사랑의 불시착
- Genre : Romance
- Année : 2019-2020
- #épisodes : 16
L’histoire se base sur la relation entre Yoon Se-ri (SON Ye-jin), héritière sud-coréenne d’un grand groupe industriel (un chaebol), et Lee Jeong-hyeok (HYUN Bin), membre de l’élite nord-coréenne (qui se trouve également être un officier de l’armée nord-coréenne). Au cours d’une courte balade en parapente à Séoul, Corée du Sud, Yoon Se-ri est prise dans une tornade qui la fait dévier de sa trajectoire et atterrir dans une forêt en Corée du Nord dans laquelle elle est trouvée par Lee Jeong-hyeok.
Casting :
- Yoon Se-ri : SON Ye-jin (Something in the rain)
- Lee Jeong-hyeok : HYUN Bin
- Gu Seung-joon : KIM Jung-hyun (Mr Queen, Welcome to Waikiki)
- Seo Dan : SEO Ji-hye
Avis :
@Electra : Le sujet : La Corée du Nord m’a tout de suite attirée. Et ma curiosité a été bonne conseillère car j’ai beaucoup aimé cette série. Une jolie surprise. J’ai aussi découvert deux acteurs formidables : SON Ye-jin et HYUN Bin qui forment un vrai couple à la ville. Pas surprenant donc de voir une très belle alchimie entre les acteurs. L’histoire peut paraître parfois un peu trop simple mais on se laisse prendre au jeu.La jeune femme tente de rentrer en Corée du Sud et tombe amoureuse d’un officier de Corée du Nord. C’est intéressant de voir l’image que les Coréens se font de leurs voisins du Nord. Le rythme est là et je ne me suis pas ennuyée. A noter que les personnages voyagent en Suisse et que le changement de géographie apporte de la fraîcheur à la série. Je n’oublie pas les touches d’humour, lorsqu’un soldat du Nord avoue adorer regarder des dramas en cachette et explique aux autres soldats la signification de certaines expressions ou gestes. On s’amuse bien.
Je conseille facilement cette série drôle et parfois émouvante, et qui offre de jolies scènes d’action.
@Yuko : Une série sur une romance impossible et la délicate question des deux Corées.
Traiter de la Corée du Nord sans trop rentrer trop dans la politique, un sujet pas évident pour les voisins du Sud d’autant que leurs histoires sont intimement liées. Ici, elle est abordée au travers de l’histoire d’amour entre un soldat nord coréen et une riche femme d’affaires sud coréenne qui se retrouve, malgré elle, égarée dans une zone militarisée au nord de la Corée. Le couple principal : Se-ri / SON Ye-jin et Jeong-hyeok / Huyn Bin qui comme le disait @Electra est aussi couple à la ville, bénéficie d’une très belle alchimie. J’avoue avoir revu certaines scènes et j’aime beaucoup celle où ils partent ensemble en train vers la capitale du Nord. Même si je trouve qu’il y a un peu beaucoup de larmoiement et que la partie de la série qui se déroule en Corée du Sud est moins bien exploitée, j’aime beaucoup toute la partie au Nord et les personnages secondaires : les femmes du village, le couple secondaire et les amis soldats qui font cohésion à la perfection. Il y a d’ailleurs une scène très drôle où Se-ri leur remet à chacun un prix avant son départ. C’est plutôt bien amené et la fin, même romancée, reste réaliste.