Cosmetic Playlover

@Electra :

コスメティック・プレイラバ

 
  • Genre : BL romance
  • Année : 2024
  • # Episodes
  • Adapté d’un manga japonais de NARASHIMA Sachi

Natsume (OKUNO So) travaille dans un salon de beauté. Il adore son métier et doit travaille en binôme avec son kouhai, Sahashi (TOYODA Yudai). Ce dernier, ancien mannequin et désinvolte, ne prend pas son travail au sérieux. Pourtant son physique avantageux lui permet de réaliser un record de ventes, mais rien ne semble l’intéresser. Jusqu’à ce qu’il remarque que Natsume est sous le charme de leur patron. Il comprend vite que Natsume est gay. Natsume, de son côté, prend son rôle de senpai (senior/mentor) au sérieux et accepte même de céder sa place pour un évènement à Sahashi.

Ce dernier à son retour, lui avoue qu’il se fiche de tout, et que seule une chose lui importe : Natsume. Et à sa grande surprise, il l’embrasse….

Casting :

  • MAMIYA Natsume : OKUNO So
  • SAHASHI Toma : TOYODA Yudai
  • Chief HARADA : SEINA Nozomi
  • Tanouchi : NAKAMURA Yuichi
  • HARUKAWA Taïchi : YONEMURA Tomoki

Avis :

@Electra : une pépite japonaise avec un acteur qui crève l’écran

De prime abord, la série ne m’intéressait pas trop, le maquillage n’étant pas un sujet qui me passionne mais la série va bien plus loin, c’est une très belle histoire d’amour qui aborde intelligemment plusieurs thèmes. Comme le fait de voir des hommes choisir de travailler dans le domaine de la beauté.

Evidemment, l’histoire d’amour est le thème principal – et cela ne se passe pas aussi bien que prévu. C’est la première fois que je vois le sujet de l’insécurité est abordé aussi intelligemment. Le personnage de Natsume en est plein. Et il avoue même jalouser Toma, qui ne semble jamais travailler beaucoup, mais remporte à chaque fois un franc succès. Son physique très avantageux (j’avoue que ce fut un plaisir de retrouver TOYODA Yudai à chaque épisode, il est juste magnifique) l’aide évidemment, mais en réalité il travaille dur même s’il choisit de ne pas le montrer.

L’autre point fort de la série est de faire de Toma un être extrêmement intuitif, qui perçoit immédiatement les doutes et les craintes de Natsume. A tel point qu’il sait même les prévenir, ce qui énerve Natsume. Ce qui n’empêche pas les deux de connaître des difficultés dans leurs relations. J’ai vraiment aimé les dialogues, leur maturité, leur relation.

Tous les acteurs sont excellents, le duo fonctionne très bien. TOYODA Yudai a une présence incroyable et il joue très bien ce personnage assez ambivalent qui trouble beaucoup Natsume. J’ai aussi aimé qu’ils montrent une famille enthousiaste pour l’histoire d’amour et pas une condamnation de leur homosexualité. Un Japon moderne.

Apparemment, la série fait un peu débat car dans le manga, Sahashi menace de dévoiler l’orientation sexuelle de Natsume et le contrait à des relations sexuelles forcées avec lui. Ici ce n’est pas le cas, même s’il découvre son secret, il ne le force pas. Mais j’avoue que lorsqu’il l’embrasse la première fois, il ne lui a pas demandé son accord. La jalousie ensuite de Toma est vraiment touchante et permet à Natsume de comprendre rapidement qu’il est sérieux à son sujet.

Je serais ravie de les retrouver pour une deuxième saison car ils sont très attachants.

Et je sais que j’ai déjà envie de revoir certains épisodes, comme leurs retrouvailles après Paris. Mais chut, à vous de découvrir ce moment !

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal