불가살
- Genre : fantasy
- Année : 2021-2022
- # Episodes : 16
Le Bulgasal est une créature immortelle qui ne peut pas être tuée car elle n’a pas d’âme. DAN Hwal (LEE Jin-wook) était un guerrier sous l’ère Joseon lorsqu’il est devenu un Bulgasal. Devenu immortel, Dan Hwal poursuit depuis 600 ans celle qui lui a arraché le coeur et l’a transformé en monstre. Pour honorer la promesse faite à son père, il ne boit pas de sang humain et ne tue aucun innocent. Mais il traque sans cesse celle qu’il considère comme l’assassin de sa famille, elle-même un Bulgasal. En effet, lors de leur duel, il l’avait tuée mais elle avait promis de revenir sous forme humaine. Elle venait de tuer son épouse et leur fils, un petit garçon aveugle.
Lorsqu’il retrouve enfin sa piste, MIN Sang-woon (KWON Nara), devenue humaine, travaille dans un pressing. La jeune femme vit avec sa jeune soeur, MIN Si-ho (GONG Seung-yeon) depuis que leur mère et sa soeur jumelle ont été assassinées sous ses yeux il y a 13 ans. Enfants, les jumelles étaient très différentes. Sa soeur jumelle lui parlait de ses vies antérieures, et avait prévenu sa soeur qu’un Bulgasal les recherchait et qu’elles devaient fuir. Déscolarisée, elle vivait recluse à l’intérieur. Sang-woon ne la croyait pas jusqu’à ce jour fatidique ..
Alors que Dan Dan Hwal a enfin retrouvé celle qui peut lui rendre son âme (il ne souhaite qu’une chose : mourir), les choses se compliquent. Il découvre l’existence d’un autre Bulgasal, OK Eul-tae (LEE Joon) et ce dernier veut également la tuer. DAN Hwal n’a d’autre choix que de la protéger, ainsi que sa soeur.. Un ancien policier et un jeune ado fugueur viennent bientôt rejoindre la maisonnée…
Casting :
- DAN Hwal : LEE Jin-wook (ou Jin-uk) (Sweet Home (1,2) Welcome to wedding hell, Voice 2 et 3)
- MIN Sang-woon : KWON Nara (Suspicious Partner, My Mister, Itaewon Class)
- OK Eul-tae : LEE Joon (Pinocchio, My Father is strange, The Silent Sea)
- MIN Si-ho : GONG Seung-yeon (Are you Human? Flower Crew : The Joseon Agency, The First Responders)
- KWON Ho-yeol : JUNG Jin-young (May it please the court)
- Hye-suk : PARK Myung-shin
- NAM Do-yoon : KIM Woo-seok
Avis :
@Electra : Une série fantastique sombre et prenante
Je ne suis pas fan de séries fantastiques mais le hasard a fait que j’avais retenu le nom de Bulgasal. Dès les premières images, la voix du narrateur m’était familière : celle de LEE Jin-wook que je venais de découvrir dans Voice 2. J’étais tombée fan de l’acteur et le retrouver transformé en bulgasal m’a tout de suite plu. J’aime aussi beaucoup KWON Nara, vu déjà dans trois autres séries dont Itaewon Class.
Première chose avant : j’ai ADORÉ la photographie dans cette série ! La lumière, tournée en automne/hiver est juste incroyable ! Je me suis arrêtée à contempler les paysages filmés toujours avec cette lumière chaude d’hiver. Tout était admirablement bien filmé, le soleil qui passe à travers les stores même les scènes de nuit sont magnifiques. Un travail admirable.
L’histoire est tout aussi passionnante et voir cet homme qui poursuit une personne depuis 600 ans, approcher enfin de la solution : redevenir humain pour pouvoir humain. Il porte son chagrin et sa solitude et semble incapable d’éprouver la moindre émotion, mais la douceur et la fragilité du personnage de KWON Nara, devenu humain va totalement le déstabiliser. Je me suis laissée prendre dans leur histoire et si au départ je doutais un peu, lorsque je voyais certains monstres, par la suite, je n’ai plus douté de l’histoire. J’ai trouvé la série travaillée, un rythme soutenu et une musique bien placée. Des acteurs tous formidables. Et j’ai trouvé fort le choix des auteurs de ne pas sombrer dans une histoire de romance.
Un très bon moment et pour moi, une série à voir. Et LEE Jin-wook est impressionnant !