseiller du maire, incarné par HA Jun qui par son côté très austère et sans humour donne un autre supplément comique et peut faire illusion sur d’autres aspects plus inquiétants de la série. La mère fantasque de Shin-yu, interprété par JUNG Hye-young est aussi très touchante tout comme son petit frère. Les méchants sont en revanche toujours très méchants ce qui est dommage car j’aurais aimé plus d’ambiguïté et que certains personnages insoupçonnés deviennent méchants. Une série sans prétention, à découvrir.