Celebrity

@Electra :
3/5
@Yuko
4/5

셀러브리티

 
  • Genre : mélodrame, romance
  • Année : 2023
  • # Episodes : 12

Casting :

  • SEO Ah-ri : PARK Gyu-young (It’s okay not to be okay, The Third Charm, Sweet Home, Dali&Cocky Prince)
  • HAN Jun-kyung : KANG Min-hyuk (The Heirs, Hospital Ship, How to be thirty)
  • YOON Shi-hyeon : LEE Chung-ah (Because this is my first life, Awaken, One Dollar Lawyer)
  • JIN Tae-jeon : LEE Dong-gun (Angel’s Last mission)
  • OH Min-hye : JUN Hyo-seong

Avis :

@Electra : une série de son temps avec une actrice au sommet de son art. 

J’ai littéralement dévoré la série (12 épisodes) en un week-end. Pourtant le sujet n’est pas ce qui me tente le plus (les influenceurs) mais PARK Gyu-young que je ne cesse de voir (c’est ma septième série avec elle) crève l’écran et le scénario vous la montrant livrant en direct une vidéo racontant son histoire, alors qu’elle est supposée morte, est très judicieux. On veut évidemment connaître la suite ! Rien à dire donc sur le rythme, la musique ou la direction d’acteurs, ils sont tous excellents – j’ai découvert ainsi KANG Min-hyuk que je ne connaissais pas. Il campe avec talent ce personnage très peu sympathique au départ et qui évolue au fil de l’eau (et pour l’avoir vu jouer de la batterie dans son groupe, j’ai encore une autre image de lui à présent).

Pour ce qui est du thème : celui des influenceurs, il me rappelle fortement celui du harcèlement en Corée du Sud : la même violence répétée à l’infini, avec ici non seulement quelques influenceuses entre elles qui se font des crasses mais aussi tous les fan et anti-fan qui viennent rajouter de l’huile sur le feu. Je me demande comment ces personnes font pour résister à tant de haine et de pression.  C’est encore une vision assez effrayante et malsaine d’une frange de la société coréenne. A voir pour le jeu d’acteurs et le sujet.

@Yuko : une série addictive sur le monde impitoyable des influenceuses.

Réussir à attirer le plus de followers, devenir égéries de grandes marques, dans un monde où tous les coups sont permis, passer de zéro à tout ou l’inverse avec une rapidité hallucinante, c’est de cela dont il est question ici. Et bien plus encore, l’influence des plus riches qui arrivent à étouffer des situations graves en un claquement de doigts. Tout comme le fil des réseaux sociaux, cette série et totalement addictive. PARK Gyu-young, une véritable caméléon au travers des rôles qu’elle a eu dans beaucoup de k-dramas, attire tous les regards. Sa coupe, son style, son magnétisme, la façon de la filmer y sont pour beaucoup et j’aime cette scène où l’acteur KANG Min-hyuk qui interprète un directeur d’un grand groupe de cosmétique concentre son regard sur elle lors d’un défilé de mode. Lui qui vit dans un autre monde où les domestiques lui retirent même ses chaussures des pieds, ne reste pas insensible à cette influenceuse, partie de rien, au caractère bien trempée.

Celebrity retrace très bien la caricature d’une société éblouie par les paillettes avec des personnes qui cherchent à tout prix à devenir influentes ou qui le sont déjà et sont prêtes à tout pour garder ce statut en racontant leurs vies ou en créant des groupes de haters capables de détruire des personnes par de simples rumeurs. J’attendais un dénouement moins tranché encore plus sombre. C’est uniquement pour cette raison que je ne mets pas 5 étoiles.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal