Café Minamdang

@Electra :
3/5

미남당

  • Genre : thriller, romance
  • Année : 2022
  • # Episodes : 18

Il y a trois ans, un jeune Procureur, Han Jae-jung (SONG Jae-rim) est assassiné alors qu’il enquêtait sur un tueur en série. Son meilleur ami, un profiler, Nam Han-joon (SEO In-guk) lui avait demandé de libérer le suspect qu’il détenait. Sans le savoir, il venait de contrecarrer les plans de l’assassin qui avait reporté sa colère sur le procureur. Nam Han-joon fut immédiatement accusé d’avoir manipulé les preuves et condamné à la prison. Lors de sa sortie, il ouvre le Café Minamdang et devient un shaman respecté. En réalité, il compte sur l’aide précieuse de sa petite soeur, Nam Hye-joon (KANG Mi-na), ancien agent des services secrets et de son meilleur ami, Gong Soo-cheol (KWAK Si-yang), barista au café le jour et détective et spécialiste des arts martiaux la nuit pour l’aider à tromper ses clients.

La petite équipe a créé ce personnage de shaman (médium) afin de pouvoir reprendre incognito l’enquête sur l’assassinat du Procureur.  Leurs chemins finissent par croiser ceux de l’inspectrice Han Jae-hui (OH Yeon-seo) qui mène également la même enquête avec le Procureur Cha Do-won (KWON Soo-hyun) à ses côtés. Han Jae-hui cache sa véritable identité : elle est la petite soeur de Han Jae-jung. Elle juge en partie Nam Han-joon responsable de la mort de son frère, mais ce dernier déclare qu’il n’a jamais rien commis d’illégal même s’il s’en veut de la mort de son meilleur ami. Curieuse, elle décide de le suivre …

Casting :

  • Nam Han-joon : SEO In-guk (The smile has left your eyes, Doom at your service, Soundtrack#1)
  • Han Jae-hui : OH Yeon-seo (A Korean Odyssey,  Love with flaws, Mad for each other)
  • Cha Do-won : KWON Soo-hyun (The K2, Abyss, Doom at your service)
  • Nam Hye-joon : KANG Mi-na (Hotel Del Luna, Moonshine)
  • Gong Soo-cheol : KWAK Si-yang (Fight for my way, Alice)

Avis :

@Electra : 

Yuko m’avait mentionné plusieurs fois le nom de cette série, et ma curiosité a été piquée lorsque j’ai vu que le rôle principal féminin était interprété par OH Yeon-seo que j’aime beaucoup, et que j’ai déjà vu dans trois séries. Je connaissais de nom et de visage l’acteur SEO In-guk que j’ai découvert ici dans un rôle très amusant, celui d’un shaman, qui cache en réalité un profiler. Profitant de son aisance naturelle et de son professionnalisme, il réussit à tromper ses clients et les scènes sont amusantes. L’histoire entre son personnage et celui de Jae-hui est très touchante. Chacun vivant de son côté son deuil. La série traite ce thème avec talent, que ce soit pour un frère ou pour un meilleur ami. C’est un aspect qui me touche dans les drama sud-coréens : on montre la douleur et les sentiments ressentis par les hommes et pas uniquement par les femmes. Dans les séries occidentales, les hommes doivent souvent ne rien montrer, mais ici la douleur est acceptée qu’importe le genre. Comme par exemple décider que le personnage de SEO In-guk ne sait pas se battre, alors que Jae-hui est une vraie furie. D’ailleurs, leurs premières rencontres sont très amusantes car elle ne cesse, volontairement ou pas, de lui envoyer des coups …

La série est donc amusante, et l’enquête est passionnante, avec des moments plus tristes. Très vite, on réalise qu’il y a plusieurs suspects. Même si j’ai fini par découvrir qui était celui qui tirait les ficelles au 13ème épisode, j’ai aimé que la série prenne cette direction. J’avoue que j’ai trouvé le format de 18 épisodes un peu trop longuet, 16 auraient été sans doute suffisant. Tous les personnages secondaires sont très bien joués et je ne me suis donc pas ennuyée. Ah, ma faute, mais je pensais au départ qu’il s’agissait d’une simple comédie, or non – c’est bien un thriller avec de multiples meurtres et suspects….

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal