Call it Love

@Electra :
4.5/5

사랑이라 말해요

 

  • Genre :  mélodrame
  • Année : 2023
  • #épisodes : 16

     

Shim Woo-joo ( LEE Sung-kyung) mène une vie d’adolescente normale avec son frère et sa soeur, jusqu’au jour où elle découvre son père avec une autre femme. Sous le coup de la colère, elle se jette sous leur voiture, mettant fin à une carrière prometteuse de tireur à l’arc. Les années passent, leur mère est partie après leur père. Les trois frères et soeurs arrivent à joindre les deux bouts, mais à la mort de leur père, la belle-mère vend leur maison et les met à la porte. Ils sont recueillis par le meilleur ami de Woo-joo, un jeune pharmacien, Yoon-jun (SUNG Joon). Désespérée, Woo-joo décide alors de venger sa famille et se fait embaucher dans la société du fils de la belle-mère, Han Dong-jin (KIM Young-kwang) avec comme objectif de faire couler sa boite. La jeune femme a appris par l’agence immobilière qu’il avait touché l’argent de la vente…

Mais Woo-joo va découvrir une toute autre personnalité. Dong-jin ne fréquente pas sa mère et c’est désespéré qu’il avait accepté de lui emprunter de l’argent, qu’il a depuis remboursé. A la limite de la dépression, il mène une vie de solitaire, consacrant tout son temps libre au travail. Peu à peu, et contrairement à ce qu’elle souhaitait au départ, Woo-joo va s’attacher à Dong-jin…

Casting :

Shim Woo-joo : LEE Sung-kyung (Weightlifiting Fairy Kim Bok Joo)

Han Dong-jin : KIM Young-kwang (The secret life of my secretary)

Yoon-jun : SUNG Joon (Island)

Kang Min-yeong : AHN Hee-yeon /Hani 

Shim Hye-seong : KIM Ye-won (Suspicious Partner, Welcome to Waikiki)

Choi Seon Wu : JEON Seok-ho (Misaeng)

 

Avis :

@Electra : 

Une magnifique série au goût doux-amer. Une atmosphère très particulière avec deux âmes esseulées qui vont se rencontrer et tomber amoureux. Une très belle histoire qui sort de l’ordinaire. Woo-joo est au début dévorée par la colère, lorsqu’elle rencontre Dong-jin. Elle réalise alors qu’il est encore plus triste et seule qu’elle ne l’est. Woo-joo est la soeur cadette dont l’unique préoccupation est de veiller au bien-être de sa soeur ainée et de son jeune frère. Leur mère, ne s’est jamais remise de la trahison de son époux et a quitté Séoul. Elle va revenir et découvrir que ses enfants ont perdu la maison… Woo-joo va tenter au départ de la récupérer mais va s’attacher très vite à Dong-jin. Ce dernier ne s’est jamais remis de sa précédente histoire avec son ex-femme. Alors qu’il commence à se rapprocher de Woo-joo, celle-ci réapparaît. Les thèmes du deuil, du pardon sont abordés avec grande intelligence. J’ai beaucoup aimé le jeu tout en subtilité des comédiens, LEE Sung-kyung est à mille lieux de son personnage d’haltérophile et KIM Young-kwang m’a épaté. Ils sont tous deux magnifiques et impossible de ne pas s’attacher à eux. Je note aussi l’autre duo interprété par SUNG Joon et KIM Ye-won. Même si je l’ai trouvée parfois insupportable, j’ai aussi fini par apprécier la soeur ainée. Le rythme est lent, la musique magnifique. L’action passe au second plan. La culpabilité de l’ex-femme de Dong-jin est touchante. Une série qui s’éloigne donc des séries habituelles coréennes et qui prouve encore le vivier exceptionnel de scénaristes.  Il y a tout du long une belle lumière qui accompagne les personnages. Une très belle histoire. A voir.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal