Descendants of the sun

@Yuko :
3/5

태양의 후

 

  • Genre : Romance, drame, action
  • Année : 2016
  • # Episodes : 16 – Netflix

Le capitaine YOO Si-jing (Song Joong-ki) est un militaire des forces spéciales, envoyé avec son équipe dans des pays du monde pour mener plusieurs missions secrètes à bien. Le sergent major SEO Dae-yeong (Jin Goo) le seconde dans ses missions et est aussi son meilleur ami. Alors qu’ils sont de retour en Corée, un vol les amènent à se rendre aux urgences où YOO Si-jing fait la rencontre du Dr KANG Mo-yeon (Song Hye-kyo), une brillante chirurgienne au caractère bien trempé. Ils tombent presque immédiatement sous le charme de l’un et l’autre. Mais, ils exercent des métiers avec des objectifs bien différents et parfois inconciliables.

Casting :

Capitaine YOO Si-jing : SONG Joong-ki (lead-role) (Vincenzo, 

Dr KANG Mo-yeon : SONG Hye-kyo (lead-role) (The Glory, That winter, the wind blows, Encounter)

Sergent major SEO Dae-young : JIN Goo 

1er lieutenant YOUNG Myeong-joo : KIM Ji-won (Fight for my way, The Heirs, My Liberation Notes)

Avis :

@Yuko : Une romance classique dans un environnement marqué notamment par la guerre.

Ici, s’affrontent deux métiers très prenants, avec des conceptions différentes et pourtant, ils sauvent tous les deux des vies. D’un côté, la chirurgienne, Mo-yeon, peut être appelée à tout moment par l’hôpital pour opérer ou soigner des malades. De l’autre côté, le militaire des forces spéciales, Si-jing, peut lui aussi être dépêché à tout moment dans des zones de guerre, pour servir son pays. Sachant cette contrainte, ils entament une relation qui va vite être source de conflits. Le couple formé par les acteurs SONG Joong-ki et SONG Hye-kyo fait quelques étincelles notamment un des faces à faces avec un jeu d’ombre et de lumière. J’ai trouvé que  Mo-yeon était très impliquée et tenace dans son travail mais trop hésitante et froide dans sa relation amoureuse. Si-jing a un côté plus désinvolte (à la Tom Cruise dans Top Gun) qui lui sert et parfois le dessert dans sa relation amoureuse et cela contraste vraiment avec le sérieux de ses missions. Il y a des jolies scènes romantiques, celle de la bouteille notamment. J’ai presque préféré le couple secondaire formé par Dae-young et Myeong-joo qui est dans un questionnement plus profond sur sa relation.

La partie de la série en dehors de Séoul est aussi la plus rythmée car ils sont confrontés à l’environnement de guerre et je trouve qu’un des évènements catastrophes, relance la dynamique de la série. La vie de l’équipe médicale m’a paru plus intéressante que certaines scènes des forces spéciales. C’est une comédie romantique classique, à voir. Elle a fait le buzz, peut-être pour l’ex-couple glamour SONG, mais pour moi, elle n’est pas dans mon top du top.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal