Dear Hyeri

@Electra

나의 해리에게

 

  • Genre : romance, drame
  • Année : 2024
  • # Episodes : 

JOO Eun-ho (SHIN Hye-sun) est présentatrice à la télévision depuis 14 ans. Elle doit sans cesse se battre pour obtenir les meilleurs reportages. Son principal rival, JUNG Hyun-oh (LEE Jin-wook) n’est autre que son ex avec qui elle est sortie pendant 8 ans. Elle mène une vie monotone, elle se lève tous les matins à 4h et rentre chez elle en début d’après-midi et file se coucher. Mais un jour son collègue MOON Ji-on (KANG Sang-joon) lui déclare sa flamme…

JOO Hye-ri (SHIN Hye-sun) est étudiante et gagne de l’argent en travaillant dans un parking payant le soir. La jeune femme a développé un crush envers KANG Joo-yeon (KANG Hoon), un jeune présentateur dans la même chaine de télévision. Hye-ri lui conserve une place tous les soirs mais dès qu’il vient régler elle se cache. Mais un soir, ce dernier est agressé, Hye-ri réagit en l’entrainant loin de tous, dans la chaufferie. Et la jeune femme ne peut s’empêcher d’embrasser à deux reprises le jeune homme…

Ce dernier, ayant fait ses études à l’académie militaire, est asocial et complètement retourné par l’attitude désinvolte de la jeune femme. Elle cache toujours son regard derrière une frange longue. La jeune femme voit depuis quelque temps une psychiatre car elle ne cesse de rêver de la vie d’une autre femme, présentatrice télé… Mais un soir en rentrant chez elle, elle est choquée de croiser l’un des personnages de ses rêves, JUNG Hyun-oh et ce dernier l’interpelle en l’appelant JOO Eun-ho…..

 

Casting :

  • JOO Hye-ri / JOO Eun-ho : SHIN Hye-sun (Stranger, Mr Queen, Still 17, See you in my 19th Life, Welcome to Samdal-ri)
  • JUNG Hyun-oh : LEE Jin-wook  (Voice 2 &3, Bulgasal : Immortal SoulsDoona!, Sweet Home (1,2,3) Squid Game)
  • KANG Joo-yeon : KANG Hoon  (The Red Sleeve, Little Women, A time called you)
  • BAEK Hye-yeon : JO Hye-joo (Search WWW, Reborn Rich, My Demon)
  • MOON Ji-on : KANG Sang-joon

Avis :

@Electra : une très belle série avec des acteurs formidables

Quelle belle surprise ! Avec en prime un casting incroyable, la chance de voir SHIN Hye-sun et LEE Jin-wook dans la même série. Et à nouveau l’actrice coréenne réussit un tour de force en jouant cette jeune femme dévastée par la disparition de sa soeur et qui va développer un trouble de la personnalité. Evidemment, j’ai retrouvé mon acteur masculin préféré, LEE Jin-wook qui confirme également son immense talent.

J’étais ravie de retrouver également à l’écran KANG Hoon que j’avais perdu de vue depuis A time called you. La bande originale est magnifique, et j’écoute en boucle le générique (LeeHi « Our timeless moments » sur Apple Music). Pour revenir à la série, le scénario est en effet unique. J’ai adoré suivre deux histoires d’amour tout en sachant que l’une d’elle était probablement vouée à l’échec. Mais que faire ? J’ai adoré la réalisation,  l’art de maîtriser le silence, les doutes, et de laisser sans doute ces acteurs si talentueux improviser. La série aborde le deuil impossible quand une personne disparaît. 

La série s’attache ici surtout à la solitude, que ce soit celle de Eun-ho ou Hyun-oh ou Joo-yeon, tous ces personnages sont profondément seuls et ont pu ou su reconstruire un semblant de vie. J’ai aussi bien aimé les suivre dans leurs métiers de la télévision. Voir la pression qu’ils subissent. Et puis le couple Eun-ho/Hyun-oh – même séparé, ce dernier n’est jamais loin. LEE Jin-wook lui rend tellement justice.

Tout est fait de manière subtile, comme le jeu des acteurs. Il y a de vrais moments de grâce et on ressent aussi la douleur de Eun-ho qui doit un jour affronter la disparition de sa soeur. J’ai pensé à toutes les familles dans la même situation. J’ai beaucoup aimé le regard porté sur ceux qui restent.

 

Bref, j’ai passé un excellent moment et voir Hye-sun interpréter avec brio une nouvelle fois deux personnages différents est un vrai plaisir ! J’ai vraiment aimé la manière dont elles prennent peu à peu conscience de l’existence de l’autre et arrivent à communiquer, mais aussi, même si c’est difficile, le moment où il est temps de se quitter…

La réalisation est magnifique, et en écoutant la musique pleine de scènes me reviennent. J’avais hésité un temps mais non, cette série mérite 5 étoiles, rien que pour l’histoire et pour l’interprétation sans faille des acteurs.

Une série vraiment à part – qui sort des sentiers battus et où on ne retrouve aucun des marronniers (tropes) des séries coréennes. Un petit bijou.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal